Les Grognards du bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Grognards du bout du Monde

Club de jeux de Stratégie de Brest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tournois Blood Bowl

Aller en bas 
+2
Captain Blind
Korre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Korre

Korre


Nombre de messages : 4864
Date d'inscription : 20/05/2010

Tournois Blood Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Blood Bowl   Tournois Blood Bowl - Page 3 EmptyMar 16 Mar à 15:14

wilhelm a écrit:
Korre a écrit:
wilhelm a écrit:
A priori nous sommes 5 joueurs pour l’instant.

Au vu des différents commentaires, commençons à graver dans le marbre quelques points :

- Règlement :

BB 2020. On débute la Ligue avec  1.100 K po. Cela permet d'acheter des gros. On joue en mode résurrection. Possibilité d'acheter d'autres joueurs. Pas de PSP donnés pour débuter la ligue sauf si vous jouez une équipe du "tiers 3". Donc Tiers 1 et Tiers 2, même combat !!

sauf opposition de la part de 3 joueurs d'ici dimanche 21 mars 20h00, ce système est adopté.

1000  K po seulement, le but n'est pas de partir avec tous les gros, mais de partir
avec une équipe médiocre, qui manque de gros, de remplaçants ou encore pire de relances.
Ce sont aux joueurs de trouver la bonne composition.[

Qui parle d'un budget de 1.000 k ? Relis ce que j'ai marqué.

Non, tu n'as pas compris ma remarque, je ne me plains pas qu'il n'y ait que 1000 K po.  No
Je dis qu'il faut qu'il y ait que 1000 K po.

C'est un championnat résurrection avec évolution d'équipe.
1100 K po c'est pour les tournois résurrection sans évolution d'équipe.
Il faut partir bas dans le cadre d'un championnat,
afin d'apprécier l'achat d'un trois quart.

C'est Captain Blind qui a noté plus haut :


Captain Blind a écrit:

Budget initial et dépenses des PO.

Choix A: On joue la règle
1 000 000 PO
on dépense comme la règle l'autorise les PO acquis.

Choix B : On joue ce qui est habituellement utilisé en tournoi officiel pour le budget initial
1 100 000 PO + principe des tiers fonction de l'équipe qui donne un bonus budgétaire et un bonus de PSP
on dépense les PO acquis comme on veut mais on ne peut pas recruter des joueurs pour renforcer son équipe. Pour les coups de pouce les mercenaires et stars players sont toujours autorisés à être recrutés.

Je suis pour le choix A ainsi que l'évolution préconisée par le bouquin.  study
La seule différence, c'est qu'il n'y a pas de blessé ni de morts et que les PSP
sont attribués à l'équipe en fin de match en fonction des actions remarquables.
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm

wilhelm


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 07/08/2014

Tournois Blood Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Blood Bowl   Tournois Blood Bowl - Page 3 EmptyMar 16 Mar à 15:25

Aaaaaah OK Exclamation

On va partir sur 1.000 K PO.

J'édite mon précédent post.
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4864
Date d'inscription : 20/05/2010

Tournois Blood Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Blood Bowl   Tournois Blood Bowl - Page 3 EmptyMar 16 Mar à 15:28

wilhelm a écrit:
Aaaaaah OK Exclamation

On va partir sur 1.000 K PO.

J'édite mon précédent post.

bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm

wilhelm


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 07/08/2014

Tournois Blood Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Blood Bowl   Tournois Blood Bowl - Page 3 EmptyDim 21 Mar à 12:02

DEBUT DES INSCRIPTIONS POUR LE CHOIX DES EQUIPES !!!!


Pour ma part :
- P1 : Orcs
- P2 : Morts-Vivants
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4864
Date d'inscription : 20/05/2010

Tournois Blood Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Blood Bowl   Tournois Blood Bowl - Page 3 EmptyDim 21 Mar à 12:41

P1 : nordiques
P2 : amazones
Revenir en haut Aller en bas
Benzoll




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2021

Tournois Blood Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Blood Bowl   Tournois Blood Bowl - Page 3 EmptyDim 21 Mar à 14:27

P1 : Sylvain
P2 : Gob

Si ça c'est pas le grand écart !
Revenir en haut Aller en bas
Captain Blind
Consul
Captain Blind


Nombre de messages : 1659
Localisation : Plougastel daoulas
Date d'inscription : 04/10/2005

Tournois Blood Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Blood Bowl   Tournois Blood Bowl - Page 3 EmptyDim 21 Mar à 14:46

Salut

Pour pouvoir affronter des gobelins je prendrais bien des elfes sylvains mais c'est un cadeau pour les nordiques et orcs quoiqu'il faille aller les chercher ces gobelins Laughing

Pour varier un peu de mon jeu habituel

P1 : Elfes noirs
P2 : Humains
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm

wilhelm


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 07/08/2014

Tournois Blood Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Blood Bowl   Tournois Blood Bowl - Page 3 EmptyDim 21 Mar à 16:15

Bon et bien c'est parfait ! Aucun conflit entre nos choix. En sachant que Denis prends les Nains.

Prochaine étape : la publication de vos listes pour mercredi 24 dernier carat.
Début des matchs le samedi 27.

Benzoll étant pris, il y aura donc Rémi, René-Pierre, Denis et moi lors de cette première journée.

Lors de la prochaine journée, celui qui à pris le plus d'XP ne jouera pas.
Ben affrontera celui qui à le moins pris d'XP (Cela sera donc le deuxième match de celui qui à le moins pris d'XP et le premier de Ben).

On essaiera de progresser en "quinconce"  de cette manière pour garder un semblant d'équilibre.

Petite suggestion: Que diriez-vous de jouer notre première journée à "l'arche à jeux" ?


Dernière édition par wilhelm le Dim 21 Mar à 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain Blind
Consul
Captain Blind


Nombre de messages : 1659
Localisation : Plougastel daoulas
Date d'inscription : 04/10/2005

Tournois Blood Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Blood Bowl   Tournois Blood Bowl - Page 3 EmptyDim 21 Mar à 17:42

Si il y a une journée exempt je propose de la considérer pour le coach comme un match nul (0-0) et l'acquisitions de 8 PSP (4 pour le joueur du match et 4 pour les exploits sur le terrain).
Pour le PO et bien c'est la valeur du  (nombre de fans dévoués de l' équipe +1,5)*10 000.  

C'est la moyenne de ce que l'on va gagner en PSP et PO en étant non exempt.

donc ca fait 2 points + 8 PSP et l'exempt n'est pas déconnecté du reste de la compétition.

Les 5 journées sont les suivantes. Il suffira de remplacer "joueur" par le nom du coach. On fera ça à la première journée par tirage au sort. (suspens insoutenable pour savoir contre qui on joue Very Happy ).

joueur 4 - joueur 5      
joueur 2 - joueur 3      
joueur 1 exempt

joueur 5 - joueur 3      
joueur 4 - joueur 1      
joueur 2 exempt

joueur 2 - joueur 4      
joueur 1 - joueur 5      
joueur 3 exempt

joueur 3 - joueur 1      
joueur 5 - joueur 2      
joueur 4 exempt

joueur 1 - joueur 2      
joueur 3 - joueur 4      
joueur 5 exempt

ensuite on joue les journées dans l'ordre qu'on choisit ou que l'on tire au sort.
Mais si un joueur est absent on joue la journée où il est exempt. Ainsi la 1ère journée sera celle où Ben est désigné exempt.
Pour faire simple Ben est désigné joueur n°1 et il ne reste plus qu'à tirer au sort les 4 autres noms de joueurs pour cette première journée.

Pour jouer la journée au magasin je trouve çà très bien mais en cette période de confinement le nombre de personnes dans le magasin est limité et le port du masque, les mesures barrières s'appliquent donc pas possible. Je suggère de le faire lorsque les restrictions seront levées vers fin Avril ou Mai ou Juin.
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm

wilhelm


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 07/08/2014

Tournois Blood Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Blood Bowl   Tournois Blood Bowl - Page 3 EmptyDim 21 Mar à 19:36

Captain Blind a écrit:
Si il y a une journée exempt je propose de la considérer pour le coach comme un match nul (0-0) et l'acquisitions de 8 PSP (4 pour le joueur du match et 4 pour les exploits sur le terrain).
Pour le PO et bien c'est la valeur du  (nombre de fans dévoués de l' équipe +1,5)*10 000.  

C'est la moyenne de ce que l'on va gagner en PSP et PO en étant non exempt.

donc ca fait 2 points + 8 PSP et l'exempt n'est pas déconnecté du reste de la compétition.

Les 5 journées sont les suivantes. Il suffira de remplacer "joueur" par le nom du coach. On fera ça à la première journée par tirage au sort. (suspens insoutenable pour savoir contre qui on joue Very Happy ).

joueur 4 - joueur 5      
joueur 2 - joueur 3      
joueur 1 exempt

joueur 5 - joueur 3      
joueur 4 - joueur 1      
joueur 2 exempt

joueur 2 - joueur 4      
joueur 1 - joueur 5      
joueur 3 exempt

joueur 3 - joueur 1      
joueur 5 - joueur 2      
joueur 4 exempt

joueur 1 - joueur 2      
joueur 3 - joueur 4      
joueur 5 exempt

ensuite on joue les journées dans l'ordre qu'on choisit ou que l'on tire au sort.
Mais si un joueur est absent on joue la journée où il est exempt. Ainsi la 1ère journée sera celle où Ben est désigné exempt.
Pour faire simple Ben est désigné joueur n°1 et il ne reste plus qu'à tirer au sort les 4 autres noms de joueurs pour cette première journée.


Le seul point faible que propose ton système est que le joueur 5 (le dernier qui sera exempt) ne pourra bénéficier de ses PSP puisqu'il n'y aura plus de match à jouer !

Qu'en penses les autres coachs ?



Captain Blind a écrit:
Pour jouer la journée au magasin je trouve çà très bien mais en cette période de confinement le nombre de personnes dans le magasin est limité et le port du masque, les mesures barrières s'appliquent donc pas possible. Je suggère de le faire lorsque les restrictions seront levées vers fin Avril ou Mai ou Juin.

Oui en effet, si on peut éviter de passer un après-midi avec un masque !
Revenir en haut Aller en bas
Captain Blind
Consul
Captain Blind


Nombre de messages : 1659
Localisation : Plougastel daoulas
Date d'inscription : 04/10/2005

Tournois Blood Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Blood Bowl   Tournois Blood Bowl - Page 3 EmptyLun 22 Mar à 11:23

Le 5ème joueur n'est pas plus pénalisé que les autres joueurs qui eux aussi ne verront pas leur nombre de PSP gagnés lors de la dernière journée pouvant être aussi utilisé pour le match suivant.
C'est les boules de gagner 3-0 le dernier match, envoyer 3 joueurs adverses à l'infirmerie, réaliser une interception et faire 2 passes précises alors qu'à l'issue du premier match après un 0-0 laborieux tu n'as gagné que 4 malheureux PSP. (Idem pour les PO gagnés)
En inversant l'ordre de ces 2 matchs le tournoi aurait pu être différent. C'est toute l'injustice de Blood Bowl. Laughing

Les PSP et les PO offerts sont une compensation pour les joueurs étant exempts afin de ne pas décrocher de la moyenne des VAE des autres équipes. Le dernier joueur à être exempt n'a en fait pas besoin de cette compensation puisqu'il aura joué tous ses matchs avant tous les autres.

Après on peut discuter du nombre de PSP donnés pour le match exempt. Celui qui marque 12 PSP en moyenne par match trouvera que ce n'est pas assez tandis que celui qui n'en marque que 4 par match trouvera que c'est bien payé.

Pour éviter un petit effet calculateur sur le match du joueur Exempt je propose qu'on tire au sort à chaque fois la journée de championnat à jouer (sauf si un joueur annonce qu'il sera absent dans ce cas la journée est désignée d'office sur son jour exempt)
Nuffle restera maître de notre destin lol!

Petit nota: en cas de forfait (ça peut hélas arriver) le joueur ayant fait forfait est déclaré perdant et ne gagne ni PSP ni PO.
Son opposant est déclaré vainqueur sur le score de 1-0 et il gagne 8 PSP et son nombre de PO gagné est calculé de la même manière que s'il était exempt.
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm

wilhelm


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 07/08/2014

Tournois Blood Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Blood Bowl   Tournois Blood Bowl - Page 3 EmptyMer 24 Mar à 21:00

N'oubliez pas de m'envoyer vos équipes pour une publication demain Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm

wilhelm


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 07/08/2014

Tournois Blood Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Blood Bowl   Tournois Blood Bowl - Page 3 EmptyJeu 25 Mar à 0:21

Pour rester impartial, je publierai en premier ma liste. Je garde vos listes dans ma boîte mail sans les ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4864
Date d'inscription : 20/05/2010

Tournois Blood Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Blood Bowl   Tournois Blood Bowl - Page 3 EmptyJeu 25 Mar à 0:28

wilhelm a écrit:
Pour rester impartial, je publierai en premier ma liste. Je garde vos listes dans ma boîte mail sans les ouvrir.

Il y a intérêt. lol! lol! lol!
Je t'envoies ça de suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benzoll




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2021

Tournois Blood Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Blood Bowl   Tournois Blood Bowl - Page 3 EmptyJeu 25 Mar à 20:16

Allez, histoire de faire simple, j'ai une 3ème proposition pour le Bye.
Et si ce joueur jouait un "vrai" match. Type exhibition contre une équipe fantôme (qui ne participe pas à la ligue) de même valeur que la sienne ?
Comme ça ses gain SPP et PO seront gagnés à la sueur de son front. Et ça permet à un autre joueur de changer d'équipe le temps d'un match. Et si c'est pas possible, ben, on peut faire comme vous proposez.
Etant le 1er par la force des choses, ça a ma préférence (parce que le but c'est quand même de jouer).
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm

wilhelm


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 07/08/2014

Tournois Blood Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Blood Bowl   Tournois Blood Bowl - Page 3 EmptyJeu 25 Mar à 23:42

Petit résumé des différents points de vue:

- RP: On donne des PO et de l'XP à l'équipe qui ne joue pas afin qu'elle progresse comme tout le monde (combien de PO et d'XP ?)
- Ben: Le joueur sans appariement joue un match contre un autre joueur qui lui ne progresse pas (joueur sparing partner)
- Moi: Le joueur exempt rencontre celui qui à le moins gagné d'XP et de PO.

@Denis - @korre : qu'en pensez vous ?

Je publierai demain vos listes..... @Ben - @Denis : j'attends les vôtres
Revenir en haut Aller en bas
Captain Blind
Consul
Captain Blind


Nombre de messages : 1659
Localisation : Plougastel daoulas
Date d'inscription : 04/10/2005

Tournois Blood Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Blood Bowl   Tournois Blood Bowl - Page 3 EmptyVen 26 Mar à 1:09

Concernant l'exempt

Donner des PO et des XP. Le plus simple et le plus égalitaire. On peut discuter du nombre mais 8 XP et le calcul de PO que j'ai proposé sont justes et équitables. (Je dis pas ça parce que c'est moi qui l'ai proposé Tournois Blood Bowl - Page 3 1f600)

Faire affronter l'exempt à une équipe fantôme. Fonction de l'adversaire il y aura une certaine injustice c'est pourquoi je ne la retiens pas

Faire affronter l'exempt la journée suivante l'adversaire avec le moins de XP et de PO: Ca risque d'être très compliqué à faire, voir impossible, pour certaines journées à cause des combinaisons de match existantes.

Revenir en haut Aller en bas
wilhelm

wilhelm


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 07/08/2014

Tournois Blood Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Blood Bowl   Tournois Blood Bowl - Page 3 EmptyVen 26 Mar à 1:26

voyons ce qu'en dise les autres
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4864
Date d'inscription : 20/05/2010

Tournois Blood Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Blood Bowl   Tournois Blood Bowl - Page 3 EmptyVen 26 Mar à 12:11

Captain Blind a écrit:
Concernant l'exempt

Donner des PO et des XP. Le plus simple et le plus égalitaire. On peut discuter du nombre mais 8 XP et le calcul de PO que j'ai proposé sont justes et équitables. (Je dis pas ça parce que c'est moi qui l'ai proposé  Tournois Blood Bowl - Page 3 1f600)

Faire affronter l'exempt à une équipe fantôme. Fonction de l'adversaire il y aura une certaine injustice c'est pourquoi je ne la retiens pas

Faire affronter l'exempt la journée suivante l'adversaire avec le moins de XP et de PO: Ca risque d'être très compliqué à faire, voir impossible, pour certaines journées à cause des combinaisons de match existantes.

Ça me va comme argumentaire. Un petit bémol malgré tout.
Il y a tout de même un risque que le joueur qui n'a pas joué arrive avec une équipe meilleure qu'un joueur qui a perdu.


Personnellement je serai plus pour trouver un sixième joueur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benzoll




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2021

Tournois Blood Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Blood Bowl   Tournois Blood Bowl - Page 3 EmptyVen 26 Mar à 12:43

Je laisse le juge de la ligue le soin de trancher, ça donnera une bonne excuse pour lui jeter des tomates pourris plus tard !

Sinon oui un sixième joueur mieux, mais j'ai pas réussi à recruter.

Et pour mon équipe ça sera les gob finalement, les sylvains c'est fun, mais j'ai la petite larme à chaque fois qu'un jouer es sortis (piétiné ?). J'aurai pas ce problème avec les gobbos. Et puis tout le monde les aime, ils sont tellement marrant à piétiner !!
La liste arrive dans l'heure.


PS: seul défaut pour le gob, le 2ème troll n'est pas encore peint...

PS2: les pots de vin je dois les acheter à chaque match ?
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4864
Date d'inscription : 20/05/2010

Tournois Blood Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Blood Bowl   Tournois Blood Bowl - Page 3 EmptyVen 26 Mar à 14:15

Benzoll a écrit:
Je laisse le juge de la ligue le soin de trancher, ça donnera une bonne excuse pour lui jeter des tomates pourris plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm

wilhelm


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 07/08/2014

Tournois Blood Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Blood Bowl   Tournois Blood Bowl - Page 3 EmptyVen 26 Mar à 14:57

Benzoll a écrit:
Je laisse le juge de la ligue le soin de trancher, ça donnera une bonne excuse pour lui jeter des tomates pourris plus tard !

Bravo, on est bien dans l'esprit  Laughing


Benzoll a écrit:
Sinon oui un sixième joueur mieux, mais j'ai pas réussi à recruter.

Cette solution semble remporter les suffrages... je vais faire un lobbying intensif cet après-midi


Benzoll a écrit:
PS2: les pots de vin je dois les acheter à chaque match ?

Alors là ?? Je ne sais pas ! Fais comme tu veux sauf si quelqu'un si oppose. Je propose aussi que tu puisses avoir un pot de vin gratos par match puisque tu joues gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4864
Date d'inscription : 20/05/2010

Tournois Blood Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Blood Bowl   Tournois Blood Bowl - Page 3 EmptyMar 30 Mar à 21:19

wilhelm a écrit:
Benzoll a écrit:

Benzoll a écrit:
PS2: les pots de vin je dois les acheter à chaque match ?

Alors là ?? Je ne sais pas ! Fais comme tu veux sauf si quelqu'un si oppose. Je propose aussi que tu puisses avoir un pot de vin gratos par match puisque tu joues gobelins.

Pour moi Benzoll à 50k po de ristournes pour les primes de match, et ce à chaque match.
(La ristourne ira le plus souvent au pot de vin, mais Benzoll garde le choix avant chaque match)

Par contre s'il veut plus d'un pot de vin lors du premier match, la seule solution est de partie sur une petite équipe à 950k Po (+50k po resté en trésorerie), ainsi il peut s'acheter un pot de vin supplémentaire. drunken
C'est plus avantageux que d'acheter des pots de vin qui durent dans le temps en fait. Wink
Car tu économises des thunes pour acheter deuxième troll ou un autre gobelin avec arme secrète pour plus tard.
Benzoll, tu valides Question
Revenir en haut Aller en bas
Benzoll




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2021

Tournois Blood Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Blood Bowl   Tournois Blood Bowl - Page 3 EmptyMer 31 Mar à 22:31

Euh... J'ai pas tout compris, je pars relire.


Soit j'achète mes pots de vin en mode classique à 50k. Achat pour 1 seul match comme tout inducement.
Soit je l'achète 1 fois pour toute la durée de la ligue.

Korre, tu me propose 50k de trésorerie bonus à chaque match (le prix du pot de vin). Charge à moi d'acheter les autres avec ma trésorerie. J'ai bon ? Moi ça me vas.
Mais si je peux en acheter un pour toute la durée (et que 1) de la ligue, puis payer les autres normalement, ça me vas aussi.
Voir les 2  jocolor

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois Blood Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Blood Bowl   Tournois Blood Bowl - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois Blood Bowl
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021
» Campagnes & Tournois Internes
» Blood Red Skies
» Blood Red Skies
» Campagnes Blood Red Skies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grognards du bout du Monde :: Salles de jeux :: Campagnes et Tournois-
Sauter vers: