| Bolt actions | |
|
+4Captain Blind Denis reg Korre 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Korre
| Sujet: Re: Bolt actions Ven 3 Juil à 13:01 | |
| Modifications proposées : Armes FixesLes armes fixes doivent être déployées avant de pouvoir être servies. Cela rend impossible leur déplacement puis leur tir. Une fois déployé une équipe entraînée ne devrait pas avoir de mal à faire pivoter son arme dans toutes les directions. Les armes Fixes peuvent tourner sur 90° sur place avec un ordre d’avance et tirer à -1. Note : ceci n’est pas applicable au unités effectuant un tir indirect. Equipes antichar et de Mitrailleuses:La mission première des canons antichar et des mitrailleuses est défensive. Les servants déploient leur pièce sur un axe prévisible d’attaque ennemie. généralement bien camouflés, ces pièces avaient pour mission de traiter l’ennemi avant qu’il ne réalise la menace. Si un canon antichar, antiaérien, une mitrailleuse lourde ou moyenne débute la partie sur table, la pièce et ses servants peuvent être placés en embuscade. ceci n’est pas applicable aux pièces montés sur véhicule. consultez la page 117 du manuel Bolt Action pour les règles de Mise en place cachée MMG d’InfanterieLe rôle premier d’une MMG d’Infanterie est de déployer un puissant barrage afin d’empêcher l’ennemi de se déplacer ou d’attaquer. Toutes les MMG d’Infanterie disposent d’une ROF de 6, les allemandes de 7 sils utilisent la MG-42. Plateau pivotant:Un grand nombre de pièces AA sont montés sur des plateaux pivotant qui leur permettent de tourner rapidement pour traiter toues les menaces venant du ciel. Un canon AA monté sur un plateau pivotant dispose d’un arc de tir de 360 degré et ne connait pas de pénalité de -1 pour déplacement et tir. pour pouvoir tirer, il faudra mettre le canon face à sa cible. LMGs:Les LMG fournissent une base de tir solide à la majorité des formations d’infanterie au cours de la guerre. Une LMG coûte 5 points au Squad d’Infanterie. Véhicule blindé à toit ouvert:Les transporteurs de troupes blindés sont des engins permettant de fournir aux personnels transportés une protection jamais égalée. dans le même ordre d’idée, les chasseurs de char blindés légers et les pièces d’artillerie portée vont permettre à leurs servants d’évoluer dans des conditions de protection inconnues de leurs camarades à pieds. . Lorsque des véhicules blindés à tout ouvert et des personnels transportés sont attaqués par des tirs de petit calibre, ils ne sont pas forcément affectés par le clouage. Les troupes inexpérimentées sont toujours clouées par un tir de petit calibre, les réguliers sur un résultat 4+ sur 1D6, et les vétérans ne sont simplement pas cloués par lestirs de petit calibre. Les passagers de véhicules de transport tout ouvert devront effectuer un contrôle si ils reçoivent un clouage distinct du véhicule. . Transports Blindés:les Personnels se trouvant dans des véhicules de transport blindés sont formés au maniement des armes montées sur celui-ci. Ces armes étaient utilisées pour appuyer et couvrir les manœuvres de l’infanterie transportée. Un véhcue de transport blindé peut utiliser une de ses armes alors qu’il est vide. Lance-flammes de véhicule:Les lance-flammes de véhicule sont des machines terrifiantes qui permettent de saturer une position de flammes. Les Lance-flammes de véhicule ont une portée de 12 pouces et tombent à court d’essence sur un 1 ou un 2. Lance-flammesMême s’ils sont particulièrement mortels, les lance-flammes peuvent être difficile et terrifiants à utiliser. Tous les Lance-flammes (véhicule eti nfanterie) doivent lancer 1D6 lorsqu’ils attaquent et touchent leur cible sur 3+. Le jet n’est jamais modifié, et l’unité doit tester si elle tombe à court d’essence qu’elle ait ou non touché sa cible. Canons AT super et Extra lourdsLa majorité des canons AT pouvaient tirer à la fois des munitions AT et HE. Les chars jouaient un rôle important dans le soutien des assauts d’infanterie contre les positions défensives ennemies. Les tirs HE de canons AT super et extra lourd sont augmentés de 1D6, sauf à ce que les stats de pièce ne dissent le contraire. AttelageLes attelages et autres charrettes forment l’épine dorsale de l’essentiel des armées au cours de la seconde guerre mondiale. Toutes les nations peuvent utiliser les attelages tels que présentés dans le manuel Ostfront. Pour la version originale en anglais, c'est ici : http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/t1533-liste-des-modifs-apportees-a-la-regle-par-boltaction-net | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Bolt actions Ven 3 Juil à 14:57 | |
| - pithivier a écrit:
- Je suis en quête de renseignements quant à l'utilisation du char crusader (char britannique type cruiser qui a fait la campagne d'Afrique) en Europe pendant la période 1944-1945.
A priori, son châssis a servi pour faire un char DCA avec soit : 1 canon de 40mm bofor, 2 canons de 20mm ou bien 3 canons de 20mm. Si quelqu'un a des informations, illustrations, schémas, sites, livres ou autre à conseiller, je suis preneur. En effet, j'ai un char crusader classique à l'1/72, mais il ne peut pas intégrer tel quel mes forces britanniques fin de guerre, d'où l'étude d'une éventuelle conversion ... Désolé mais je ne connais pas l'armée anglaise pas plus de sites sur ses chars. | |
|
| |
juju
Nombre de messages : 483 Age : 28 Localisation : Brest Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Bolt actions Sam 25 Juil à 13:38 | |
| | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Bolt actions Sam 25 Juil à 15:21 | |
| Elle n'est pas complète, il n'y a pas les listes d'armée, par contre tu as les scénarios, je ne les avais pas dans ma version. C'est tout bon donc, je vais m'empresser d'imprimer la partie scénario. Merci pour le lien. Sinon pour mes achats WW2 Je veux ici : Français : 3 blisters en képis blanc (et les blisters sénégalais quand ils seront là ! ) https://www.perry-miniatures.com/index.php?cPath=23_74_84Anglais : 3 jeeps SAS, camion commercial Morris https://www.perry-miniatures.com/index.php?cPath=23_74_75Italien 4 blisters en casque colonial, FIAT https://www.perry-miniatures.com/index.php?cPath=23_74_76German : SDKFZ 251 de Rommel, kubelwagen de commandemant et de reconnaissance, Opel Blitz, section assise dans le camion, servants du 88, demi section assise avec pilote, 6 blisters de parachutistes. https://www.perry-miniatures.com/index.php?cPath=23_74_77Gamme blitzkrieg Italian M13/40/ M3 Grant, Panzer IV F2 ou G ? (j'hésite encore), Somua, Churcill mk III canon de 88mm, skfz7 Et encore il me manque les auto-mitrailleuses, j'ai pas encore fais de choix. Plus le pulp : Rommel + 1 ou 2 blisters de panzer grenadier http://www.artizandesigns.com/list.php?man=15&cat=102&page=12 ou 3 blisters de goumiers et de légionnaires http://www.artizandesigns.com/list.php?man=15&cat=104&page=1Kentucky Davies, les 3 turcs, Rocky O'Rourke, Agent Lake, Lady Jane Ponsonby, Ali, Claude, SGT Nocker, Caporal Clotski, Bowler, Commandant Dreyfus, Dumas, Jamal, Farik et Rémy ! http://www.artizandesigns.com/list.php?man=12&cat=121&page=1ou plutôt ce lien : http://www.artizandesigns.com/list.php?man=12&cat=121&sub=152&page=1Voilà, ça en fait des achats en perspective rien que pour la WWII. Sachant que si j'en achète la moitié, ça sera déjà énorme. | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Bolt actions Dim 26 Juil à 0:20 | |
| | |
|
| |
pithivier
Nombre de messages : 836 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Bolt actions Dim 27 Sep à 13:48 | |
| Est ce qu'il existe des règles pour jouer des véhicules "exotiques" (char E100, Super Coelian, hélicoptères ...) à bolt action ? En effet, ayant acquis samedi un hélicoptère à l'1/72, je pense l'intégrer à mon armée de Germains et faire glisser mon armée vers un thème de style "Wermacht 1946-1953". | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Bolt actions Dim 27 Sep à 15:46 | |
| Pas à ma connaissance. Officiellement, le jeu s'arrête à la fin de la guerre. Après, il y a peut-être des règles officieuses sur le net. Sinon, tu peux toujours les créer. | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Bolt actions Ven 2 Oct à 18:30 | |
| | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Bolt actions Sam 10 Oct à 12:57 | |
| | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Bolt actions Sam 17 Oct à 14:11 | |
| | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Bolt actions Sam 5 Déc à 15:53 | |
| | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Bolt actions Mer 16 Déc à 3:25 | |
| | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Bolt actions Jeu 17 Déc à 13:24 | |
| | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Bolt actions Jeu 17 Déc à 19:08 | |
| | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Bolt actions Sam 19 Déc à 20:37 | |
| Le vendeur a baissé le prix de 50 euros, plus raisonnable même si ce n'est pas donné. (25 figurines + 2 véhicules). | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Bolt actions Lun 28 Déc à 20:37 | |
| | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Bolt actions Sam 16 Jan à 19:57 | |
| | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Bolt actions Jeu 28 Jan à 20:48 | |
| | |
|
| |
reg 1er Consul
Nombre de messages : 2306 Localisation : làbas... dans les monts d'arré... Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Bolt actions Lun 1 Fév à 23:07 | |
| allez, voilà les artilleurs terminés... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Bolt actions Mar 2 Fév à 1:42 | |
| C'est très joli tout ça. C'est quoi la pièce d'artillerie ? | |
|
| |
reg 1er Consul
Nombre de messages : 2306 Localisation : làbas... dans les monts d'arré... Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Bolt actions Mar 2 Fév à 8:47 | |
| | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Bolt actions Mar 2 Fév à 13:57 | |
| | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Bolt actions Mar 2 Fév à 14:11 | |
| Ben il y a plusieurs ennemis possibles. Les français de Juju 40 Campagne de france, mes anglais 43 Sicile, tes américain bataille de normandie 44. En tout cas c'est bien classe tout ça. | |
|
| |
reg 1er Consul
| Sujet: Re: Bolt actions Mar 2 Fév à 22:07 | |
| non, j'ai pas finit, il me reste 36 troufions à finir de peindre...
| |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Bolt actions Mer 3 Fév à 1:10 | |
| Putain t'avais un sacré stock. T'as combien de boches en tout ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bolt actions | |
| |
|