Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Frostgrave Récupération de Parchemins Mar 14 Avr à 23:04
"De nombreux colons suite au dégel, se sont installés sur les ruines de Felstad, ouvrant des commerces, auberges et des ateliers proposant des services rémunérés aux bandes qui écument la ville. Malheureusement, le dégel n'est plus d'actualité, comme jadis, un froid glacial semble progressivement congeler le secteur. Plus résistants au froid, les Gnolls ont profité de la situation et pillé de nombreuses colonies. Pourtant, il reste à découvrir des informations vitales pour les magiciens, afin de contrer le mal qui ronge à nouveau Felstad."
Vu de la montagne le secteur semble calme.
La Bande de l'enchanteur arrive sur le secteur. En l'absence du maître, c'est l'apprenti qui une bande de trois nains et d'un chien des montagnes. Elle a loué aux nains des mines du nord, une charrette tirée par un poney.
La lecture des tripes d'un énorme saumon rouge pêchée dans l'estuaire, a permis de révéler la position secrète d'un trésor de haute valeur.
Le harceleur Gnoll est le premier a repéré les nains. Son tir est imprécis et le carreau se fiche benoitement dans le sol gelé. N'écoutant que son courage, il bat en retraite vers la cabane du vieux trappeur. Ce dernier a connu un destin funeste, quand il a croisé le fer avec le dépeceur Gnoll.
La petite troupe progresse sans encombre. On peut entendre des couinements et grognements hostiles. Acculés, les deux Gnolls tentent une sortie.
L'arquebusier nain est très adroit, le harceleur Gnoll est grièvement blessé. De son côté l'apprenti réussit une poussée, le dépeceur est aisément repoussé vers le mur.
Le chien de montagne charge sans sourciller les bandits mi-hommes mi-chiens. Le corps à corps est violent. Le chien est blessé, mais sa robustesse lui permet de résister aux assauts ennemis. Le mineur nain, d'un coup de pioche bien senti, fracasse le jarret de l'infortuné Gnoll.
Poussé par l'envie de se fabriquer une nouvelle descente de lit, le dépeceur Gnoll coupe en deux le brave malamute. La vengeance des nains est terrible, le pauvre Gnoll se prend une grosse dérouillée.
Le premier trésor est découvert par le mineur.
Une hyène rayée sort de sa torpeur. Le poney est à chargé, le convoi repart. La hyène se jette alors sur la première ligne. Elle est rapidement mise hors de combat.
La cousine de la précédente, la hyène tachetée, préfère quant à elle se réfugier derrière la chapelle. L'apprenti motive ses hommes à aller de l'avant.
Les ricanements de la hyène tachetée sonne l'alerte. Le cogneur Gnoll et le bretteur Gnoll sortent de leurs antres. Une autre hyène interrompt sa recherche de cadavre et observe la scène. Les protagonistes sont en place. Le dénouement sera brutal mais rapide.
Le binôme de hyènes se jette sur la compagnie de nains. L'une est abattue par une balle logée entre les deux yeux. L'autre voit son crâne fracassé par un coup de pioche bien ajusté.
Les Gnoll se ruent dans la mêlée. Le choc est d'une rare violence. Le bretteur Gnoll assomme le mineur avec son bouclier, et l'achève d'un coup de lame bien vicelard. La riposte ne se fait pas attendre. Le vil Gnoll est éliminé.
Tapis dans l'ombre, le chapardeur Gnoll attend le moment opportun pour agir. Pendant ce temps, contre toute attente l'arquebusier se débarrasse du cogneur. Il fonce vers sa cible, maîtrise le poney et se saisit du trésor. C'est une victoire. Arrgh, ceci sera son dernier râle. La pointe de la pioche lui transperce l'échine.
Rien n'a échappé à l’œil aiguisé du pisteur Gnoll. Rampant discrètement, ce dernier passe auprès de la compagnie. Il se faufile pour ramener du renfort. Il siffle, une hyène rayée apparait.
Après un pillage en règle, les forces se regroupent autour de la charrette. Le pisteur s'approche à pas de Gnoll. Mauvaise idée, l'arquebuse était encore chargée. La poudre crache, la balle touche sa cible, le pisteur n'est plus. La hyène rayée s'approche rapidement, pressée de planter ses crocs dans le corps des nains. Elle tombe mal. L'arquebusier, renforcé par les pouvoirs de l'apprenti, est particulièrement coriace. Sa dague finit à travers la gorge du charognard.
Au loin, le lycanthrope hurle à la mort. Il fonce droit vers le groupe de l'enchanteur. D'un extrême agilité, il passe aisément les obstacles se trouvant sur sa route.
L'énorme bête bondit sur l'arquebusier. Mais se dernier, grâce aux pouvoirs de l'enchanteur, voit sa force décuplée. Il saisit les gigantesques poignets de son adversaire, empêchant ainsi ses griffes de l'écorcher. Son compagnon mineur s'apprête au combat. Sa pioche virevolte et fracasse le genou de la bête. Cette dernière s'effondre dans un bruit sourd. Pour l'achever une bonne fois, l'apprenti lui assène un coup de marteau sur le museau. La mâchoire défoncée, la bête trépasse. La bête est morte. Vive la bête !
Par surprise, le soigneur Gnoll assaillit le mineur. Contrarié par la mort de son animal domestique, ce dernier fait preuve du rage titanesque. Le coup de bâton atteint la nuque du mineur. Sa cape ne peut rien pour lui. Il ne reste plus que l'apprenti et l'arquebusier. Tout deux se lancent sur le fourbe. Après quelques moulinets de marteau de guerre, le Gnoll rend son dernier souffle.
Tous les ennemis étant éliminés, l'arquebusier et l'apprenti récupère les derniers trésors. La charrette pleine, le poney tracte un lourd butin. Le maître sera ravi.