Les Grognards du bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Grognards du bout du Monde

Club de jeux de Stratégie de Brest

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Naval Napoléonien

+2
Korre
wilhelm
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Captain Blind
Consul
Captain Blind

Naval Napoléonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naval Napoléonien   Naval Napoléonien - Page 6 EmptySam 25 Mai à 13:47

Salut

Hier soir nous avons terminé les tests de la règle "Pavillon haut", comme dit Rémi alias Antoine (il comprendra) "Touche plus à rien"

Tableaux et aides de jeu sont donc prêts, il me faut maintenant rédiger les dernières modifications sur la version 1.10001.200 du fichier Word Very Happy

Travail de longue haleine mais qui a abouti à un résultat séduisant (avis subjectif puisque c'est moi qui l'ai fait avec vous). Merci à tous je vous préviendrai lorsqu'elle sera disponible.

Vous pouvez voir le dernier test dans les comptes rendus de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre

MessageSujet: Re: Naval Napoléonien   Naval Napoléonien - Page 6 EmptySam 25 Mai à 20:28

Ah non, je ne comprends toujours pas Antoine. lol!

Pour une prochaine partie, je me cite :

Citation :
Captain Blind, si tu souhaites faire un naval, est-ce que tu pourrais varier les vaisseaux des protagonistes.

Possibilité de combinaisons :
3x74 Fr face à 1x74 ca Br + 2x64 Br
1x80ca Fr + 2x74ca Fr face à  2x74 ca Br + 1x64 Br
1x80ca Fr + 1x118ca Fr + 1x74ca face à 1x80 ca Br 2x74 ca Br
Captain Blind
Consul
Captain Blind

MessageSujet: Re: Naval Napoléonien   Naval Napoléonien - Page 6 EmptyDim 26 Mai à 0:28

oui c'est noté si je retrouve le scénario de la fuite de Malte on pourra le jouer, un 80 Français face à un 74 et un 64 anglais ou alors un 74 français face à un 80 et un 64 anglais je sais plus
Il y a un peu de tout et à 3 bateaux à 3 joueurs on devrait faire les 15 tours d'une partie dans la soirée Laughing
Korre

Korre

MessageSujet: Re: Naval Napoléonien   Naval Napoléonien - Page 6 EmptySam 22 Juin à 19:40

wilhelm

wilhelm

MessageSujet: Re: Naval Napoléonien   Naval Napoléonien - Page 6 EmptySam 22 Juin à 22:47

C'est ce sujet là : https://grognards-bm.1fr1.net/t1666-nouvelle-regle-de-jeu-naval-avec-figurines.

Nous avons la règle. Il me l'a sympathiquement envoyé en PDF. J'en ai parlé quelques mails plus haut.
Korre

Korre

MessageSujet: Re: Naval Napoléonien   Naval Napoléonien - Page 6 EmptyDim 23 Juin à 1:09

Ah oui, exact. Wink
Captain Blind
Consul
Captain Blind

MessageSujet: Re: Naval Napoléonien   Naval Napoléonien - Page 6 EmptyLun 24 Juin à 13:53

La rédaction définitive de la règle "Pavillon haut" est en cours, j'ai besoin de relecteurs pour :

Corriger les fautes d'orthographe
M'indiquer les endroits où la règle est mal rédigée
M'indiquer les endroits où la règle n'est pas compréhensible

Tout le monde est le bienvenu même si vous n'avez jamais ou très peu joué à cette règle, votre regard novice est très important et pour les vieux loups de mer habitués de celle ci votre regard d'expert l'est tout autant.

On commence doucement, 7 pages où la règle est présentée, la feuille de navire expliquée, la séquence de jeu affichée et la mise en place sur la table détaillée. Il y aura une 8ème page avec la feuille de navire

C'est du fichier word et excel mais je peux vous le mettre en pdf

Si intéressé, par MP envoyez moi votre adresse E-mail, je vous renvoie la règle par retour  

Merci aux volontaires

A+

amiral
Korre

Korre

MessageSujet: Re: Naval Napoléonien   Naval Napoléonien - Page 6 EmptyLun 24 Juin à 14:33

Salut, tu as mon adresse mail Question
Tu peux me l'envoyer en pdf s'il te plait. Very Happy
Korre

Korre

MessageSujet: Re: Naval Napoléonien   Naval Napoléonien - Page 6 EmptyMar 2 Juil à 14:14

Captain Blind
Consul
Captain Blind

MessageSujet: Re: Naval Napoléonien   Naval Napoléonien - Page 6 EmptyMer 3 Juil à 10:24

Peut être un peu grande la figurine Laughing

La rédaction de "Pavillon haut" se poursuit et je vous propose d'être relecteur pour
Corriger les fautes d'orthographe
M'indiquer les endroits où la règle est mal rédigée
M'indiquer les endroits où la règle n'est pas compréhensible

Tout le monde est le bienvenu même si vous n'avez jamais ou très peu joué à cette règle, votre regard novice est très important et pour les vieux loups de mer habitués de celle ci votre regard d'expert l'est tout autant.

Les chapitres suivants sont rédigés

I Introduction
1 échelle du jeu
2 composante du jeu
3 feuille de navire

II Séquence de jeu

III Mise en place de la partie
1 Introduction
2 Valeur Equipage et Capitaine
3 Mise en place de la table
Feuille de navire
Météo
Avantage du vent
Zone de déploiement
Positionnement des navires

IV Tour de jeu
1 Phase de commandement
Météo
Renfort
Ecriture des ordres
2 Phase de mouvement
Concept
Ecriture du mouvement
Activation des navires
Réalisation des mouvements programmés

+ un Aide de jeu : Feuille de navire

C'est du fichier word et excel mais je peux vous le mettre en pdf

Si intéressé, par MP envoyez moi votre adresse E-mail, je vous renvoie la règle par retour

Merci aux volontaires

A+

Korre

Korre

MessageSujet: Re: Naval Napoléonien   Naval Napoléonien - Page 6 EmptyDim 8 Sep à 15:04

Pour information, Warlord a sorti un jeu sur la période à l'échelle 1/700 ème. pirat

https://store.warlordgames.com/collections/black-seas

Visuellement, c'est beau. amiral
Captain Blind
Consul
Captain Blind

MessageSujet: Re: Naval Napoléonien   Naval Napoléonien - Page 6 EmptyDim 8 Sep à 18:07

très beau mais il y a de la monnaie à avancer …. Naval Napoléonien - Page 6 924447
Je comprends pas la logique de leur offre: pour 280 £ tu as 37 bateaux avec l'offre de base pour acheter tout d'un coup mais si tu prends les 2 offres à 140£ tu obtiens 9 bateaux en plus pour le même prix soit 46 bateaux geek
C'est tentant car après le brexit ce sera encore plus cher mais faut sortir un peu plus de 300€ combat

Ensuite l'échelle 1/700 c'est ENORME !!!!!! curieux de savoir comment il la joue

amiral
Korre

Korre

MessageSujet: Re: Naval Napoléonien   Naval Napoléonien - Page 6 EmptyLun 9 Sep à 14:32

Ben c'est tentant, parce qu'en fait en 1/1200 ème en métal, je tombe sur des prix équivalents. Neutral

Je pense que vu qu'il s'agit de Warlord Game, le jeu doit être plus fun que réaliste.

Pour l'offre, je ne comprend pas un tel écart, mais ce n'est pas la première fois que je vois des offres sans logique. pale

Edit : en fait pour l'offre à 288£ il y a le livre de règle à 60£ en plus. study
Captain Blind
Consul
Captain Blind

MessageSujet: Re: Naval Napoléonien   Naval Napoléonien - Page 6 EmptyLun 9 Sep à 17:08

oui ce ne sont pas des prix prohibitifs à l'unité mais il faut en acheter beaucoup d'un coup et du coup les euros s'accumulent

Il y a bien la boite à 60£ pour 6 bateaux pour être moins dispendieux

La livraison pas avant mi octobre selon leur dire donc très proche du brexit.

Si si Twisted Evil  le lot à 140 £ inclus le livre de 96 pages (pas en photo mais dans le descriptif du lot) mais pas version de luxe c'est vrai
donc pour les 2 offres à 140 £ tu as au final 1 livre + 9 bateaux + 1 figurine en plus que l'offre à 288 £.

Appelez moi le commercial cheers cheers cheers
Korre

Korre

MessageSujet: Re: Naval Napoléonien   Naval Napoléonien - Page 6 EmptyLun 9 Sep à 17:22

Effectivement il vaut mieux prendre les deux lots.
Pour le brexit, il sera probablement repoussé. Wink

Pas de quoi faire des achats en speed. drunken
Captain Blind
Consul
Captain Blind

MessageSujet: Re: Naval Napoléonien   Naval Napoléonien - Page 6 EmptyLun 9 Sep à 18:42

pour le brexit avec BOJO il faut s'attendre à tout et surtout au pire Naval Napoléonien - Page 6 195538
Korre

Korre

MessageSujet: Re: Naval Napoléonien   Naval Napoléonien - Page 6 EmptyLun 9 Sep à 21:20

Arrf, on verra. Neutral

Sinon pour en revenir au jeu lui-même j'y vois des avantages et des inconvénients.

Les figurines ont l'air bien gravées, et pour les plus grosses sont composées de résine (surement les coques), de métal (surement les mâts) et de plastique et de cartons (surement voiles et gréement), le résultat est chouette. Les figurines semblent bien tenir par elle même et son dépourvues de socles, ce qui peut présenter des avantages en terme de réalisme, mais des désavantages en terme de résolution ludique.

L'artillerie a l'air correctement traitée, on peut voir, des canons lourds, des pièces légères; des caronades, des pièces de chasse sur les cartes proposées en photos.

Aussi, je me demande si l'échelle des figurines est à l'échelle du jeu. Des indices laissent à penser que non.

La variété des vaisseaux laissent à désirer. Pour les 3 ponts, il y a le 120 français et le 110 britannique. (quid des 98 canons)

Les 74 sont classés troisième rang, mais il n'y a pas de figurines spécifiques pour les 80 canons et les 64 canons.

Il n'y a qu'une catégorie de frégates qui est sensé représentés les frégates de 12, 18 et 24.

Il y a aussi des bricks, mais il n'y a pas d'autres navires hors rang.

Bref, il y a l'essentiel, mais pas suffisamment de diversité pour avoir un rendu pointu. amiral Napoleon

Captain Blind
Consul
Captain Blind

MessageSujet: Re: Naval Napoléonien   Naval Napoléonien - Page 6 EmptyMar 10 Sep à 1:37

Les 74 canons sont des navires de 3ème rang donc ils sont bien classés par la règle.
Dans les grosses boites il y a 1 navire de 1er rang mais on ne sait pas si c'est le même que l'ocean et le Victory

Effectivement ça manque un peu de diversité dans les types de navires, est ce que cela viendra après ?
SI la règle ou le concept est un succès certainement

Ca a l'air un peu galère de les voir pousser les navires avec le petit bout de carton et on aurait bien aimé les voir faire un virage lol!

Pour le reste il faut tester … bounce mais j'aimerai bien avoir plus de détails sur le jeu et la règle car c'est un investissement assez important
Korre

Korre

MessageSujet: Re: Naval Napoléonien   Naval Napoléonien - Page 6 EmptyMar 10 Sep à 14:20

Ce qu'il y a de pas mal, ce sont les niveaux de difficulté du jeu, notamment pour la gestion du vent.
On peut joueur en mode simple, ou l'angle du bout au vent est faible, ou avancé, ou l'angle est plus large, avec une plus grande finesse pour déterminer la vitesse.

Pareil que toi, je suis sceptique sur le bout de carton pour gérer les manœuvres et l'angle des tirs. A voir.
J'ai l'impression que l'échelle est réelle est plus faible que celle des bateaux.
Captain Blind
Consul
Captain Blind

MessageSujet: Re: Naval Napoléonien   Naval Napoléonien - Page 6 EmptyMar 10 Sep à 15:26

Vu leurs réglettes de déplacement qui va jusque 8 pouces seulement on peut s'interroger sur l'échelle du jeu et la durée d'un tour. De plus la table de jeu est très restreinte (4' X 3')
Ils ont peut être simplement dissocier le temps et les distances pour en faire un jeu uniquement ludique et pas de simulation.
Pour un usage avec nos règles de 1/1200ème, comme il n'y a pas de socle dans ce jeu,  la taille du navire peut remplacer la taille du socle (zone d'incertitude où se trouve le navire) et tu joues au 1/1200ème pour les distances et le temps avec des bateaux au 1/700ème. Visuellement c'est plus joli et ça ne prend pas plus d'espace de jeu que nos parties.
Mais si on venait à faire des socles il faut qu'ils soient à peine plus grands que la taille du navire. Le socle me parait irremplaçable pour bouger les navires et les faire tourner.
Tu dois kiffer ils utilisent des dé de 6 et 10 et peut être de 8 fonction de la taille du navire et peut être d'autres choses !!! (moi aussi ça me fait kiffer) charger
Korre

Korre

MessageSujet: Re: Naval Napoléonien   Naval Napoléonien - Page 6 EmptyMar 10 Sep à 16:47

Citation :
Vu leurs réglettes de déplacement qui va jusque 8 pouces seulement on peut s'interroger sur l'échelle du jeu et la durée d'un tour. De plus la table de jeu est très restreinte (4' X 3')
Ils ont peut être simplement dissocier le temps et les distances pour en faire un jeu uniquement ludique et pas de simulation.

C'est un jeu ludique, WG ne fait pas dans le jeu de simulation.  Wink Le résultat visuellement est très joli. Si le jeu est fun, ça doit le faire.

Citation :
Pour un usage avec nos règles de 1/1200ème, comme il n'y a pas de socle dans ce jeu,  la taille du navire peut remplacer la taille du socle (zone d'incertitude où se trouve le navire) et tu joues au 1/1200ème pour les distances et le temps avec des bateaux au 1/700ème. Visuellement c'est plus joli et ça ne prend pas plus d'espace de jeu que nos parties.
Mais si on venait à faire des socles il faut qu'ils soient à peine plus grands que la taille du navire. Le socle me parait irremplaçable pour bouger les navires et les faire tourner.

Là tu spécules sur la possibilité de jouer au jeu avec nos propres figurines.  reflexion
Je n'y crois pas des masses. A mon sens, les cartes des caractéristiques des navires sont vendues avec les bateaux WG.
Impossible de jouer sans acheter les figurines.  non

Citation :
Tu dois kiffer ils utilisent des dé de 6 et 10 et peut être de 8 fonction de la taille du navire et peut être d'autres choses !!! (moi aussi ça me fait kiffer)

C'est intéressant, à voir comment ils s'en servent dans la résolution des combats.  drunken

(Précision tout de même : c'est ton système qui était à base D6, D8 et D10 avant que tu ne changes. Mon système est basé sur D8, D10 et D12) pirat
Captain Blind
Consul
Captain Blind

MessageSujet: Re: Naval Napoléonien   Naval Napoléonien - Page 6 EmptyMar 10 Sep à 19:25

Ma spéculation est surtout sur le fait de jouer avec leurs figurines à nos propres règles.
L'inverse est possible mais présente moins d'intérêt.

Tu as donc tous les droits d'auteur sur l'utilisation du D12 Very Happy

amiral
Korre

Korre

MessageSujet: Re: Naval Napoléonien   Naval Napoléonien - Page 6 EmptyMar 10 Sep à 21:12

Captain Blind a écrit:
Ma spéculation est surtout sur le fait de jouer avec leurs figurines à nos propres règles.

Ah, ok, vu sous cet angle. Wink

Captain Blind a écrit:
L'inverse est possible mais présente moins d'intérêt.

Ça présente tout de même l'intérêt d'économiser 300 £ de figurines et des heures de modélisme et de découvrir une autre perspective ludique
pour le développement de ce genre de jeu.

Captain Blind a écrit:

Tu as donc tous les droits d'auteur sur l'utilisation du D12  Very Happy

amiral

Ah. Bon je vais passer en D12, D14 & D16. lol!
Captain Blind
Consul
Captain Blind

MessageSujet: Re: Naval Napoléonien   Naval Napoléonien - Page 6 EmptyJeu 12 Sep à 10:23

Essaie avec tes vrais D3 D5 et D7 ça aurait de la gueule lol!
Korre

Korre

MessageSujet: Re: Naval Napoléonien   Naval Napoléonien - Page 6 EmptyJeu 12 Sep à 13:22

Captain Blind a écrit:
Essaie avec tes vrais D3 D5 et D7 ça aurait de la gueule lol!

C'est pour un autre système. king
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naval Napoléonien   Naval Napoléonien - Page 6 Empty

Naval Napoléonien
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant