Les Grognards du bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Grognards du bout du Monde

Club de jeux de Stratégie de Brest

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Une envie de napoléonien en 1/72

3 participants
AuteurMessage
Denis

Denis

Une envie de napoléonien en 1/72 Empty
MessageSujet: Une envie de napoléonien en 1/72   Une envie de napoléonien en 1/72 EmptyMer 6 Fév à 16:10

Une nouvelle idée.

Faire du napoléonien en 20mm n'est pas nouveau mais avec l'offre plastique actuelle, on peut à peu près tout se permettre. Et notamment les premières années de l'Empire, peu présent dans les autres gammes (c'est fou comme Waterloo excite les fabricants ... et les joueurs sans doute). Mais bon, les premières années sont quand même celles d'Austerlitz, d'Iéna, d'Eylau, de Friedland.
On peut facilement l'étendre à celles du Directoire, notamment les campagnes de 1799-1800 (Zurich, Hohenliden, Marengo, etc.).

J'y vois également un intérêt auprès du "grand public" et le recrutement car le matériau de base est très accessible tant d'un point de vue pratique qu'économique (env. 9€ la boite de 48 fantassins ou 17 cavaliers).

Pour que cela ait un intérêt, il faut que ce soit un projet de club. Alors qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
reg
1er Consul
1er Consul

MessageSujet: Re: Une envie de napoléonien en 1/72   Une envie de napoléonien en 1/72 EmptyMer 6 Fév à 21:42

perso, moi çà ne m'emballe pas, on a déja du 15 et du 25mm, je me vois pas peindre de nouvelles armées dans une nouvelle échelle...

maintenant s'il y a du monde pour le faire...

http://rigwall.minitroopers.fr
Denis

Denis

MessageSujet: Re: Une envie de napoléonien en 1/72   Une envie de napoléonien en 1/72 EmptyMer 6 Fév à 22:40

Je comprends tout à fait et tu as sans doute raison mais .... scratch
... je teste l'idée Laughing
Korre

Korre

MessageSujet: Re: Une envie de napoléonien en 1/72   Une envie de napoléonien en 1/72 EmptyJeu 7 Fév à 13:39

Moi j'ai déjà du 1/72 en masse. J'ai du Hatt et du italeri pour le napoléon "Iena & Auerstaedt& (j'ai aussi des esci seconde guerre mondiale qui datent de ma jeunesse). Je peux ramener pour que l'on compare la qualité à du 28 mm plastique. (j'ai peints mes sécessions italeri et esci, on peut comparer avec perry brothers 28 mm).

L'avantage est économique, malheureusement, il y a un gros inconvénient, c'est le temps de peinture. La gravure étant finalement assez précise et moins caricaturale que du métal (giberne, épaule, visage à l'échelle), ça prend du temps à peindre.

Je prends plus plaisir à peindre de l'escarmouche M&T en métal finalement. (même le plastique perry 28 mm, est moins attractif à mes yeux, les poses étant plus répétitives)

Je ramènerai des figs le 15 février pour les curieux.

Pour peindre il faut une carotte. Je suis motivé pour faire une règle universelle (poudre noire, voire plus) sur gros hexagones, mais ça peut prendre un peu de temps avant de se mettre en place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une envie de napoléonien en 1/72   Une envie de napoléonien en 1/72 Empty

Une envie de napoléonien en 1/72
Page 1 sur 1