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| Tournois Blood Bowl | |
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Auteur | Message |
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Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Dim 7 Mar à 11:48 | |
| Pour le coup, c'est difficile de résister aux joie des orcs qui cassent tout. Je ne crois pas que tu aies mis beaucoup de touchdowns ce jour là, par contre il y avait de l'amazone dans la réserve après. On n'avait fait qu'une mi-temps et j'avais déjà 3 ou 4 sorties. Après essai, je trouve les orcs noirs plus amusants que les orcs en ce qui concerne la distribution de baffes. | |
| | | Benzoll
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 22/02/2021
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Dim 7 Mar à 18:36 | |
| Des amazones !!!!!
Bon effectivement, il nous faut un organisateur qui "gère" la ligue. Et si celle-ci a des défauts, on corrigera la prochaine fois. Si on part sur le plus simple :
Chacun choisi une équipe à 1.000k. En mode résurrection quand même. On ne note pas les SPP.
Après le 1er match tout le monde gagne un nbr défini de SPP (entre 6 et 8 à vu d'œil). On gère les gains normalement. Et on autorise tout le reste.
Plus simple, on risque de tomber dans le travers des joueurs démotivé car leur équipe se fait tuer à chaque match.
Là les tiers 3 (et 2) seront un peu à la ramasse, mais c'est comme ça qu'on apprend !
Et on essaye de marquer les Td et les Kills, parce que ça fait toujours plaisir ! | |
| | | wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Lun 8 Mar à 18:23 | |
| - Benzoll a écrit:
- Bon effectivement, il nous faut un organisateur qui "gère" la ligue. Et si celle-ci a des défauts, on corrigera la prochaine fois.
Si on part sur le plus simple : Tout à fait d'accord. L'idéal est que toute les listes soient connues et que les compétences soient mises à jour sur un post à part. tout les coach communiquant à l'orga les PO et les détails divers sur leur équipe. Je veux bien le faire sauf si cela tente quelqu'un d'autre - Benzoll a écrit:
- Chacun choisi une équipe à 1.000k. En mode résurrection quand même. On ne note pas les SPP.
Ok pour moi - Benzoll a écrit:
- Après le 1er match tout le monde gagne un nbr défini de SPP (entre 6 et 8 à vu d'œil). On gère les gains normalement. Et on autorise tout le reste.
6 pour le perdant ou en cas de match nul. 9 pour le vainqueur. La vie n'est pas juste, comme le Blood Bowl On utilise donc le système de gains de PO du livre de règles, c'est donc notre base "juridique". - Benzoll a écrit:
- Et on essaye de marquer les Td et les Kills, parce que ça fait toujours plaisir !
Puis cela permettra surtout de gagner des points bonus pour nous départager. Par ailleurs, il faudrait décider d'une "dead line" pour l'organisation. Je propose le vendredi 26 mars, comme cela on peut commencer les parties dès le week-end. | |
| | | Benzoll
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 22/02/2021
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Mar 9 Mar à 17:49 | |
| Parfait pour moi. Hâte d'en découdre (même si je ne sais pas encore avec quelle équipe je vais finir...)
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| | | wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Sam 13 Mar à 12:55 | |
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| | | Benzoll
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 22/02/2021
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Sam 13 Mar à 18:19 | |
| Voui, mais je crois que c'est payant...
Du coup on attaque quand ? | |
| | | wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Sam 13 Mar à 19:37 | |
| - Benzoll a écrit:
- Voui, mais je crois que c'est payant...
Ah, j'avais pas fais gaffe - Benzoll a écrit:
- Du coup on attaque quand ?
Le week-end du 27 mars. Comme je me suis proposé pour organiser les débats (et que personne d'autre ne se soit manifesté), je ferai à mon retour de Paris un petit post pour l'organisation. Et en attendant nos matchs de BB.... Il y a le "crunch" à Twickenham qui commence ! | |
| | | Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Sam 13 Mar à 22:40 | |
| Vous êtes sûr qu'il ne serait pas plus intéressant de se faire une petite journée à quatre joueurs, avec trois matchs possible, si on commence les parties à 10h Parce qu'il faudrait voir qui est motivé pour faire une campagne. Moi ça me botte, mais si on n'est que quatre. | |
| | | Captain Blind Consul
Nombre de messages : 1674 Localisation : Plougastel daoulas Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Dim 14 Mar à 2:43 | |
| Nous serons 5 ou 6 joueurs pour ce tournoi je pense. Une journée complète consacrée à BB n'est pas possible pour moi pour le moment, un après midi ça peut se faire
Avec le couvre feu à 18H00 on est coincé à 1 match dont j'estime la durée à 2H30 environ, si le couvre feu est repoussé ou annulé on peut espérer faire 2 matchs dans l'après midi.
On peut espérer en 4 mois faire nos 4 ou 5 matchs.
Appliquons pour les points PSP la bible de BB3 à savoir
4 PSP à la fin du match pour chaque équipe + 3 PSP par touchdown marqué + 2 PSP par élimination (hors celle faite par le public) + 2 PSP par interception + 1 PSP par détournement + 1 PSP par passe ou lancer d'équipier réussi
Les PO gagnés pourront être dépensés pour les coups de pouce pour compenser la valeur d'équipe si elle est inférieure à l'autre.
Lorsqu'on acquiert une compétence, elle reste acquise à l'équipe pour l'ensemble de la compétition et ne peut être échangée contre une autre.
Pour mettre un peu de fun je propose qu'au début de chaque match une compétence principale soit tirée au hasard et donner à un joueur hors les gros bills (ceux qui ont 5 et plus en force). Elle disparait à la fin du match. | |
| | | wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Dim 14 Mar à 13:04 | |
| Ok on avance Il va falloir trancher. Il y a deux propositions pour l'organisation (pour l'instant) Soit celle de Ben ci-dessous (NB: 6 SPP pour le perdant ou nul, 9 SPP pour le vainqueur) - Benzoll a écrit:
- Chacun choisi une équipe à 1.000k. En mode résurrection quand même. On ne note pas les SPP.
Après le 1er match tout le monde gagne un nbr défini de SPP (entre 6 et 8 à vu d'œil). On gère les gains normalement. Et on autorise tout le reste. Plus simple, on risque de tomber dans le travers des joueurs démotivé car leur équipe se fait tuer à chaque match. Là les tiers 3 (et 2) seront un peu à la ramasse, mais c'est comme ça qu'on apprend ! Et on essaye de marquer les Td et les Kills, parce que ça fait toujours plaisir ! Soit la proposition de Captain Blind, à savoir : - Captain Blind a écrit:
Appliquons pour les points PSP la bible de BB3 à savoir
4 PSP à la fin du match pour chaque équipe + 3 PSP par touchdown marqué + 2 PSP par élimination (hors celle faite par le public) + 2 PSP par interception + 1 PSP par détournement + 1 PSP par passe ou lancer d'équipier réussi
Les PO gagnés pourront être dépensés pour les coups de pouce pour compenser la valeur d'équipe si elle est inférieure à l'autre.
Lorsqu'on acquiert une compétence, elle reste acquise à l'équipe pour l'ensemble de la compétition et ne peut être échangée contre une autre.
Pour mettre un peu de fun je propose qu'au début de chaque match une compétence principale soit tirée au hasard et donner à un joueur hors les gros bills (ceux qui ont 5 et plus en force). Elle disparaît à la fin du match. Question: laquelle des 2 propositions préférez-vous ? Benzoll: Captain Blind: wilhelm @Korre: bien sûr, organiser une journée entière est une bonne idée aussi. On peut : - jouer une journée, - jouer un après-midi - se rencontrer les uns chez les autres en 1/1.... Le tout est d'être souple, réactif et pragmatique mais surtout, pour que la progression des équipes soit homogène, i l faut jouer contre un adversaire qui à le même nombre de match à son actif que soi-même | |
| | | Captain Blind Consul
Nombre de messages : 1674 Localisation : Plougastel daoulas Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Dim 14 Mar à 14:21 | |
| Je vais faire une proposition avec un choix possibles supplémentaires sur le budget car je préfère le budget à 1 100 000 qui permet d'intégrer les gros bills dans l'équipe tout en conservant une équipe homogène
PROPOSITION
Gestionnaire de la ligue: Guillaume (avatar Wilhem).
On utilise la règle BB3 comme écrite dans le livre avec les exceptions ci dessous
Equipes :
Mode résurrection, aucun joueur ne meurt ou n'est blessé. Si éliminés ils sont automatiquement commotionnés et disponibles pour le match suivant
Budget initial et dépenses des PO.
Choix A: On joue la règle 1 000 000 PO on dépense comme la règle l'autorise les PO acquis.
Choix B : On joue ce qui est habituellement utilisé en tournoi officiel pour le budget initial 1 100 000 PO + principe des tiers fonction de l'équipe qui donne un bonus budgétaire et un bonus de PSP on dépense les PO acquis comme on veut mais on ne peut pas recruter des joueurs pour renforcer son équipe. Pour les coups de pouce les mercenaires et stars players sont toujours autorisés à être recrutés.
Acquisition des PSP
Choix A: On joue la règle mais ces point vont pour l'équipe.
Choix B : En cas de défaite ou nul + 6 PSP - En cas de victoire + 9 PSP
Dépenses des PSP
Ils sont attribués à l'équipe. Avec ces PSP le coach achète des compétences pour son équipe qu'il ne pourra plus modifier par la suite. Par contre cette compétence pourra être donnée aux joueurs de son choix et pas forcément les mêmes d'un match à l'autre mais devra toujours être de la même catégorie (principale ou secondaire) Par exemple une compétence "Blocage" acheté après le match 1 sera valable pour l'équipe pour le reste de la compétition, elle ne pourra pas être échangée contre une autre mais elle pourra être délivrée librement à chaque match soit à un ligneur ou à un passeur ou autre joueur si elle fait partie de la même catégorie de compétences.
Rapport de match
Transférer au gestionnaire le rapport du match avec le score et les PSP acquis pour chaque équipe. (Si option règle choisie les détailler avec le nb de TD, éliminations, passes)
Le 27 MARS JE PEUX RECEVOIR POUR LA 1ere JOURNEE
Donc vous avez 2 choix à faire si vous vous inscrivez avant le 27 Mars
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| | | Captain Blind Consul
Nombre de messages : 1674 Localisation : Plougastel daoulas Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Dim 14 Mar à 14:22 | |
| Je m'inscris
Choix B pour le budget
Choix A pour l'acquisition des PSP
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| | | Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Dim 14 Mar à 15:39 | |
| - Captain Blind a écrit:
- Nous serons 5 ou 6 joueurs pour ce tournoi je pense.
Une journée complète consacrée à BB n'est pas possible pour moi pour le moment, un après midi ça peut se faire. Avec le couvre feu à 18H00 on est coincé à 1 match dont j'estime la durée à 2H30 environ, si le couvre feu est repoussé ou annulé on peut espérer faire 2 matchs dans l'après midi. Oki. - Captain Blind a écrit:
On peut espérer en 4 mois faire nos 4 ou 5 matchs.
Appliquons pour les points PSP la bible de BB3 à savoir
4 PSP à la fin du match pour chaque équipe + 3 PSP par touchdown marqué + 2 PSP par élimination (hors celle faite par le public) + 2 PSP par interception + 1 PSP par détournement + 1 PSP par passe ou lancer d'équipier réussi
Les PO gagnés pourront être dépensés pour les coups de pouce pour compenser la valeur d'équipe si elle est inférieure à l'autre.
Lorsqu'on acquiert une compétence, elle reste acquise à l'équipe pour l'ensemble de la compétition et ne peut être échangée contre une autre.
Pour mettre un peu de fun je propose qu'au début de chaque match une compétence principale soit tirée au hasard et donner à un joueur hors les gros bills (ceux qui ont 5 et plus en force). Elle disparait à la fin du match. Je suis d'accord avec cette distribution de PSP, c'est simple à faire, vu que l'on n'a pas à tenir la comptabilité au niveau des joueurs, mais au niveau de l'équipe. Comment gagne-t-on les PO dans ce système Comme prévu par la règle Les PSP une fois dépensé doivent aussi modifier la valeur du joueur et donc la valeur de l'équipe, c'est important pour déterminer la prime de match afin que chaque match soit un peu rééquilibré. J'ajoute ça Points de championnat
Grande Victoire : 4pts (2 touchdowns d'écart) Victoire : 3pts Match nul : 2pts Défaite : 1pt Grosse Défaite : 0pts (2 touchdowns d'écart)
Et je mettrai une ristourne sur les primes de matchs de 50. PO pour les équipe Tiers 2 et 100. PO pour les équipes Tiers 3. EditNormalement ça devrait suffire.
Dernière édition par Korre le Dim 14 Mar à 18:31, édité 1 fois | |
| | | Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Dim 14 Mar à 15:44 | |
| - wilhelm a écrit:
- Ok on avance
Il va falloir trancher. Il y a deux propositions pour l'organisation (pour l'instant)
Soit celle de Ben ci-dessous (NB: 6 SPP pour le perdant ou nul, 9 SPP pour le vainqueur)
- Benzoll a écrit:
- Chacun choisi une équipe à 1.000k. En mode résurrection quand même. On ne note pas les SPP.
Après le 1er match tout le monde gagne un nbr défini de SPP (entre 6 et 8 à vu d'œil). On gère les gains normalement. Et on autorise tout le reste. Plus simple, on risque de tomber dans le travers des joueurs démotivé car leur équipe se fait tuer à chaque match. Là les tiers 3 (et 2) seront un peu à la ramasse, mais c'est comme ça qu'on apprend ! Et on essaye de marquer les Td et les Kills, parce que ça fait toujours plaisir ! Soit la proposition de Captain Blind, à savoir :
- Captain Blind a écrit:
Appliquons pour les points PSP la bible de BB3 à savoir
4 PSP à la fin du match pour chaque équipe + 3 PSP par touchdown marqué + 2 PSP par élimination (hors celle faite par le public) + 2 PSP par interception + 1 PSP par détournement + 1 PSP par passe ou lancer d'équipier réussi
Les PO gagnés pourront être dépensés pour les coups de pouce pour compenser la valeur d'équipe si elle est inférieure à l'autre.
Lorsqu'on acquiert une compétence, elle reste acquise à l'équipe pour l'ensemble de la compétition et ne peut être échangée contre une autre.
Pour mettre un peu de fun je propose qu'au début de chaque match une compétence principale soit tirée au hasard et donner à un joueur hors les gros bills (ceux qui ont 5 et plus en force). Elle disparaît à la fin du match. Question: laquelle des 2 propositions préférez-vous ?
Benzoll:
Captain Blind: wilhelm Celle de Blind me plait, elle est plus fidèle à l'esprit du jeu, mais elle demande plus de rigueur dans le suivi des matchs. J'ai proposé un complément de règles à Blind au dessus. - wilhelm a écrit:
@Korre: bien sûr, organiser une journée entière est une bonne idée aussi. On peut : - jouer une journée, - jouer un après-midi - se rencontrer les uns chez les autres en 1/1....
Le tout est d'être souple, réactif et pragmatique mais surtout, pour que la progression des équipes soit homogène, il faut jouer contre un adversaire qui à le même nombre de match à son actif que soi-même Yep. Pour la journée, si on a le temps, j'ai plus trucs à faire tester à M&T en parallèle. Pour la dernière phrase, cela signifie qu'il faut être un nombre pair de joueur pour un éventuel championnat. Petite digression, tu vas au tournoi Saga de Yannick Samedi Prochain | |
| | | Captain Blind Consul
Nombre de messages : 1674 Localisation : Plougastel daoulas Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Dim 14 Mar à 20:13 | |
| En fin de match on gagne des PO pour son équipe de la façon suivante (la règle BB3)
Nombre de fan(s) dévoué(s) (de 1 à 6) + Nombre de fan(s) occasionnel(s) (de 1 à 3) de chaque équipe qu'on divise par 2 + nombre de TD marqué(s) par l'équipe x 10 000
Au départ on a tous 1 fan dévoué on peut en gagner un si on gagne le match et le jet 1D6 >ou = au nombre de fans dévoués on peut en perdre un si on perd le match et le jet 1D6 < au nombre de fans dévoués pas de changement si match nul
Les fans occasionnels, c'est un jet 1D3 qui le détermine au début de chaque match
Pour les points de victoire je préfèrerais qu'on fasse simple 1 victoire 3 points - 1 nul 1 point - 1 défaite 0 point. En cas d'égalité on départage par la valeur de l'équipe + les PO non dépensés, si toujours égalité on départage avec les PSP non dépensés, si toujours égalité par un jet de 1D6
Valeur de l'équipe Elle augmente de 10000 PO pour toute compétence principale supplémentaire tirée au hasard de 20000 PO pour toute compétence principale supplémentaire choisie ou secondaire tirée au hasard de 40000 PO compétence secondaire supplémentaire choisie de 10000 PO pour tout point d'armure ajouté de 20000 PO pour tout point de mouvement ou passe ajouté de 40000 PO pour tout point d'agilité ajouté de 80000 PO pour tout point de force ajouté
La différence de valeur des équipes donnent lors d'un match un bonus en PO équivalent à l'équipe avec la plus faible valeur mais uniquement pour ce match. Ces PO bonus s'ajoutent au budget de l'équipe avec lequel on peut s'acheter des coups de pouce. Les PO bonus non dépensés sont perdus pour le match suivant
Suivi des PSP C'est aux joueurs de mémoriser les PSP gagnés pour les passes et interceptions ou déviations A la fin du match chaque joueur les ajoute aux PSP gagnés grâce aux TD et éliminations
Un des 2 joueurs transmet au gestionnaire de la ligue le score et les PSP gagnés (avec le détail) du match Si un oubli est fait, les PSP théoriquement acquis sont perdus (fallait faire attention) Le gestionnaire fera sur le forum, pour chaque journée, un résumé des matchs avec les scores et les PSP détaillés gagnés pour chaque match en plus du tableau de classement.
voilà c'est tout pour le moment | |
| | | Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Dim 14 Mar à 23:07 | |
| - Captain Blind a écrit:
- En fin de match on gagne des PO pour son équipe de la façon suivante (la règle BB3)
Nombre de fan(s) dévoué(s) (de 1 à 6) + Nombre de fan(s) occasionnel(s) (de 1 à 3) de chaque équipe qu'on divise par 2 + nombre de TD marqué(s) par l'équipe x 10 000
Au départ on a tous 1 fan dévoué on peut en gagner un si on gagne le match et le jet 1D6 >ou = au nombre de fans dévoués on peut en perdre un si on perd le match et le jet 1D6 < au nombre de fans dévoués pas de changement si match nul
Les fans occasionnels, c'est un jet 1D3 qui le détermine au début de chaque match
Valeur de l'équipe Elle augmente de 10000 PO pour toute compétence principale supplémentaire tirée au hasard de 20000 PO pour toute compétence principale supplémentaire choisie ou secondaire tirée au hasard de 40000 PO compétence secondaire supplémentaire choisie de 10000 PO pour tout point d'armure ajouté de 20000 PO pour tout point de mouvement ou passe ajouté de 40000 PO pour tout point d'agilité ajouté de 80000 PO pour tout point de force ajouté
La différence de valeur des équipes donnent lors d'un match un bonus en PO équivalent à l'équipe avec la plus faible valeur mais uniquement pour ce match. Ces PO bonus s'ajoutent au budget de l'équipe avec lequel on peut s'acheter des coups de pouce. Les PO bonus non dépensés sont perdus pour le match suivant
Suivi des PSP C'est aux joueurs de mémoriser les PSP gagnés pour les passes et interceptions ou déviations A la fin du match chaque joueur les ajoute aux PSP gagnés grâce aux TD et éliminations
Un des 2 joueurs transmet au gestionnaire de la ligue le score et les PSP gagnés (avec le détail) du match Si un oubli est fait, les PSP théoriquement acquis sont perdus (fallait faire attention) Le gestionnaire fera sur le forum, pour chaque journée, un résumé des matchs avec les scores et les PSP détaillés gagnés pour chaque match en plus du tableau de classement.
voilà c'est tout pour le moment
Je n'ai pas tout regarder dans le détail, je te fais confiance. - Captain Blind a écrit:
En cas d'égalité on départage par la valeur de l'équipe + les PO non dépensés, si toujours égalité on départage avec les PSP non dépensés, si toujours égalité par un jet de 1D6
Je pensais que l'on partirait plutôt sur le nombre de Touchdowns marqués, ensuite celui encaissés, puis si encore égalité, le nombre de sorties provoqués et enfin le nombre de sorties subies. Normalement on a toutes ces informations avec le feuille de suivi de match. Si jamais malgré tous ces sas, on peut éventuellemeent - Captain Blind a écrit:
Pour les points de victoire je préfèrerais qu'on fasse simple 1 victoire 3 points - 1 nul 1 point - 1 défaite 0 point. . Ça c'est le système de la fédération française de football. J'insiste pour ce système : Points de championnat
Grande Victoire : 4pts (2 touchdowns d'écart ou plus) Victoire : 3pts Match nul : 2pts Défaite : 1pt Grosse Défaite : 0pts (2 touchdowns d'écart ou plus)Il pousse les joueurs à aller chercher le ballon pour marquer et ce même quand ils mènent. Il favorise le beau jeu. Et franchement, le considérer comme compliqué quand on voit l'usine à gaz des règles BB. | |
| | | Captain Blind Consul
Nombre de messages : 1674 Localisation : Plougastel daoulas Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Lun 15 Mar à 2:17 | |
| TD marqués TD encaissés ça s'est le système de la fédération française de football La valeur de l'équipe + les PO non dépensés représentent les performances de l'équipe, non seulement les TD marqués mais aussi les éliminations provoquées et les passes et interceptions. Je trouve ça plus logique de coinsidérer l'ensemble de l'oeuvre de l'équipe que de considérer uniquement les TD. +1 point si tu as marqué beaucoup d'essai et -1 point si tu as marqué pas assez d'essai ça s'est quasi le système de la fédération française de rugby Sur un résultat de 4-3 il y a eu du beau jeu mais ça revient au même que de faire un score de 1-0 donc ce système ne favorise pas forcément le beau jeu. C'est même contre productif car on va surtout plus chercher à ne pas perdre que de gagner. En effet 2 matchs nuls c'est mieux qu'une petite victoire - une grosse défaite ou le même résultat qu'une grande victoire et une grosse défaite A BB le plus difficile c'est de gagner, un résultat 1 victoire - 1 défaite doit permettre de gagner plus de points de victoire qu'un résultat de 2 nuls. Marquer plus d'essai permet d'avoir plus de PSP donc de renforcer plus son équipe que celle des adversaires, de gagner plus de PO pour acheter des coups de pouce, c'est déjà pas mal et ça motive | |
| | | Captain Blind Consul
Nombre de messages : 1674 Localisation : Plougastel daoulas Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Lun 15 Mar à 10:21 | |
| J'ajouterai que les équipes légères ont plus de facilités à marquer plusieurs TD lors d'un match que les équipes plus lourdes (mouvement plus rapide, capacités de passe accrues). Elles sont déjà avantagées par le système de résurrection automatique de leurs joueurs, leur donner un avantage supplémentaire pour le nombre de TD marqués les rend encore plus fortes.
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| | | Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Lun 15 Mar à 18:15 | |
| - Captain Blind a écrit:
TD marqués TD encaissés ça s'est le système de la fédération française de football
La valeur de l'équipe + les PO non dépensés représentent les performances de l'équipe, non seulement les TD marqués mais aussi les éliminations provoquées et les passes et interceptions. Je trouve ça plus logique de coinsidérer l'ensemble de l'oeuvre de l'équipe que de considérer uniquement les TD. Oki d'accord, pourquoi pas, après tout c'est juste pour départager en cas d'égalité. - Captain Blind a écrit:
+1 point si tu as marqué beaucoup d'essai et -1 point si tu as marqué pas assez d'essai ça s'est quasi le système de la fédération française de rugby
Sur un résultat de 4-3 il y a eu du beau jeu mais ça revient au même que de faire un score de 1-0 donc ce système ne favorise pas forcément le beau jeu. Pas toujours en effet, mais c'est encore pire avec l'autre système, à 3 partout, les joueurs n'ont que 2pts à se répartir, tandis qu'un pauvre 1-0, le vainqueur file avec 3pts. - Captain Blind a écrit:
C'est même contre productif car on va surtout plus chercher à ne pas perdre que de gagner. En effet 2 matchs nuls c'est mieux qu'une petite victoire - une grosse défaite ou le même résultat qu'une grande victoire et une grosse défaite Ce a favoriserait le match nul, je ne pense pas personnellement. Il faut voir la motivation d'un joueur à un temps T. Dans le cas de figure où ton équipe mène 1-0, tu as toujours intérêt à marquer pour gratter 1pt de tournoi. Si tu es mené 2-0, et qu'il ne reste plus assez de temps pour marqué plus d'un touchdown tu as toujours intérêt à continuer à jouer. Bref, ajouter un écart continue de motiver le joueur pendant les matches. J'ajoute que 2 match nuls (2-2) et (1-1) valent plus qu'une victoire (1-0) avec une défaite (0-2), dans mon système. Cela ne me choque absolument pas, et la différence de touchdowns est là pour l'attester. - Captain Blind a écrit:
A BB le plus difficile c'est de gagner, un résultat 1 victoire - 1 défaite doit permettre de gagner plus de points de victoire qu'un résultat de 2 nuls. Non pas nécessairement. Dans un système où tu peux prendre deux points d'avance en gagnant sur un match nul, tu es forcément tenté de vouloir gagner. Sinon on peut faire comme ça : Grande Victoire : 6pts (2 touchdowns d'écart ou plus) Victoire : 5pts Match nul : 2pts Défaite : 1pt Grosse Défaite : 0pts (2 touchdowns d'écart ou plus)Mais franchement, je ne suis pas fan. Je préfère que l'on répartisse un nombre de point fixe par match. (Surtout par la comptabilité des points en fin de tournoi) - Captain Blind a écrit:
Marquer plus d'essai permet d'avoir plus de PSP donc de renforcer plus son équipe que celle des adversaires, de gagner plus de PO pour acheter des coups de pouce, c'est déjà pas mal et ça motive Ben pff, le but c'est tout de même de remporter le tournoi, pas d'avoir une équipe de gros bills en fin de tournoi. - Captain Blind a écrit:
- J'ajouterai que les équipes légères ont plus de facilités à marquer plusieurs TD lors d'un match que les équipes plus lourdes (mouvement plus rapide, capacités de passe accrues). Elles sont déjà avantagées par le système de résurrection automatique de leurs joueurs, leur donner un avantage supplémentaire pour le nombre de TD marqués les rend encore plus fortes.
Certes, mais d'un autre côté les équipes légères ne jouent pas le match nul. | |
| | | wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Mar 16 Mar à 11:42 | |
| A priori nous sommes 5 joueurs pour l’instant. Au vu des différents commentaires, commençons à graver dans le marbre quelques points : - Règlement :BB 2020. On débute la Ligue avec 1.000 K po. On joue en mode résurrection. Possibilité d'acheter d'autres joueurs. Pas de PSP donnés pour débuter la ligue sauf si vous jouez une équipe du "tiers 3". Donc Tiers 1 et Tiers 2, même combat !! sauf opposition de la part de 3 joueurs d'ici dimanche 21 mars 20h00, ce système est adopté.- Points de Ligue (ou de Championnat):Victoire : 4 pts Nul : 2 pts Défaite : 0 pt Une équipe marque 3 TD ou plus : + 1pt Une équipe élimine 3 joueurs ou plus : + 1pt De cette manière même une équipe qui perd 4-3 peut avoir un bonus sur son total "Ligue" Pour compenser le fait que les équipes mobiles marquent davantage par opposition aux équipes de castagnes, ces derniers peuvent avoir un + 1 sur le total "ligue" pour avoir massacré beaucoup d'elfes (pour faire plaisir à R-P !) sauf opposition de la part de 3 joueurs d'ici dimanche 21 mars 20h00, ce système est adopté.- Points de PSP:Ils sont attribués à l'équipe puis distribués aux joueurs sous forme de compétence ou d'amélioration de capacité, et cela de manière définitive. Nous résoudrons les améliorations de nos joueurs, à la fin du match, sous le contrôle du coach adverse. sauf opposition de la part de 3 joueurs d'ici dimanche 21 mars 20h00, ce système est adopté.- Les équipes:Il va falloir commencer à choisir... L'idée est que chacun ait une équipe différente. Denis n'ayant que des nains, je propose qu'on lui laisse cette équipe. Pour déterminer l'attribution des équipes, chacun choisira deux équipes. La privilégiée sera noté "P1" l'autre "P2" Nous dévoilerons nos équipes à compter du dimanche 21 mars 10h00 . Le timer du site faisant foi. Les premiers dévoilés seront les premiers servis ! A compter du lundi 22 mars 00h00, vous me ferez parvenir vos équipes détaillées ! Vous avez jusqu'au mercredi 24 mars 23h59 pour cela. Elles seront publiées le jeudi 25. - Gestion de Ligue: - Captain Blind a écrit:
- Le gestionnaire fera sur le forum, pour chaque journée, un résumé des matchs avec les scores et les PSP détaillés gagnés pour chaque match en plus du tableau de classement.
Chacun me fera parvenir par mail : - son adversaire - le score final - les points de ligue gagnés - le nombre de PSP gagnés - la façon dont ils ont été attribués et à quel(s) joueur(s) J'insiste sur le fait que chacun, de manière redondante, m'envoie ces détails scrupuleusement sous cette trame.J'établirai pour chaque journée le classement.
Dernière édition par wilhelm le Mar 16 Mar à 15:26, édité 1 fois | |
| | | Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Mar 16 Mar à 13:31 | |
| - wilhelm a écrit:
- A priori nous sommes 5 joueurs pour l’instant.
Au vu des différents commentaires, commençons à graver dans le marbre quelques points :
- Règlement :
BB 2020. On débute la Ligue avec 1.100 K po. Cela permet d'acheter des gros. On joue en mode résurrection. Possibilité d'acheter d'autres joueurs. Pas de PSP donnés pour débuter la ligue sauf si vous jouez une équipe du "tiers 3". Donc Tiers 1 et Tiers 2, même combat !!
sauf opposition de la part de 3 joueurs d'ici dimanche 21 mars 20h00, ce système est adopté. 1000 K po seulement, le but n'est pas de partir avec tous les gros, mais de partir avec une équipe médiocre, qui manque de gros, de remplaçants ou encore pire de relances. Ce sont aux joueurs de trouver la bonne composition. - wilhelm a écrit:
- Points de Ligue (ou de Championnat):
Victoire : 4 pts Nul : 2 pts Défaite : 0 pt
Une équipe marque 3 TD ou plus : + 1pt Une équipe élimine 3 joueurs ou plus : + 1pt
De cette manière même une équipe qui perd 4-3 peut avoir un bonus sur son total "Ligue" Pour compenser le fait que les équipes mobiles marquent davantage par opposition aux équipes de castagnes, ces derniers peuvent avoir un + 1 sur le total "ligue" pour avoir massacré beaucoup d'elfes (pour faire plaisir à R-P !)
sauf opposition de la part de 3 joueurs d'ici dimanche 21 mars 20h00, ce système est adopté. Je ne suis pas pour d'octroyer un nombre de point variable en fonction du résultat. Même si je reconnais que ce système est dans l'esprit de Blood Bowl. Il y a un risque d'arrangement entre ami, genre je te laisse pulvériser mon gobelin, et tu me laisse écraser ton halfling. "homo lupus homini est!" Autre problème, marquer 3 touchdowns pour certaines équipes c'est mission impossible et les 3 sorties sont très aléatoires dans les faits. Je suggère : Grande Victoire : 8pts (2 touchdowns d'écart ou plus) Victoire : 7pts Victoire au poing : 5pts (égalité en touchdowns, celui qui a blessé le plus de joueurs l'emporte, une sortie par expulsion ou par KO ne compte pas) Match nul : 4pts (égalité en touchdown et en blessés, une sortie par expulsion ou par Ko ne compte pas) Défaite au poing : 3pts (égalité en touchdowns, celui qui a blessé le plus de joueurs l'emporte, une sortie par expulsion ou par KO ne compte pas) Défaite : 1pt Grosse Défaite : 0pts (2 touchdowns d'écart ou plus)Avec ce système, les équipe lourdes sont favorisées en cas de match nul, tandis que les équipes légères sont favorisés en cas d'écart de touchdowns imporant. On ne répartit que 8 points par match entre les joueurs. Voilà pour ma contribution. | |
| | | Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Mar 16 Mar à 13:39 | |
| - wilhelm a écrit:
- Points de PSP:
Ils sont attribués à l'équipe puis distribués aux joueurs sous forme de compétence ou d'amélioration de capacité, et cela de manière définitive. Nous résoudrons les améliorations de nos joueurs, à la fin du match, sous le contrôle du coach adverse.
sauf opposition de la part de 3 joueurs d'ici dimanche 21 mars 20h00, ce système est adopté. Du coup c'est ce système proposé par Captain Blind que tu valides : 4 PSP à la fin du match pour chaque équipe + 3 PSP par touchdown marqué + 2 PSP par élimination (hors celle faite par le public) + 2 PSP par interception + 1 PSP par détournement + 1 PSP par passe ou lancer d'équipier réussi
Si c'est le cas, je valide ! - wilhelm a écrit:
- Les équipes:
Il va falloir commencer à choisir... L'idée est que chacun ait une équipe différente. Denis n'ayant que des nains, je propose qu'on lui laisse cette équipe.
Pour déterminer l'attribution des équipes, chacun choisira deux équipes. La privilégiée sera noté "P1" l'autre "P2" Nous dévoilerons nos équipes à compter du dimanche 21 mars 10h00 . Le timer du site faisant foi.
Les premiers dévoilés seront les premiers servis !
A compter du lundi 22 mars 00h00, vous me ferez parvenir vos équipes détaillées ! Vous avez jusqu'au mercredi 24 mars 23h59 pour cela. Elles seront publiées le jeudi 25. Oki, j'ai trois équipes : orcs, amazones, nordiques. Si on part 1000k Po je pars sur de l'amazone, si c'est 1100k Po je pars sur du nordique. Edit : Denis a des morts-vivants il me semble C'est JuJu qui n'a que des nains. Il faudrait essayer de le relancer, voir s'il peut être disponible, parce que l'on ne peut pas commencer si on est 5, il faut être un chiffre pair. Il y a Reg aussi que l'on pourrait relancer, qui a des nordiques et des humains. - wilhelm a écrit:
- Gestion de Ligue:
- Captain Blind a écrit:
- Le gestionnaire fera sur le forum, pour chaque journée, un résumé des matchs avec les scores et les PSP détaillés gagnés pour chaque match en plus du tableau de classement.
Chacun me fera parvenir par mail : - son adversaire - le score final - les points de ligue gagnés - le nombre de PSP gagnés - la façon dont ils ont été attribués et à quel(s) joueur(s)
J'insiste sur le fait que chacun, de manière redondante, m'envoie ces détails scrupuleusement sous cette trame.
J'établirai pour chaque journée le classement. Plus que quelques points à négocier et on est bon. | |
| | | wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Mar 16 Mar à 13:56 | |
| - Korre a écrit:
- wilhelm a écrit:
- A priori nous sommes 5 joueurs pour l’instant.
Au vu des différents commentaires, commençons à graver dans le marbre quelques points :
- Règlement :
BB 2020. On débute la Ligue avec 1.100 K po. Cela permet d'acheter des gros. On joue en mode résurrection. Possibilité d'acheter d'autres joueurs. Pas de PSP donnés pour débuter la ligue sauf si vous jouez une équipe du "tiers 3". Donc Tiers 1 et Tiers 2, même combat !!
sauf opposition de la part de 3 joueurs d'ici dimanche 21 mars 20h00, ce système est adopté. 1000 K po seulement, le but n'est pas de partir avec tous les gros, mais de partir avec une équipe médiocre, qui manque de gros, de remplaçants ou encore pire de relances. Ce sont aux joueurs de trouver la bonne composition.[ Qui parle d'un budget de 1.000 k ? Relis ce que j'ai marqué. | |
| | | wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Mar 16 Mar à 14:01 | |
| - Korre a écrit:
- wilhelm a écrit:
- Points de Ligue (ou de Championnat):
Victoire : 4 pts Nul : 2 pts Défaite : 0 pt
Une équipe marque 3 TD ou plus : + 1pt Une équipe élimine 3 joueurs ou plus : + 1pt
De cette manière même une équipe qui perd 4-3 peut avoir un bonus sur son total "Ligue" Pour compenser le fait que les équipes mobiles marquent davantage par opposition aux équipes de castagnes, ces derniers peuvent avoir un + 1 sur le total "ligue" pour avoir massacré beaucoup d'elfes (pour faire plaisir à R-P !)
sauf opposition de la part de 3 joueurs d'ici dimanche 21 mars 20h00, ce système est adopté. Je ne suis pas pour d'octroyer un nombre de point variable en fonction du résultat. Même si je reconnais que ce système est dans l'esprit de Blood Bowl. Il y a un risque d'arrangement entre ami, genre je te laisse pulvériser mon gobelin, et tu me laisse écraser ton halfling. "homo lupus homini est!"
Il faut un système de point variable car avec 4 matchs à jouer il va falloir nous départager. Tu crois qu'il y a un risque d'arrangement entre les joueurs ? Franchement, je n'y crois pas un seul instant (on serait 40 joueurs je ne dis pas...). | |
| | | wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Mar 16 Mar à 14:03 | |
| - Korre a écrit:
- wilhelm a écrit:
- Points de PSP:
Ils sont attribués à l'équipe puis distribués aux joueurs sous forme de compétence ou d'amélioration de capacité, et cela de manière définitive. Nous résoudrons les améliorations de nos joueurs, à la fin du match, sous le contrôle du coach adverse.
sauf opposition de la part de 3 joueurs d'ici dimanche 21 mars 20h00, ce système est adopté. Du coup c'est ce système proposé par Captain Blind que tu valides :
4 PSP à la fin du match pour chaque équipe + 3 PSP par touchdown marqué + 2 PSP par élimination (hors celle faite par le public) + 2 PSP par interception + 1 PSP par détournement + 1 PSP par passe ou lancer d'équipier réussi
Si c'est le cas, je valide !
[ C'est le système du livre hormis que les PSP sont mis en communs plutôt qu'attribués au joueur qui réalise le TD, l'interception etc... | |
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