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 Bolt action : Règles maisons

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2 participants
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Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

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MessageSujet: Bolt action : Règles maisons   Bolt action : Règles maisons EmptySam 30 Déc à 19:57

Salut, j'ouvre ce post pour traiter des problèmes de règles que l'on peut rencontrer à bolt action.

J'ai relu les règles de base sur l'observateur d'artillerie, elles ne sont pas trop mal finalement. study
Il n'y a qu'un dé pour l'unité de mortier et l'observateur. Si l'une des deux unités agit, l'autre ne fait rien.
En d'autre terme, si l'on déplace l'observateur, on ne peut pas tirer avec le mortier.
Si l'observateur n'a pas de dés, il est considéré automatiquement comme down et inflige un malus de -2 pour être touché.

C'est pas mal sauf pour l'entrée en réserve. En cas d'entrée, on peut considérer que les deux unité bénéficient d'un mouvement,
même si un seul dé n'est joué, sinon l'unité n'arrivera qu'au compte goutte, du coup l'intérêt de l'observateur. Neutral

Mea culpa pour hier, la règle maison proposée (d'allouer 1 dé à l'observateur et au mortier) était beaucoup trop forte, avec un observateur
qui pouvait run et donner les coordonnées de la cible durant le même tour. silent

Autre chose.

Tir impossible (règle maison) : si le résultat nécessaire pour toucher est de 7 ou plus,
alors le joueur doit relancer les dés pour toucher qui ont obtenu 6+ et doit les relancer.
S'il obtient 5 ou plus, il touche la cible.
Si la difficulté est au delà, les dés relancés  doivent obtenir un 6.

Raison : "le tir impossible est assez fréquent et peu subtil statistiquement, en ajoutant un cran au niveau du 7+,
avec un nombre de touches deux fois plus fréquent, on ajoutera un peu de piment au jeu sans déséquilibrer.

militaires et fumée
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naash




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2016

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MessageSujet: Re: Bolt action : Règles maisons   Bolt action : Règles maisons EmptyMer 21 Mar à 3:13

Salut à vous !
Je me permets d'apporter une petite contribution au sujet.

J'utilise pour ma part toute une série de règles dans le cadre de mes parties dédiées à l'Indo :
- intégration de choix tactiques en début de partie
- terrain : tranchées, herbes hautes, paillotes
- champs de mines
- utilisation de l'artillerie
- gestion des tirs directs avec munitions HE
- règles alternatives concernant l'infanterie : tirs de réaction, advance permettant le tir avant mouvement, etc...
- règles alternatives concernant les officiers, médics, commissaires politiques
- règles alternatives pour les combats rapprochés

Ça fonctionne plutôt bien, à vous de voir si ça peut répondre à vos attentes.

Elles sont disponibles dans le scénario que vous pouvez récupérer ici :
https://www.dropbox.com/s/fkkl4lonajl50ve/SCENARIO%20INDOCHINE%2052.docx?dl=0

Amicalement
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Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

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MessageSujet: Re: Bolt action : Règles maisons   Bolt action : Règles maisons EmptyMer 21 Mar à 13:14

Yep. Merci. Very Happy study
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MessageSujet: Re: Bolt action : Règles maisons   Bolt action : Règles maisons Empty

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