| Tournois Blood Bowl | |
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Auteur | Message |
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Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Tournois Blood Bowl Mar 21 Mai à 13:33 | |
| Sujet pour organiser les tournois internes Blood Bowl. | |
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Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Jeu 23 Mai à 14:40 | |
| J'ai fais quelques règles pour pouvoir faire un tournoi sur une longue journée. 4 joueurs, et 5 matchs par joueur. J'ai revu les règles de progression pour permettre une gestion de campagne plus rapide. | |
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Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Jeu 23 Mai à 15:33 | |
| Composition d'équipe Budget : 1 100 000 / Format résurrection
Points d'entraînement
A l'issue de chaque match, les équipes gagnent des points d'entraînement qui peuvent permettre d'acheter des compétences groupées. Un groupe est constitué de toutes les figurines ayant le même profil. Ainsi, tous les trois-quarts d'une équipe humaine reçoivent la compétence débloquée.
Grande Victoire : 10pc Victoire : 9pc Match nul : 8pc Défaite : 7pc Grosse Défaite : 6pc
0-1 compétence double 0-2 compétences simples
40k ou moins............// de 50k à 90k...........// 100k à 140k.........// 150k ou + Simple 1pts (+10k) // Simple 2pts (+20k) // Simple 3pts (+30k) // Simple 4pts (+40k) Double 2pts (+20k) // Double 3pts (+30k) // Double 4pts (+40k) // Double 5pts (+50k)
Le coût des points de compétences est à multiplier par la taille du groupe, pour déterminer le coût total. Une fois la compétence achetée, tout le groupe en bénéficie. Exemple : une équipe humaine a sept trois-quarts, il lui faudra dépenser (7 x 2 = 14) 14 points d'entraînement pour débloquer une compétence simple, et 21 pts pour une double.
Chaque équipe ne pourra débloquer qu'une compétence double. Les équipes ne peuvent débloquer deux fois la même compétence. De plus un groupe ne peut recevoir au maximum que deux compétences et ne peut débloquer qu'une seule compétence à l'issue d'un match. Aussi si un groupe débloque une compétence, il ne pourra pas débloquer une compétence à l'issue du match suivant. Notez bien : lors de l'achat de la deuxième compétence, si la deuxième est la compétence double, le palier des surcoûts diminue de 10k.
Dernière édition par Korre le Mer 19 Juin à 15:20, édité 3 fois | |
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Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Jeu 23 Mai à 15:35 | |
| Choix des Compétences
Le choix se fait normalement à l'exception de certaines compétences qui ne sont débloqués qu'en fonction des réussites des équipes à l'issue du match. Les compétences à débloquer ne peuvent être sélectionnées que si les conditions sont remplies. De plus, en cas de résultats inférieurs, d'autres compténces peuvent être interdites pour l'équipe concernées.
Plus de touchdowns marqués : débloque "pro" et '"anticipation"
Moins de touchdowns marqués : pas de "chef" et de "dextérité"
Plus de sorties : débloque "blocage" et "châtaigne"
Moins de sorties : pas d'"esquive" et de "garde"
Plus de passes réussies : débloque "passe" et "réception"
Moins de passes réussies : pas de "précision" et de "plongeon"
Plus d'interception réussies : débloque "blocage de passe"
Moins d'interception réussies : pas de "lancer précis"
Dernière édition par Korre le Jeu 23 Mai à 16:03, édité 2 fois | |
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Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Jeu 23 Mai à 15:36 | |
| Tournoi
Championnat de 4 joueurs puis play off. Les joueurs se rencontrent tous. Un écart d'au moins deux touchdowns donnent une grande victoire pour le vainqueur et une grosse défaite pour le perdant.
Points de championnat
Grande Victoire : 4pts Victoire : 3pts Match nul : 2pts Défaite : 1pt Grosse Défaite : 0pts
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Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Jeu 23 Mai à 15:37 | |
| Play off
Demi finale : 1er vs 4ème Demi finale : 2ème vs 3ème
Finale Petite finale
Prime de match : en cas d'écart de point les joueurs peuvent utiliser normalement les primes de match. En outre, il est possible de faire venir des groupes de hooligans pour un match. 0- 2 groupes de Hooligans : coût 20 000, +1 en popularité par groupes.
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Captain Blind Consul
Nombre de messages : 1674 Localisation : Plougastel daoulas Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Ven 26 Fév à 19:32 | |
| On en parle un peu puis de plus en plus donc pourquoi pas faire une petite campagne blood bowl de Mars à Juin en espérant que confinement - couvre feu et covid nous laissent un peu vivre notre passion.
Idées générales
Comme nous avons en stock pas mal d'équipes plutôt que de choisir une équipe et de ne jouer qu'avec elle je vous propose qu'à chaque partie les coachs doivent prendre une équipe d'un nouveau type. On pourra se prêter les équipes entre joueurs si besoin.
Règles d'organisation:
BB 2020 + FAQ (12/2020) + Teams of Legend (12/2020) + Rosters NAF (11/2020)
Désignation des équipes Avant chaque match chaque joueur inscrit secrètement sur un bout de papier le type d'équipes qu'il va jouer. Si un coach ne possède pas le type de l'équipe qu'il compte jouer, il dévoile en premier son choix d'équipe, si elle n'est pas disponible il désigne immédiatement un autre type d'équipe et cela jusqu'à ce qu'une équipe soit disponible. Son adversaire révèle ensuite le nom du type de l'équipe inscrit sur son papier. Si les 2 coachs possèdent l'équipe qu'ils vont jouer ils dévoilent simultanément leur choix.
Format :
Tier 1: Elfes Noirs, Nains, Humains, Lézards, Alliance du Vieux Monde, Orques, Morts Vivants, Skavens, Elfes Sylvains, Amazones, Nains du Chaos, Nordiques
Tier 1,5: Nécromantiques, Noblesse Impériale
Tier 2: Bas Fonds, Nurgles, Union Elfique, Renégat du Chaos, Élus du Chaos, Orques Noirs, Khemris, Hauts Elfes, Vampires, Khorne, Slanns
Tier 3: Gobelins, Halflings, Ogres, Snotlings
Tier 1: 1.100 kpo + 0 PSP (Budget + PSP) Tier 1,5: 1.100 kpo + 6 PSP Tier 2: 1.150 kpo + 6 PSP Tier 3: 1.200 kpo + 18 PSP
Le budget vous permet de recruter les joueurs, staff et relances habituelles ainsi que des coups de pouce (inducements). Tous les coups de pouce du livre de règles de BB 2020 sont autorisés sauf les sorciers et les star-players.
Les points de star player (PSP) vous permettent de donner des compétences supplémentaires à vos joueurs au coût prévu dans le livre de règles de BB 2020, à savoir :
* Pour la 1ère compétence additionnelle: - 3 PSP pour une comp primaire aléatoire (à retirer avant chaque match, devant votre adversaire, RR si skill incompatible) - 6 PSP pour une compétence primaire choisie ou une compétence secondaire aléatoire - 12 PSP pour une compétence secondaire choisie.
Il n'est pas possible d'opter pour une augmentation de caractéristique ou de choisir plus d'une compétence additionnelle par joueur
A l'issue de chaque match le coach monte en compétence et ajoute 6 PSP en plus pour le match suivant.
1 victoire : 3 points - 1 nul : 1point - 1 défaite : 0 point
Rythme: chaque dernier samedi du mois on se retrouve pour effectuer 1 ou 2 matchs fonction du couvre feu. Si impossibilité de venir il reste un mois pour trouver le temps de faire son match. 32 minutes sont alloués à chaque coach pour jouer une mi temps soit une moyenne de 4 minutes par tour. Si un joueur est "overtime" il ne peut plus déplacer ou relever ses figurines, il peut faire combattre celles qui sont au contact. 1 match dure 2H30 minutes au maximum
Inscriptions Donner son nom + les équipes en sa possession disponible pour un autre joueur si besoin.
Inscription: LA PREMIERE René Pierre + Elfes Noirs, Nains, Humains, Orques, Skavens, Nordiques
On a jusqu'au 26 mars pour se mettre d'accord sur les modalités. Fin des inscriptions le 26 mars et le 27 mars début du tournoi si le non confinement le permet. Je peux faire cette première journée chez moi.
Ensuite PLL, chez Guillaume ou chez moi pour le déroulement des journées mais toute personne souhaitant recevoir une journée de ce tournoi est bienvenue
Y a plus qu'à vous inscrire et faire des propositions de modifications des règles d'organisation | |
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wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Ven 26 Fév à 20:10 | |
| Tout d'abord je suis partant à 100% pour faire un championnat entre mars et juin. Nous ne sommes pas très nombreux, cela devrait aller assez vite.
Néanmoins, pourquoi ne pas utiliser le système de championnat que propose le livre de règles ?
A mon sens l’intérêt d'un championnat c'est de pouvoir faire évoluer son équipe au fil des matchs, enrôler des nouveaux joueurs qui viendront succéder ceux qui sont tombés aux champs d'honneur de Nuffle.
Dans ce que tu proposes R-P, c'est une succession de match dit d'exhibition, comme ce que nous faisons déjà. | |
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Captain Blind Consul
Nombre de messages : 1674 Localisation : Plougastel daoulas Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Ven 26 Fév à 23:26 | |
| Par expérience très difficile de faire un championnat avec évolution des joueurs, on oublie de noter qui a marqué, qui a envoyé qui à l'hôpital, qui a fait la passe etc ... Sur PC ça marche bien, IRL très compliqué. Ca demande beaucoup de rigueur.
En plus tu te retrouves avec le phénomène naturel que plus tu es fort plus tu vas jouer avec une équipe forte donc très difficile pour ceux qui n'ont pas la même marge de progression de suivre
Là il y a une forfaitisation des bonus en faisant évoluer à chaque match d'une compétence les équipes que tu coaches. Tout le monde évolue de la même façon, pas de décalage de bonus.
Enfin c'est la formule match exhibition que tu retrouves dans toutes les compétitions.
Dernière édition par Captain Blind le Sam 27 Fév à 3:13, édité 1 fois | |
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pithivier
Nombre de messages : 836 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Sam 27 Fév à 1:55 | |
| Cela est tentant ... mais : - je n'ai jamais jouer à blood bowl - je n'ai pas d'équipe - je ne suis pas forcement sûr d'être dispos les samedi après midi (le soir c'est plus facile ... et si l'on mettait des matelas au PLL ?) | |
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Captain Blind Consul
Nombre de messages : 1674 Localisation : Plougastel daoulas Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Sam 27 Fév à 3:12 | |
| Blood Bowl est un jeu Game worksshop donc les règles de base sont très simples Pour les équipes il y en a suffisamment pour t'en prêter une chaque mois Ta disponibilité: je peux pas grand chose mais tu as un mois pour faire ton match si tu ne viens pas le samedi de la réunion A+ | |
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Benzoll
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 22/02/2021
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Mar 2 Mar à 14:31 | |
| Salut ! Bon j'ai zappé la présentation (j'irais ensuite), mais moi c'est Ben. J'ai croisé certain d'entre vous chez Guillaume avant les vacances. En faveur de la ligue évidement. Pour ce qui est du mode de fonctionnement de la ligue, je vais mettre mon grain de sable. Format résurrections c'est bien plus agréable pour tout le monde. Il ne faut pas non plus avoir a gérer en plein match les SPP. Un montant fixe identique (ou pas en fonction des tiers) pour tout le monde est bien plus satisfaisant. Par contre, on peut compter les PO. Ce qui peut permettre des différences entre les équipes, mais qui se corrige pas trop mal avec les inducement (certaines équipes en ont absolument besoin). Personnellement je préfère le même système que pour les SPP. Un montant défini à l'avance (en fonction du tiers ?). Tout ça permet de garder un meilleur équilibre et plus de fun pour tout les participants que le système de base de GW (je le sais par expérience). Après l'idée de changer d'équipe à chaque fois... moi j'aime pas trop. Y a une courbe de progression avec chaque équipe et équipe varie énormément en fonction des SPP dispo (et des PO aussi). Pour progresser, il faut un peu de persévérance. J'avoue que moi ça me motive plus que le changement à chaque fois, même si ça a un côté fun indéniable. Et les Starplayer c'est fun !!! Les sorciers je suis pas fondamentalement contre. Voici une ébauche de règlement de ma part: Règles d'organisation:BB 2020 + FAQ (12/2020) + Teams of Legend (12/2020) + Rosters NAF (11/2020) Document de référence, la version condensé des règles trouvables ici : http://empireoublie.free.fr/tel.htm Pour la création de l'équipe : format résurrection (les joueurs blessé et/ou mort reviennent tous en pleine forme pour le match suivant) Tier 1: Elfes Noirs, Nains, Humains, Hommes-Lézards, Alliance du Vieux Monde, Orques, Morts Vivants, Skavens, Elfes Sylvains, Amazones, Nains du Chaos, Nordiques 1.100k de budget Tier 1,5: Nécromantiques, Noblesse Impériale 1.100k de budget + 6 SPP Tier 2: Bas Fonds, Nurgles, Union Elfique, Renégat du Chaos, Élus du Chaos, Orques Noirs, Khemris, Hauts Elfes, Vampires, Khorne, Slanns 1.150k de budget + 6 SPP Tier 3: Gobelins, Halflings, Ogres, Snotlings 1.200k de budget + 18 SPP Le budget vous permet de recruter les joueurs, staff et relances habituelles ainsi que des coups de pouce (inducements). Tous les coups de pouce du livre de règles de BB 2020 sont autorisés même les sorciers et les star-players (SP). Mais si 2 adversaires ont le même SP (ou staff nommé), pas de chance, il ne jouera pour aucun des 2 à ce match. Les inducement s'ajoutent définitivement au roster de l'équipe. Par exemple, si Morg 'n' Thorg est recruté, il restera dans l'équipe jusqu'à la fin de la ligue. Les points de star player (SPP) vous permettent de donner des compétences supplémentaires à vos joueurs au coût prévu dans le livre de règles de BB 2020 à la seule différence : une comp aléatoire est à retirer avant chaque match, devant votre adversaire (RR si skill incompatible). Il faut prévoir un moyen de le représenter (les petits élastique type rainbowloom marchent très bien). Il n'est pas possible d'opter pour une augmentation de caractéristique ou de choisir plus d'une compétence additionnelle par joueur au 1er match. Pour les suivants pas de restrictions. Attention chaque roster doit contenir au moins 11 joueurs plus d'éventuels SP. Evolution:A l'issue de chaque match chaque équipe monte en compétence et ajoute 8 SPP (répartis comme le coach le veut) et 50k PO en plus pour le match suivant. Attention de bien garder le compte de la trésorerie et de la valeur de l'équipe. Point de ligues :1 victoire : 3pts 1 nul : 1pt 1 défaite : 0pts bonus si 3 td : +1pts Bonus si 3 morts à l'adversaire : +1pts Il faut garder le compte de td (touchdown) et de mort infligées à l'adversaire. Cela sera utile notamment pour départager les ex-aequo. Rythme:Chaque dernier samedi du mois on se retrouve pour effectuer 1 ou 2 matchs fonction du couvre feu. Si impossibilité de venir il reste un mois pour trouver le temps de faire son match. 32 minutes sont alloués à chaque coach pour jouer une mi temps soit une moyenne de 4 minutes par tour. Si un joueur est "overtime" il ne peut plus déplacer ou relever ses figurines, il peut faire combattre celles qui sont au contact. 1 match dure 2H30 minutes au maximum Chaque joueur affronte tous les autres joueurs. Une fois que cela sera fait, une grande finale (avec potentiellement quelques règles à part) aura lieu entre les deux joueurs avec le plus de pts de ligue. L'équipe championne remporte un trophée lui octroyant une relance auto lors de la prochaine ligue. Les équipes ayant marqué le plus de td et causé le plus de mort recevront aussi un trophée (si elle n'en n'ont pas déjà un) avec un bonus à définir pour la prochaine ligue. Le joueur avec le moins de pts de ligue sera hué par les autres coach jusqu'à la remise de sa cuillère en bois (bonus à définir). Mes 2 sesterces de contribution. Et c'est tout à fait amendable. | |
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wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Mar 2 Mar à 21:08 | |
| Bon et bien ça phosphore Pour revenir sur ce que dit Ben, ton système me plaît bien. Néanmoins l'utilisation des stars players me gêne un peu. Déjà parce qu'il faut l'avoir ! Ce qui pénalise les moins bien lotis d'entre nous. Que tout le monde ait sa propre équipe, soit, mais après avoir "LE" joueur qui fait basculer la rencontre, c'est un peu too much il me semble. Si on joue en mode "résurrection", je ne vois pas l’intérêt de gagner 50kPO si c'est pour prendre du linemen ou un SP lors du dernier match ? Pour les points de Ligue je propose le décompte suivant: - Victoire : 4 pts - Nul : 2 pts - Défaite : 0 pt - au moins 3 TD de marqué : + 1 pt - Défaite avec 1 TD de différence : + 1pt - 4 joueurs éliminés et/ou KO n'ayant pas répondus favorablement au protocole commotion : + 1pt Pour le rythme, je propose que l'on ne se donne pas de rythme !! Je développe: c'est compliqué de s'organiser sur un après-midi et de graver dans le marbre nos rencontres. Nous savons contre qui nous devons jouer et contre qui nous avons joués, donc nous nous organisons pour jouer nos match en fonction de la dispo des uns et des autres. Cela sera beaucoup plus souple ! La seule condition est de jouer contre un adversaire ayant joué le même nombre de rencontre que soi-même afin que cela reste équitable. Favorable à une phase de paly-off pour faire durer le plaisir. Par exemple, après la phase de poule, si nous sommes 5 on peut imaginer: Match A - 2ème rencontre le 5ème Match B - 3ème rencontre le 4ème Match C - Le vainqueur du match A rencontre le vainqueur du match B Match D - Le vainqueur du match C rencontre le 1er Match E - Le perdant du match A rencontre le perdant du match B En cas d'égalité, prolongation d'une mi-temps. Si toujours égalité Le jet de dé de Nuffle !! | |
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wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Mar 2 Mar à 22:51 | |
| On attend les avis de Denis et de Korre puis on prend une décision ? | |
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Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Jeu 4 Mar à 1:32 | |
| Oula, il faut que j'étudie vos propositions de près. Bon je verrai dès que j'ai un peu de temps. | |
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Benzoll
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 22/02/2021
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Jeu 4 Mar à 16:26 | |
| Alors pour les SP, je comprend. On peut faire comme ça pour la 1ère ligue . Les Po c'est justement pour les SP. Et les joueurs en plus, et les inducements. Si tu pars avec juste les PO de départ, certaines équipe n'auront jamais que 11 joueurs, je trouve ça dommage, les éliminations, ça arrive. Et plutôt 2x qu'une. Ca permet aussi de prendre des trucs comme la Bugman, les pots de vin, les cuisiniers halfling ou d'autre. Ce n'est pas obligatoire, mais je sais (non je pense plutôt) que les gob par exemple seront clairement désavantagé sans cet or en plus. Pour ton décompte, ok sauf pour : - 4 joueurs éliminés et/ou KO n'ayant pas répondus favorablement au protocole commotion : + 1pt a écrit:
C'est juste pour les éliminé. Les KO y en a quand même beaucoup (sauf contre les nains). | |
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wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Ven 5 Mar à 10:36 | |
| - Benzoll a écrit:
- Alors pour les SP, je comprend. On peut faire comme ça pour la 1ère ligue .
Les Po c'est justement pour les SP. Et les joueurs en plus, et les inducements. Si tu pars avec juste les PO de départ, certaines équipe n'auront jamais que 11 joueurs, je trouve ça dommage, les éliminations, ça arrive. Et plutôt 2x qu'une. Ca permet aussi de prendre des trucs comme la Bugman, les pots de vin, les cuisiniers halfling ou d'autre. Ce n'est pas obligatoire, mais je sais (non je pense plutôt) que les gob par exemple seront clairement désavantagé sans cet or en plus. Ok je vois. D'un autre côté si personne ne joue gobelins, snots ou halfings... - Benzoll a écrit:
- Pour ton décompte, ok sauf pour : C'est juste pour les éliminé. Les KO y en a quand même beaucoup (sauf contre les nains).
Je trouve que des éliminations ce n'est pas si évident que ça. C'est pour cela que j'avais dis 4 avec les KO. Si on supprime les KO, on pourrait donner le point de bonus de kill à partir de 2 joueurs éliminés ( ou 2 de + que l'adversaire pour pondérer !) | |
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Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Ven 5 Mar à 14:08 | |
| - Korre a écrit:
- Tournoi
Championnat de 4 joueurs puis play off. Les joueurs se rencontrent tous. Un écart d'au moins deux touchdowns donnent une grande victoire pour le vainqueur et une grosse défaite pour le perdant.
Points de championnat
Grande Victoire : 4pts Victoire : 3pts Match nul : 2pts Défaite : 1pt Grosse Défaite : 0pts
Je trouve que mon système est simple, et évite de se contenter du 1 à 0, et donne toujours de la motivation à un joueur qui serait mené 2 à 0 vu qu'un simple touchdown permet de récupérer 1pt. Aussi je pense que les blessés devraient être comptabilisés à part et qu'il devrait avoir un classement parallèle.
Et - Korre a écrit:
- Play off
Demi finale : 1er vs 4ème Demi finale : 2ème vs 3ème
Finale Petite finale
Prime de match : en cas d'écart de point les joueurs peuvent utiliser normalement les primes de match. En outre, il est possible de faire venir des groupes de hooligans pour un match. 0- 2 groupes de Hooligans : coût 20 000, +1 en popularité par groupes.
En relisant ce que j'ai fait, je trouve ça cohérent, même si c'est iconoclaste. Il faudrait juste que je mette à jour le nom des compétences pour être raccord avec la version actuelle. Je trouve que l'idée de donner des compétences groupées permet d'éviter de mettre des élastiques peu esthétiques, et simplifie la vision du match. A partir de ce match, mes orcs noirs ont tous esquive. Les primes de match devraient normalement rééquilibrer les matchs. | |
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wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Ven 5 Mar à 22:30 | |
| - Korre a écrit:
- En relisant ce que j'ai fait, je trouve ça cohérent, même si c'est iconoclaste.
Il faudrait juste que je mette à jour le nom des compétences pour être raccord avec la version actuelle. Je trouve que l'idée de donner des compétences groupées permet d'éviter de mettre des élastiques peu esthétiques, et simplifie la vision du match. A partir de ce match, mes orcs noirs ont tous esquive. Les primes de match devraient normalement rééquilibrer les matchs. Certes... disons que le but de ce que nous faisons actuellement c'est essayer d'arriver à un consensus. Partons d'un canevas classique et évoluons avec celui-ci. Là on ne discute que des aménagements pour faciliter le jeu. Si chacun commence à proposer ses propres règles dans 4 mois on y est encore ! Et au final nous ne mènerons pas à bien notre tournoi. | |
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Denis
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Dim 7 Mar à 0:11 | |
| Bon après un 0-3 la semaine dernière et un 1-2 déjanté (un ballon perdu à rebondi au moins 6 fois avant de se poser au sol sans que quiconque n’ait pu l’attraper, 4 nains à la morgue), je vous avouerai que mon niveau est trop faible pour envisager d’appréhender n’importe quelle équipe à la volée. Quand à toutes vos propositions, il va me falloir un peu de temps pour les digérer. De mon expérience passée, plus on met de contraintes IRL, moins ça marche et sans greffier qui enregistre les résultats et progressions, c’est vite compliqué. À très vite | |
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Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Dim 7 Mar à 0:59 | |
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Denis
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Dim 7 Mar à 1:02 | |
| Non, Guillaume mais j’aurais ma revanche, et elle sera terrible | |
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Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Dim 7 Mar à 1:19 | |
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wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Dim 7 Mar à 9:56 | |
| - Denis a écrit:
- Non, Guillaume mais j’aurais ma revanche, et elle sera terrible
Mais je n'en doute pas ! Tant que le prochain match est aussi improbable et fun | |
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wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl Dim 7 Mar à 9:59 | |
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| Sujet: Re: Tournois Blood Bowl | |
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| Tournois Blood Bowl | |
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