Les Grognards du bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Grognards du bout du Monde

Club de jeux de Stratégie de Brest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Guerre de 7 ans au Canada

Aller en bas 
+4
Korre
Bannalec
Col_Klink
Denis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pithivier

pithivier


Nombre de messages : 836
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 20/03/2015

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 7 ans au Canada   Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 EmptyVen 28 Aoû à 18:50

Pas mal le fort !!! Il n'y a plus qu'à faire la même chose pour du 28mm ...
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 7 ans au Canada   Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 EmptyDim 20 Sep à 0:48

Ici il y a des forts Historiques concernant la révolte de Pontiac.

Il y un fort plus petit que l'on pourrait faire : le fort Saint Joseph.

http://www.peuplesamerindiens.com/pages/guerres-et-masacres/1754-1763-revolte-de-pontiac.html
Revenir en haut Aller en bas
pithivier

pithivier


Nombre de messages : 836
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 20/03/2015

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 7 ans au Canada   Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 EmptyLun 21 Sep à 12:47

Bonne idée, cela donne une bonne base pour s'inspirer. Je pense que les deux bastions d'angles peuvent avoir des plateformes d'artillerie. On peut aussi rajouter un chemin de ronde pour les palissades, et peut être élaborer un peu l'entrée. En effet une tour carrée en rondin me paraît assez sympa.
Le tout en section modulable afin d'avoir plusieurs configurations possibles, et pourquoi pas l'utiliser pour Dead Man's hand (des palissades en rondins cela passe bien aussi dans le thème western), ou en éléments séparés (la tour couverte comme petit poste dans un comptoir de fourrures par exemple).

Pour un tel projet, il faut préparer un plan d'ensemble et de détails, définir les différentes sections, puis se répartir la tâche. Cela prendra du temps tant au niveau de la conception que de la réalisation, mais pour un investissement faible (bois et carton essentiellement), c'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 7 ans au Canada   Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 EmptyLun 21 Sep à 14:53

On se fixe un samedi complet pour lancer le projet. Je pense qu'à quatre ou cinq dessus, on pourrait avancer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
pithivier

pithivier


Nombre de messages : 836
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 20/03/2015

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 7 ans au Canada   Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 EmptyMar 22 Sep à 12:18

Préparons quelques schémas de principe, puis on en discutera vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 7 ans au Canada   Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 EmptyMer 23 Sep à 14:55

Chez blackhussar, il y a des français métal, à des prix attractifs (1,5 euro la fig) :

http://www.blackhussarminiatures.de/shopware/miniaturen/siebenjaehriger-krieg-1756-63/frankreich/
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/07/2008

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 7 ans au Canada   Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 EmptyMer 23 Sep à 19:16

Aarghhh ! Cà fait envie
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 7 ans au Canada   Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 EmptyMar 29 Sep à 13:00

Suite à la partie et à notre discussion, j'ai eu plein d'idées pour M&T. J'ai donc concocté un système de campagne ce WE. J'ai rédigé 11 scénarios (en partant des objectifs de base et des intrigues), dont le résultat permet de débloquer soit des options d'unités soit des unités pour le reste de la campagne quand on remplit son objectif.

Les scénarios sont thématisés, les intrigues, traits et événements choisis étant liés. Le type d'armée utilisable lors de la confrontation est précisé pour chaque bataille. L'officier peut gagner un trait lorsqu'il réussit son intrigue.
Il y a une table spécifique d'événement pour les scénarios en rapport avec la situation (j'ai juste classé les événements de la table du livre, et j'en ai sélectionné 5 par scénarios).

Il me reste quelques scénarios à faire : le final, une grosse bataille rangée, et quelques escarmouches scénarisées.

En conséquence, ça peut modifier mes projets d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 7 ans au Canada   Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 EmptyMer 30 Sep à 11:09

Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 7 ans au Canada   Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 EmptyLun 2 Nov à 15:29

Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/07/2008

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 7 ans au Canada   Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 EmptyMer 6 Jan à 0:31

Ça y est galloping major va sortir une gamme de réguliers anglais
http://www.gallopingmajorwargames.com/page11.htm
Dsl Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 7 ans au Canada   Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 EmptyMer 6 Jan à 3:00

C'est sur que c'est tentant. J'ai un peu de retard. Je devrais normalement acheter les miliciens chez GM, et pis faut que j'achète des canoës et canons chez redoubt. lol!

De nombreux achats en perspective, que je ne ferai pas dans l'immédiat, vu que j'en ai déjà d'autres en tête qui sont encore moins urgents... lol!

En plus il y a les corsaires anglais ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm

wilhelm


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 07/08/2014

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 7 ans au Canada   Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 EmptyMer 6 Jan à 9:54

Korre a écrit:
En plus il y a les corsaires anglais ! bounce

Chez comitatus il y a des corsaires pour le jeu " on the seven seas" en promo.
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 7 ans au Canada   Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 EmptyMer 6 Jan à 14:57

Je sais pas, je n'arrive pas à voir le site comitatus ne répond pas.
Revenir en haut Aller en bas
pithivier

pithivier


Nombre de messages : 836
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 20/03/2015

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 7 ans au Canada   Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 EmptyVen 8 Jan à 0:18

J'ai eu Commitatus hier au téléphone, pour ma commande qui n'est pas encore arrivée. En fait, selon leurs indications, ils font du changement de système informatique aussi leur site et temporairement HS et ils ont du mal à récupérer toutes leurs anciennes données. Aussi c'est un peu le bordel chez eux en ce moment.

Pour ce qui est des figurines que j'ai commandé, elles partent de chez eux demain normalement aussi je devrai enfin les recevoir la semaine prochaine (ou au pire la suivante) et pouvoir procéder à la distribution pour Rémi et Wilhelm.
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 7 ans au Canada   Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 EmptyVen 8 Jan à 0:34

Wahoo, c'est les boules, ils doivent l'avoir mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 7 ans au Canada   Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 EmptyDim 10 Jan à 16:13

Avec nos figurines, on pourrait faire des scénarios se passant un peu avant la guerre des sept ans ???
Genre ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_Lorient
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/07/2008

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 7 ans au Canada   Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 EmptyLun 11 Jan à 3:30

Faut étudier la question car il y a eu un changement uniformologique en 1748. Les français restent certes en blanc et les anglais en rouge. Donc sur le principe, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 7 ans au Canada   Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 EmptyLun 11 Jan à 3:38

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Vue_du10

Une image de prise de Louisbourg en Louisiane en 1745.
Les uniformes ressemblent beaucoup.
Pour ce pas mal de scénarios, il nous faudrait une étendue d'eau pour donner de l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/07/2008

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 7 ans au Canada   Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 EmptyMar 23 Fév à 13:21

Il me sembmle que çà peut faire une base de scénario.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_Cran
Les effectifs britanniques étant explicites, on doit pouvoir estimer un équivalent acadien ludique (milice) et également la source documentaire.

Egalement, ceci peut constituer une bonne base narrative pour une campagne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9dition_Kittanning
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/07/2008

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 7 ans au Canada   Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 EmptyMar 23 Fév à 13:23

Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 7 ans au Canada   Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 EmptyMar 23 Fév à 13:32

Denis a écrit:
Il me sembmle que çà peut faire une base de scénario.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_Cran
Les effectifs britanniques étant explicites, on doit pouvoir estimer un équivalent acadien ludique (milice) et également la source documentaire.

On a déjà fait cette bataille lors du tournoi DBM l'année dernière : https://grognards-bm.1fr1.net/t1083-bataille-du-cran
Mais on peut la refaire avec des modifications et en ajoutant des embarcations.


Denis a écrit:

Egalement, ceci peut constituer une bonne base narrative pour une campagne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9dition_Kittanning

Là pour le coup, j'ai du matos pour faire ça. Intéressant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 7 ans au Canada   Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 EmptyMar 23 Fév à 13:59

Denis a écrit:
carte intéressante
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Forts_in_1750.JPG

Il y celle-ci qui sont pas mal.

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 1755_b10

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Carte_10

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Nouvel10
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 7 ans au Canada   Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 EmptyMar 19 Avr à 13:16

Pour ceux qui ont un compte pinterest : Epingles French Indian war
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 7 ans au Canada   Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 EmptyMer 14 Sep à 23:08

http://praetiritifides.chez.com/Anc_Reg/Art_Mili/Colin/Tactique_02.htm

Lien sur la guerre des sept ans : les formations de l'infanterie française dans les batailles contre les prussiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 7 ans au Canada   Guerre de 7 ans au Canada - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de 7 ans au Canada
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection au Canada
» Guerre Napoléonienne
» La guerre de 70
» Guerre de 30 ans
» La guerre de 7 ans

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Grognards du bout du Monde :: Salles de jeux :: Jeux époque de la poudre noire-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: