Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Frostgrave Le Cimetière Sam 9 Jan à 21:08
A la périphérie de Felstad, les hameaux et les villages qui vivaient tranquillement, ont vu leur mode de vie changer profondément lors du dégel. Paysans et petit bourgeois se sont portés volontaires pour explorer la ville plutôt que de continuer le travail pénible de leurs villages natals. De nombreux hameaux sont rapidement devenus fantômes, l'appel des richesses supposées de Felstad étant trop fort pour l'esprit des habitants les plus humbles. Les étrangers profitent de l'aubaine pour piller les villages abandonnés.
Il y a peu, cet hameau était encore un endroit civilisé, avant que les revenants investissent le cimetière.
Un thaumaturge suivi de apprenti et accompagné des ses fidèles archers, arpente la région, à la recherche de reliques antiques.
De l'autre côté du cimetière, un sorcier a financé une expédition, composée d'un barbare, d'un chercheur de trésor, d'une voleuse et de deux archers. L'apprenti du sorcier apporte un soutien magique inestimable.
D'un violent coup d'épée, le barbare réduit en pièce un squelette.
Une volée de flèches s'abat sur les gardiens squelettiques de la chapelle. Le magicien et son apprentis en profite pour protéger leur escorte.
L'once et un molosse se jette sur les hommes du druide. L'apprenti se concentre et prend le contrôle de la panthère blanche. La voleuse et le chercheur de trésor se rue à l'assaut. Le molosse se défend sauvagement. Sa mâchoire puissante saisit le bas ventre de l'aventurier. Les crocs du chien de guerre provoquent une hémorragie. Le chercheur est hors combat. La voleuse le venge en égorgeant le molosse.
L'once se jette sur le dernier molosse. Le félin saisit le canidé avec ses griffes, et ses crocs broient la nuque de l'infortuné.
Plus loin, un corps à corps s'engage entre un aventurier et un groupe suivi par l'apprenti sorcier. L'archer est éliminé à l'arme blanche.
Le combat continue, l'apprenti mage est éliminé par les flèches empoisonnées.
La panthère des neiges charge son ancien maître. Le barbare déterminé, sa force démultiplié par la magie, fonce sur un archer.
Contre tout attente, le barbare est tailladé par une simple dague. Les flèches bénites ont raison de l'apprenti sorcier. L'once retourne sous le contrôle de son ancien maître.
Les dernière flèches fusent. Elles atteignent à la poitrine le druide mais ce dernier résiste. La panthère charge le sorcier, qui s'effondre sous les coups de griffes. Le groupe d'aventurier est mis en fuite. La bande du mage poursuit les fuyards.