Nombre de messages : 1674 Localisation : Plougastel daoulas Date d'inscription : 04/10/2005
Sujet: Re: Naval Napoléonien Sam 25 Mai à 13:47
Salut
Hier soir nous avons terminé les tests de la règle "Pavillon haut", comme dit Rémi alias Antoine (il comprendra) "Touche plus à rien"
Tableaux et aides de jeu sont donc prêts, il me faut maintenant rédiger les dernières modifications sur la version 1.10001.200 du fichier Word
Travail de longue haleine mais qui a abouti à un résultat séduisant (avis subjectif puisque c'est moi qui l'ai fait avec vous). Merci à tous je vous préviendrai lorsqu'elle sera disponible.
Vous pouvez voir le dernier test dans les comptes rendus de partie.
Korre
Sujet: Re: Naval Napoléonien Sam 25 Mai à 20:28
Ah non, je ne comprends toujours pas Antoine.
Pour une prochaine partie, je me cite :
Citation :
Captain Blind, si tu souhaites faire un naval, est-ce que tu pourrais varier les vaisseaux des protagonistes.
Possibilité de combinaisons : 3x74 Fr face à 1x74 ca Br + 2x64 Br 1x80ca Fr + 2x74ca Fr face à 2x74 ca Br + 1x64 Br 1x80ca Fr + 1x118ca Fr + 1x74ca face à 1x80 ca Br 2x74 ca Br
Captain Blind Consul
Nombre de messages : 1674 Localisation : Plougastel daoulas Date d'inscription : 04/10/2005
Sujet: Re: Naval Napoléonien Dim 26 Mai à 0:28
oui c'est noté si je retrouve le scénario de la fuite de Malte on pourra le jouer, un 80 Français face à un 74 et un 64 anglais ou alors un 74 français face à un 80 et un 64 anglais je sais plus Il y a un peu de tout et à 3 bateaux à 3 joueurs on devrait faire les 15 tours d'une partie dans la soirée
Korre
Nous avons la règle. Il me l'a sympathiquement envoyé en PDF. J'en ai parlé quelques mails plus haut.
Korre
Sujet: Re: Naval Napoléonien Dim 23 Juin à 1:09
Ah oui, exact.
Captain Blind Consul
Sujet: Re: Naval Napoléonien Lun 24 Juin à 13:53
La rédaction définitive de la règle "Pavillon haut" est en cours, j'ai besoin de relecteurs pour :
Corriger les fautes d'orthographe M'indiquer les endroits où la règle est mal rédigée M'indiquer les endroits où la règle n'est pas compréhensible
Tout le monde est le bienvenu même si vous n'avez jamais ou très peu joué à cette règle, votre regard novice est très important et pour les vieux loups de mer habitués de celle ci votre regard d'expert l'est tout autant.
On commence doucement, 7 pages où la règle est présentée, la feuille de navire expliquée, la séquence de jeu affichée et la mise en place sur la table détaillée. Il y aura une 8ème page avec la feuille de navire
C'est du fichier word et excel mais je peux vous le mettre en pdf
Si intéressé, par MP envoyez moi votre adresse E-mail, je vous renvoie la règle par retour
Merci aux volontaires
A+
Korre
Sujet: Re: Naval Napoléonien Lun 24 Juin à 14:33
Salut, tu as mon adresse mail Tu peux me l'envoyer en pdf s'il te plait.
Korre
Sujet: Re: Naval Napoléonien Mar 2 Juil à 14:14
Captain Blind Consul
Sujet: Re: Naval Napoléonien Mer 3 Juil à 10:24
Peut être un peu grande la figurine
La rédaction de "Pavillon haut" se poursuit et je vous propose d'être relecteur pour Corriger les fautes d'orthographe M'indiquer les endroits où la règle est mal rédigée M'indiquer les endroits où la règle n'est pas compréhensible
Tout le monde est le bienvenu même si vous n'avez jamais ou très peu joué à cette règle, votre regard novice est très important et pour les vieux loups de mer habitués de celle ci votre regard d'expert l'est tout autant.
Les chapitres suivants sont rédigés
I Introduction 1 échelle du jeu 2 composante du jeu 3 feuille de navire
II Séquence de jeu
III Mise en place de la partie 1 Introduction 2 Valeur Equipage et Capitaine 3 Mise en place de la table Feuille de navire Météo Avantage du vent Zone de déploiement Positionnement des navires
IV Tour de jeu 1 Phase de commandement Météo Renfort Ecriture des ordres 2 Phase de mouvement Concept Ecriture du mouvement Activation des navires Réalisation des mouvements programmés
+ un Aide de jeu : Feuille de navire
C'est du fichier word et excel mais je peux vous le mettre en pdf
Si intéressé, par MP envoyez moi votre adresse E-mail, je vous renvoie la règle par retour
Merci aux volontaires
A+
Korre
Sujet: Re: Naval Napoléonien Dim 8 Sep à 15:04
Pour information, Warlord a sorti un jeu sur la période à l'échelle 1/700 ème.
Sujet: Re: Naval Napoléonien Dim 8 Sep à 18:07
très beau mais il y a de la monnaie à avancer …. Je comprends pas la logique de leur offre: pour 280 £ tu as 37 bateaux avec l'offre de base pour acheter tout d'un coup mais si tu prends les 2 offres à 140£ tu obtiens 9 bateaux en plus pour le même prix soit 46 bateaux C'est tentant car après le brexit ce sera encore plus cher mais faut sortir un peu plus de 300€
Ensuite l'échelle 1/700 c'est ENORME !!!!!! curieux de savoir comment il la joue
Korre
Sujet: Re: Naval Napoléonien Lun 9 Sep à 14:32
Ben c'est tentant, parce qu'en fait en 1/1200 ème en métal, je tombe sur des prix équivalents.
Je pense que vu qu'il s'agit de Warlord Game, le jeu doit être plus fun que réaliste.
Pour l'offre, je ne comprend pas un tel écart, mais ce n'est pas la première fois que je vois des offres sans logique.
Edit : en fait pour l'offre à 288£ il y a le livre de règle à 60£ en plus.
Captain Blind Consul
Sujet: Re: Naval Napoléonien Lun 9 Sep à 17:08
oui ce ne sont pas des prix prohibitifs à l'unité mais il faut en acheter beaucoup d'un coup et du coup les euros s'accumulent
Il y a bien la boite à 60£ pour 6 bateaux pour être moins dispendieux
La livraison pas avant mi octobre selon leur dire donc très proche du brexit.
Si si le lot à 140 £ inclus le livre de 96 pages (pas en photo mais dans le descriptif du lot) mais pas version de luxe c'est vrai donc pour les 2 offres à 140 £ tu as au final 1 livre + 9 bateaux + 1 figurine en plus que l'offre à 288 £.
Appelez moi le commercial
Korre
Sujet: Re: Naval Napoléonien Lun 9 Sep à 17:22
Effectivement il vaut mieux prendre les deux lots. Pour le brexit, il sera probablement repoussé.
Pas de quoi faire des achats en speed.
Captain Blind Consul
Sujet: Re: Naval Napoléonien Lun 9 Sep à 18:42
pour le brexit avec BOJO il faut s'attendre à tout et surtout au pire
Korre
Sujet: Re: Naval Napoléonien Lun 9 Sep à 21:20
Arrf, on verra.
Sinon pour en revenir au jeu lui-même j'y vois des avantages et des inconvénients.
Les figurines ont l'air bien gravées, et pour les plus grosses sont composées de résine (surement les coques), de métal (surement les mâts) et de plastique et de cartons (surement voiles et gréement), le résultat est chouette. Les figurines semblent bien tenir par elle même et son dépourvues de socles, ce qui peut présenter des avantages en terme de réalisme, mais des désavantages en terme de résolution ludique.
L'artillerie a l'air correctement traitée, on peut voir, des canons lourds, des pièces légères; des caronades, des pièces de chasse sur les cartes proposées en photos.
Aussi, je me demande si l'échelle des figurines est à l'échelle du jeu. Des indices laissent à penser que non.
La variété des vaisseaux laissent à désirer. Pour les 3 ponts, il y a le 120 français et le 110 britannique. (quid des 98 canons)
Les 74 sont classés troisième rang, mais il n'y a pas de figurines spécifiques pour les 80 canons et les 64 canons.
Il n'y a qu'une catégorie de frégates qui est sensé représentés les frégates de 12, 18 et 24.
Il y a aussi des bricks, mais il n'y a pas d'autres navires hors rang.
Bref, il y a l'essentiel, mais pas suffisamment de diversité pour avoir un rendu pointu.
Captain Blind Consul
Sujet: Re: Naval Napoléonien Mar 10 Sep à 1:37
Les 74 canons sont des navires de 3ème rang donc ils sont bien classés par la règle. Dans les grosses boites il y a 1 navire de 1er rang mais on ne sait pas si c'est le même que l'ocean et le Victory
Effectivement ça manque un peu de diversité dans les types de navires, est ce que cela viendra après ? SI la règle ou le concept est un succès certainement
Ca a l'air un peu galère de les voir pousser les navires avec le petit bout de carton et on aurait bien aimé les voir faire un virage
Pour le reste il faut tester … mais j'aimerai bien avoir plus de détails sur le jeu et la règle car c'est un investissement assez important
Korre
Sujet: Re: Naval Napoléonien Mar 10 Sep à 14:20
Ce qu'il y a de pas mal, ce sont les niveaux de difficulté du jeu, notamment pour la gestion du vent. On peut joueur en mode simple, ou l'angle du bout au vent est faible, ou avancé, ou l'angle est plus large, avec une plus grande finesse pour déterminer la vitesse.
Pareil que toi, je suis sceptique sur le bout de carton pour gérer les manœuvres et l'angle des tirs. A voir. J'ai l'impression que l'échelle est réelle est plus faible que celle des bateaux.
Captain Blind Consul
Sujet: Re: Naval Napoléonien Mar 10 Sep à 15:26
Vu leurs réglettes de déplacement qui va jusque 8 pouces seulement on peut s'interroger sur l'échelle du jeu et la durée d'un tour. De plus la table de jeu est très restreinte (4' X 3') Ils ont peut être simplement dissocier le temps et les distances pour en faire un jeu uniquement ludique et pas de simulation. Pour un usage avec nos règles de 1/1200ème, comme il n'y a pas de socle dans ce jeu, la taille du navire peut remplacer la taille du socle (zone d'incertitude où se trouve le navire) et tu joues au 1/1200ème pour les distances et le temps avec des bateaux au 1/700ème. Visuellement c'est plus joli et ça ne prend pas plus d'espace de jeu que nos parties. Mais si on venait à faire des socles il faut qu'ils soient à peine plus grands que la taille du navire. Le socle me parait irremplaçable pour bouger les navires et les faire tourner. Tu dois kiffer ils utilisent des dé de 6 et 10 et peut être de 8 fonction de la taille du navire et peut être d'autres choses !!! (moi aussi ça me fait kiffer)
Korre
Sujet: Re: Naval Napoléonien Mar 10 Sep à 16:47
Citation :
Vu leurs réglettes de déplacement qui va jusque 8 pouces seulement on peut s'interroger sur l'échelle du jeu et la durée d'un tour. De plus la table de jeu est très restreinte (4' X 3') Ils ont peut être simplement dissocier le temps et les distances pour en faire un jeu uniquement ludique et pas de simulation.
C'est un jeu ludique, WG ne fait pas dans le jeu de simulation. Le résultat visuellement est très joli. Si le jeu est fun, ça doit le faire.
Citation :
Pour un usage avec nos règles de 1/1200ème, comme il n'y a pas de socle dans ce jeu, la taille du navire peut remplacer la taille du socle (zone d'incertitude où se trouve le navire) et tu joues au 1/1200ème pour les distances et le temps avec des bateaux au 1/700ème. Visuellement c'est plus joli et ça ne prend pas plus d'espace de jeu que nos parties. Mais si on venait à faire des socles il faut qu'ils soient à peine plus grands que la taille du navire. Le socle me parait irremplaçable pour bouger les navires et les faire tourner.
Là tu spécules sur la possibilité de jouer au jeu avec nos propres figurines. Je n'y crois pas des masses. A mon sens, les cartes des caractéristiques des navires sont vendues avec les bateaux WG. Impossible de jouer sans acheter les figurines.
Citation :
Tu dois kiffer ils utilisent des dé de 6 et 10 et peut être de 8 fonction de la taille du navire et peut être d'autres choses !!! (moi aussi ça me fait kiffer)
C'est intéressant, à voir comment ils s'en servent dans la résolution des combats.
(Précision tout de même : c'est ton système qui était à base D6, D8 et D10 avant que tu ne changes. Mon système est basé sur D8, D10 et D12)
Captain Blind Consul
Sujet: Re: Naval Napoléonien Mar 10 Sep à 19:25
Ma spéculation est surtout sur le fait de jouer avec leurs figurines à nos propres règles. L'inverse est possible mais présente moins d'intérêt.
Tu as donc tous les droits d'auteur sur l'utilisation du D12
Korre
Sujet: Re: Naval Napoléonien Mar 10 Sep à 21:12
Captain Blind a écrit:
Ma spéculation est surtout sur le fait de jouer avec leurs figurines à nos propres règles.
Ah, ok, vu sous cet angle.
Captain Blind a écrit:
L'inverse est possible mais présente moins d'intérêt.
Ça présente tout de même l'intérêt d'économiser 300 £ de figurines et des heures de modélisme et de découvrir une autre perspective ludique pour le développement de ce genre de jeu.
Captain Blind a écrit:
Tu as donc tous les droits d'auteur sur l'utilisation du D12
Ah. Bon je vais passer en D12, D14 & D16.
Captain Blind Consul
Sujet: Re: Naval Napoléonien Jeu 12 Sep à 10:23
Essaie avec tes vrais D3 D5 et D7 ça aurait de la gueule
Korre
Sujet: Re: Naval Napoléonien Jeu 12 Sep à 13:22
Captain Blind a écrit:
Essaie avec tes vrais D3 D5 et D7 ça aurait de la gueule