Nombre de messages : 836 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 20/03/2015
Sujet: Blood Red Skies Jeu 10 Jan à 23:06
Les FW190 sont en précommande chez Warlord !!!
Mais, pas de boîte de jeu en français pour l'instant à part le petit pdf ...
pithivier
Nombre de messages : 836 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 20/03/2015
Sujet: Re: Blood Red Skies Mar 15 Jan à 22:47
Les FW190 sont chez Philibert !!! (en rupture de stock pour l'instant) Et Warlordgames a sorti aussi des As sur FW190 !!! De plus, il y a la traduction des règles (règles avancées, scénarios et tout ...) en français disponible en pdf chez Philibert !
wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
Sujet: Re: Blood Red Skies Dim 24 Fév à 22:14
Bon, et bien j'ai craqué : J'ai pris la boite de base la boîte de Yak-1 et les dés qui vont avec..... Ca sera donc la "Normandie - Niémen"
@Jeff: Sorry Jeff, mais je ne doute pas que tu prendras les "Corsair" pour faire la VMF-214 !!!
Jeff
Nombre de messages : 77 Age : 45 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/12/2018
Sujet: Re: Blood Red Skies Lun 25 Fév à 19:58
J'ai craqué aussi. Tant pis pour le Normandie Niémen, je vais me faire une escadrille purement soviétique. Mon amour (je pèse mes mots) pour tout ce qui touche de loin ou de près à la Russie et l'Union Soviétique ne me laissait pas le choix des armes de toutes façons (Je lis beaucoup sur la Russie, histoire, littérature etc).
Sinon pour revenir sur le jeu en lui même, un bon premier sentiment, le jeu est vif, intuitif, les règles de bases permettent de se lancer en très peu de temps dans le grand cirque. On se prend vite au jeu et le fait que chaque bouzin n'a qu'un seul point de vie rend chaque coup délicat à appréhender de peur de se retrouver en fâcheuse posture. Chaque erreur se paye cash. J'ai trouvé sympa notre première incursion en 2 contre 2 au dessus des plages anglaises, le décor se prêtait bien à une partie. Dommage que nous ayons perdu avec Julien mais on a quand même pu se rendre compte qu'un avantage prit par l'adversaire peut s'inverser rapidement.
Concernant la règle pour les déplacements, c'est vrai qu'elle est loin d'être optimale, ils auraient pu mieux faire. D'ailleurs Warlord propose un jeu de règle en plastique à 4 GBP mais je reste perplexe quant à son utilité (uniquement graduée jusqu'à 9?)
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Re: Blood Red Skies Lun 25 Fév à 20:20
Moi j'attends toujours qu'ils sortent les corsaires, peut-être que je prendrais quelques zéros en attendant. En tout cas c'est pas donné les :
Jeff
Nombre de messages : 77 Age : 45 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/12/2018
Sujet: Re: Blood Red Skies Lun 25 Fév à 20:27
Je me demande si le plot ne vaut pas plus cher que le zinc en lui-même...
Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Re: Blood Red Skies Mar 26 Fév à 0:32
Oui ça ne m'étonnerait pas.
Jeff
Nombre de messages : 77 Age : 45 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/12/2018
Sujet: Re: Blood Red Skies Jeu 28 Fév à 18:32
Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Re: Blood Red Skies Jeu 28 Fév à 18:41
wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
Sujet: Re: Blood Red Skies Jeu 28 Fév à 21:11
Il y a mon pote Robert qui a fait, aussi, la traduction de l'hymne soviétique pour le passage de sa licence mais bon, il ne l'a pas eu !!! Allez savoir pourquoi ?
Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Re: Blood Red Skies Jeu 28 Fév à 21:20
Sardaigne, j'ai soif !
Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
Comme j'écrivais plus haut il y a un sentiment d'avoir moins de liberté de mouvement en hexagones que sans. Mais ce n'est qu'un sentiment car:
Sans hexagone si on applique à la lettre la règle de base les mouvements des avions se font en ligne droit après avoir parcouru un certain nombre de pas entiers en ligne droite. Ce nombre de pas doit être au moins égal à la moitié des mouvements de l'avion et bien sur ne pas excéder son mouvement max. Pour les avions qui ont 8 pas de mouvements il y a 5 possibilités de déplacement 4 pas - 5 pas - 6 pas - 7 pas - 8 pas et une possibilité à la fin de tourner de 45° Dans les faits il est pénible de vérifier le nombre entier de pas et les problèmes de position entre avions fait qu'on laisse libre le déplacement, pas besoin de faire un nombre entier de pas. Mais on est dans le détail des 5 possibilités de faire tout droit.
Avec les hexagones et la possibilité de faire un virage de 30° au cours du mouvement tu as une dizaine de destinations possibles et à la fin tu peux refaire un virage de 30°. Tactiquement tes possibilités sont plus importantes.
Mais je reconnais que la présence des hexagones donne un sentiment de frustration dans le choix des mouvements en comparaison à la table sans hexagone qui donne l'impression de liberté. Mais c'est une illusion.
Pour Rémy. Il faut supprimer la possibilité que nous avons donné de faire un virage de 60° en fin de mouvement si l'avion n'a pas fait de virage au cours du mouvement. (Uniquement des virages de 30° à raison de 1 max au cours du mouvement et de 1 max à la fin du mouvement).
Si un avion a terminé son mouvement avec un reliquat de 1 point de mouvement à la fin de son mouvement il peut l'utiliser lors de son mouvement suivant s'il lui reste à nouveau 1 de reliquat ce qui peut lui permettre d'avancer de 1 hex supplémentaire. On gomme en grande partie la frustration de ne pas utiliser la totalité de son mouvement puisqu'on l'utilise le tour suivant. Il suffit d'un petit marquer pour se souvenir de ce bonus d'un tour sur l'autre.
A discuter pour les deux points de règles. Le virage à 60° est important pour faire une courbe serrée. Le problème des virages vient plus des compétences spéciales à mettre en place que l'on ne joue pas pour le moment. Je reste persuadé qu'il faut tester dans le jeu de base ces compétences avant de transposer dans la version hexagonale.
Pour le reliquat, ça peut-être une idée. Il faudrait préciser qu'il doit être consommer pour le mouvement minimum.
Pour le débat, sans hexagone, et avec hexagone, n'oublie pas que sans hexagones il y a une infinité d'angles de virages, une infinité de placement sur la carte etc. Il y a plus de libertés sans hexagones, même si l'on a ouvert à plus de possibilités qu'un jeu classique dans la version hexagone.
Cette nouvelle règle permet de placer avec plus de confort les avions, qu'elle se place à côté et non en dessous.
Captain Blind Consul
Nombre de messages : 1674 Localisation : Plougastel daoulas Date d'inscription : 04/10/2005
Sujet: Re: Blood Red Skies Lun 18 Nov à 21:07
Pour faire un virage serré c'est simple tu avances tout droit, à ton avant dernier hex tu tournes de 30°, tu avances de 1 hex pour terminer ton mouvement et tu tournes de 30°. Tu as tourné de 60°.
Avec la réglette que tu proposes d'acheter on voit bien qu'il n'existe pas une infinité de possibilité de déplacement pour un avion qui doit se mettre dans une encoche de pas. Si un autre avion occupe cet espace tu es obligé d'avancer ou de reculer d'un pas. Tu as bien seulement 5 possibilités de déplacement pour un avion avec 8 pas de mouvement. On se retrouve dans la même condition qu'un jeu avec des hex.
Pour les virages en théorie tu as raison mais tu tournes surtout pour être en position de tir. Lorsqu'on joue on joue avec des hexagones les virages de 30° satisfont très bien à cet objectif.
Concernant la compétence spéciale de manœuvrabilité du Spitfire, je propose qu'elle soit soulignée par l'autorisation de faire 3 virages à 30° dans le tour ou finir par un virage à 60° si l'avion n'a pas fait plus d'un virage dans son mouvement. C'est à tester mais cela doit lui donner un sacré bonus dans ses mouvements.
Le reliquat de mouvement ne peut être utiliser que si l'avion dépense tous ses points de mouvement le tour suivant. (en fait je comprends pas la signification de "mouvement minimum")
La réglette est un petit plus mais toujours le bordel pour passer au travers des autres avions.
Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Re: Blood Red Skies Lun 18 Nov à 22:23
Citation :
Pour les virages en théorie tu as raison mais tu tournes surtout pour être en position de tir. Lorsqu'on joue on joue avec des hexagones les virages de 30° satisfont très bien à cet objectif.
Oui mais justement, le nombre de trajectoire possible est bien infini, d'avoir 360 orientation possible en pensant en degré, c'est nettement que seulement 12. Et c'est pas en théorie, c'est en pratique, les trajectoires ne sont pas clairement définies, et deux avions qui semblent dans un axe parallèle peuvent très bien s'écarter ou s'approcher, si en fait il y un ou deux degrés d'écart.
Citation :
La réglette est un petit plus mais toujours le bordel pour passer au travers des autres avions.
Certes, mais le problème est moindre si l'on suit les scénarios de base où il n'y a que deux ou trois avions par camp. C'est de jouer direct par six alors que l'on ne maîtrise pas vraiment le jeu qui pose problème. Avec la réglette de base qui peut se mettre au niveau du socle, et nouvelle réglette qui se met à gauche ou droite du socle, il sera largement moins probable de déplacer les avions gênants sur la trajectoire, même si cela arrive de temps en temps.
Citation :
Concernant la compétence spéciale de manœuvrabilité du Spitfire, je propose qu'elle soit soulignée par l'autorisation de faire 3 virages à 30° dans le tour ou finir par un virage à 60° si l'avion n'a pas fait plus d'un virage dans son mouvement. C'est à tester mais cela doit lui donner un sacré bonus dans ses mouvements.
Le reliquat de mouvement ne peut être utiliser que si l'avion dépense tous ses points de mouvement le tour suivant. (en fait je comprends pas la signification de "mouvement minimum")
Tout le problème est là. Objectivement si l'on avait créer ex nihilo une règle avec des hexagones, on ne se serait pas emmerdé la vie avec un reliquat pour nuancer les vitesses. On aurait eu 3 catégories de vitesse, rapide, normal et lent, un truc dans le genre.
En fait il faut bien admettre qu'en transposant en hex, on crée un autre jeu, qui finalement diffère énormément de l'original dans sa manière de jouer, même si la résolution des combats est la même, les manœuvres n'ont plus grand chose à voir.
Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Re: Blood Red Skies Mar 19 Nov à 0:42
Pour voir de quoi on parle, je poste les schémas que je t'avais envoyé cet été. Les projections de mouvements :
Avion classique
Avion rapide
Avion lent/ Bombardier
Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Re: Blood Red Skies Mar 19 Nov à 0:46
Les axes de tir selon l’orientation de l'avion.
Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Re: Blood Red Skies Dim 24 Nov à 21:57
Les avions de Pithivier :
Captain Blind Consul
Nombre de messages : 1674 Localisation : Plougastel daoulas Date d'inscription : 04/10/2005
Sujet: Re: Blood Red Skies Mar 26 Nov à 20:09
sont jolis
pithivier
Nombre de messages : 836 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 20/03/2015