Les Grognards du bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Grognards du bout du Monde

Club de jeux de Stratégie de Brest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Captain Blind
Consul
Captain Blind


Nombre de messages : 1659
Localisation : Plougastel daoulas
Date d'inscription : 04/10/2005

Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021   Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 EmptyVen 2 Avr à 12:24

Un coach peut ne dévoiler qu'au dernier moment, et du coup en même temps que son adversaire juste avant le match, les nouvelles compétences achetées.

Un coach peut choisir de garder ses PSP pour acheter une compétence secondaire plus tard ou ne pas dévoiler trop tôt une compétence choisie pour éviter que son adversaire prenne l'antidote (ex: esquive - tacle)

Donc la valeur de la TV se calculera (ou se dévoilera car autant la calculer en avance avant le match) au dernier moment avant le match.
Dans le compte rendu du match Guillaume devra mettre la TV au cours du match joué et les PSP de l'équipe à l'issu de ce match.

On a peu de match mais on peut vite arrivé à 100000 PO d'écart. 1 jet de dés, 1 pot de vin, 1 coach célèbre ça donne un joli coup de pouce.

Sans spoiler la prochaine journée on sait qu'il n'y aura pas de coup de pouce, l'écart max possible est de 40000 PO, même pas de quoi se payer une Bloodweiser mais on pourra peut être s'acheter une cheerleader ou un assistant intérimaires (surtout moi avec mes 5 PSP gagnés).

Pour la prochaine journée fin Avril on sera dans le confinement ou le truc du genre en cours. Donc voir qui est à plus de 10 km de tout autre adversaire ainsi il sera exempt de la journée et les 4 autres pourront faire leur match.
Sans trop m'avancer je pense que Rémi est un peu excentré. Je sais pas où habite Ben mais si c'est Brest on peut prévoir un truc chez moi fin Avril. Je pense être dans les 10 km de Denis Guillaume et Ben (à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4864
Date d'inscription : 20/05/2010

Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021   Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 EmptyVen 2 Avr à 12:51

Captain Blind a écrit:
Un coach peut ne dévoiler qu'au dernier moment, et du coup en même temps que son adversaire juste avant le match, les nouvelles compétences achetées.

Un coach peut choisir de garder ses PSP pour acheter une compétence secondaire plus tard ou ne pas dévoiler trop tôt une compétence choisie pour éviter que son adversaire prenne l'antidote (ex: esquive - tacle)

Donc la valeur de la TV se calculera (ou se dévoilera car autant la calculer en avance avant le match) au dernier moment avant le match.
Dans le compte rendu du match Guillaume devra mettre la TV au cours du match joué et les PSP de l'équipe à l'issu de ce match.

On a peu de match mais on peut vite arrivé à 100000 PO d'écart. 1 jet de dés, 1 pot de vin, 1 coach célèbre ça donne un joli coup de pouce.

Sans spoiler la prochaine journée on sait qu'il n'y aura pas de coup de pouce, l'écart max possible est de 40000 PO, même pas de quoi se payer une Bloodweiser mais on pourra peut être s'acheter une cheerleader ou un assistant intérimaires (surtout moi avec mes 5 PSP gagnés).

Pour la prochaine journée fin Avril on sera dans le confinement ou le truc du genre en cours. Donc voir qui est à plus de 10 km de tout autre adversaire ainsi il sera exempt de la journée et les 4 autres pourront faire leur match.
Sans trop m'avancer je pense que Rémi est un peu excentré. Je sais pas où habite Ben mais si c'est Brest on peut prévoir un truc chez moi fin Avril. Je pense être dans les 10 km de Denis Guillaume et Ben (à confirmer)  

Oki avec tout ça, du coup oubliez mes postes précédents.
On recalcule bien la valeur des joueurs qui reçoivent une compétence pour déterminer les coups de pouces.  pirat

Je suis trop loin pour tout le monde, donc pas de BB extérieur pour moi pendant un mois.
Moi qui venait d'acheter la boite. Neutral  pale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm

wilhelm


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 07/08/2014

Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021   Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 EmptySam 3 Avr à 9:49

Benzoll a écrit:
Mais du coup mon bourreau adversaire, c'est qui ?

Rien n'ai encore défini car nous allons avoir sans doute un 6ème joueur.... suspense Arrow
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm

wilhelm


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 07/08/2014

Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021   Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 EmptySam 3 Avr à 9:59

Ce site résoudra nos problèmes sur les questions de distance : https://www.cascoronavirus.fr/carte-rayon-10-km-autour-de-chez-moi-confinement

René-Pierre, Ben, Denis, Christophe (qui devrait joindre la ligue) et moi, sommes dans un rayon de 10 km ou René-Pierre, tel le soleil sunny , est l'épicentre....

Revenir en haut Aller en bas
Benzoll




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2021

Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021   Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 EmptySam 3 Avr à 10:29

Ca marche !
Moi je suis dans les starting block !!
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm

wilhelm


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 07/08/2014

Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021   Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 EmptySam 3 Avr à 18:36

@Korre, @Ben:

Pourquoi voulez-vous que cela soit équilibré en cours de Ligue ?

Nous sommes équilibrés au début de championnat, mais forcément avec les matchs, des écarts se creusent.

Je vous rappelle que nous ne jouons pas une succession de matchs d'exhibitions ! Par ailleurs nous jouons en "résurrection" donc pas la peine de racheter de joueurs qui ont été éliminés. Et en plus on gagne des PO pour acheter malgré tout un 12ème joueur, des relances etc...

Avec notre système, chacun progresse mais à des rythmes différents, ce qui est normal à mon sens dans ce type championnat. D'autant plus que l'écart sera au maximum de 100k.

Je ne dénigre pas le système de la Bible study  mais il a un intérêt avec les grosses ligues ou il y a beaucoup de matchs, pas pour 4-5 parties !

Cela fais, certes, une différence mais elle n'est pas non plus insurmontable, sinon à quoi cela sert de gagner des matchs si les adversaires reviennent à notre niveau ?

Vous croyez que, lorsque le Stade Brestois va jouer au PSG, le président de la Ligue Nationale de Football va voir le coach du SB29 pour lui dire: "On va vous prêter Griezman et Kanté parce qu'il y a une trop grande différence de budget et vous allez vous faire défoncer " ??

Alors oui, c'est la prime au vainqueur ! VAE VICTIS Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 26464
Revenir en haut Aller en bas
Benzoll




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2021

Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021   Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 EmptySam 3 Avr à 19:15

Mon dieux, il compare le Saint Bloodbowl au foot !

Au bucher !!!!!!!!



lol! lol! lol!

L'équilibre, c'est pour les faibles !
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4864
Date d'inscription : 20/05/2010

Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021   Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 EmptySam 3 Avr à 20:33

wilhelm a écrit:
@Korre, @Ben:

Pourquoi voulez-vous que cela soit équilibré en cours de Ligue ?

Nous sommes équilibrés au début de championnat, mais forcément avec les matchs, des écarts se creusent.

C'est pour cette raison que dans sa grande clairvoyance,  cheers Saint Jervis Johnson  cheers  a créé le système des coup de pouces et ce dès 1995.


wilhelm a écrit:

Je vous rappelle que nous ne jouons pas une succession de matchs d'exhibitions ! Par ailleurs nous jouons en "résurrection" donc pas la peine de racheter de joueurs qui ont été éliminés. Et en plus on gagne des PO pour acheter malgré tout un 12ème joueur, des relances etc...
Oui, et... Pourquoi balancer la bière de Josef Bugman sur le gazon  Question  Question  Question  Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 195538


wilhelm a écrit:
Avec notre système, chacun progresse mais à des rythmes différents, ce qui est normal à mon sens dans ce type championnat. D'autant plus que l'écart sera au maximum de 100k.

Je ne dénigre pas le système de la Bible study  mais il a un intérêt avec les grosses ligues ou il y a beaucoup de matchs, pas pour 4-5 parties !

L'écart se creuse sur une partie, une compétence de plus, c'est fort comme avantage. pirat


wilhelm a écrit:

Cela fais, certes, une différence mais elle n'est pas non plus insurmontable, sinon à quoi cela sert de gagner des matchs si les adversaires reviennent à notre niveau ?

Les coups de pouce ne sont que des demi-bonus. Les prix sont en général du double, certes il y a des ristournes, mais ce n'est que pour les très mauvaises équipes, comme les snotlings, les gobelins ou les halflings. Ça compense à peine le déséquilibre, mais le bonus est psychologique.

wilhelm a écrit:

Vous croyez que, lorsque le Stade Brestois va jouer au PSG, le président de la Ligue Nationale de Football va voir le coach du SB29 pour lui dire: "On va vous prêter Griezman et Kanté parce qu'il y a une trop grande différence de budget et vous allez vous faire défoncer " ??

Alors oui, c'est la prime au vainqueur ! VAE VICTIS Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 26464

Ils sont payés pour perdre le Stade Brestois ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm

wilhelm


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 07/08/2014

Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021   Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr à 11:18

C'est officiel, Christophe nous rejoins dans notre Ligue. Le dernier match de cette première journée est donc Ben VS Christophe.

N'ayant que quelques parties à son actif, merci d'être bienveillant et pédagogue avec lui lors de vos futurs matchs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4864
Date d'inscription : 20/05/2010

Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021   Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr à 14:15

wilhelm a écrit:
C'est officiel, Christophe nous rejoins dans notre Ligue. Le dernier match de cette première journée est donc Ben VS Christophe.

N'ayant que quelques parties à son actif, merci d'être bienveillant et pédagogue avec lui lors de vos futurs matchs Wink

cheers cheers cheers cheers
Super. drunken
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm

wilhelm


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 07/08/2014

Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021   Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 EmptyJeu 15 Avr à 7:59

La première journée prenant fin samedi, il est temps de préparer la deuxième !

René-Pierre peut nous accueillir chez lui le samedi 24 après-midi .

Le confinement et l'emploi du temps de chacun étant ce qu'il est, si nous pouvons jouer au moins deux des trois matchs, cela serait déjà pas mal !


Qui est disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4864
Date d'inscription : 20/05/2010

Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021   Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 EmptyJeu 15 Avr à 13:34

Désolé, je serai un peu loin. Neutral pale
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm

wilhelm


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 07/08/2014

Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021   Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 EmptyJeu 15 Avr à 14:53

Korre a écrit:
Désolé, je serai un peu loin. Neutral  pale

Oui.... je pensais à toi pour le rayon des 10kms No
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm

wilhelm


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 07/08/2014

Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021   Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 EmptySam 17 Avr à 22:59

Pensez à m'envoyer vos listes modifiées. Prochaine journée, le samedi 24 avril chez René-Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4864
Date d'inscription : 20/05/2010

Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021   Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 EmptySam 1 Mai à 22:18

Du coup ça se passe comment la suite.
Quel match je dois faire pour rattraper mon retard Question
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm

wilhelm


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 07/08/2014

Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021   Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 EmptyDim 2 Mai à 12:54

Il n'y a pas eu la 2ème journée pour l'instant , tu n'es donc pas en retard.

La prochaine journée ? à voir avec les uns et les autres.


Les prochains matchs seront:

Rémi / Christophe
Ben / René-Pierre
Denis / moi
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4864
Date d'inscription : 20/05/2010

Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021   Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 EmptyDim 2 Mai à 14:21

Super, ça se passerait où du coup Question reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Captain Blind
Consul
Captain Blind


Nombre de messages : 1659
Localisation : Plougastel daoulas
Date d'inscription : 04/10/2005

Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021   Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 EmptyMar 4 Mai à 12:06

Pour la 2ème journée il faudrait avoir les dispos des gens.

Mais plusieurs options

Plus de soucis de distance donc on peut jouer le 8 ou 15 Mai une partie pour cette seconde journée (horaire prévisionnel: 14H00 - 17H00)

ou

Le couvre feu va être repoussé à 21H00 le 19 Mai ce qui nous permet de prévoir de faire raisonnablement 2 parties le 22 ou 29 Mai, on boucle ainsi la journée 2 et 3. (horaire prévisionnel : 13H30 - 19H00)

Moi je suis dispo toutes ces dates

Merci de donner vos préférences qu'on s'organise

A+
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm

wilhelm


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 07/08/2014

Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021   Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 EmptyMar 4 Mai à 13:45

Présent le 8 mai pour la 2ème journée... Après serai disponible à compter du 26 mai

Par ailleurs, merci de me faire parvenir votre gestion des XP et de votre budget !

Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4864
Date d'inscription : 20/05/2010

Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021   Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 EmptyMar 4 Mai à 13:56

Salut, bon ben go pour le 8 mai alors. Very Happy
Il habite où Christophe Question
Ça serait peut-être plus simple pour lui de venir chez moi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm

wilhelm


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 07/08/2014

Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021   Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 EmptyMar 4 Mai à 23:41

Le 8 mai est confirmé. RDV chez René-Pierre pour 14h00.
Nous serons tous là cheers (En attente néanmoins de la confirmation de Denis)
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4864
Date d'inscription : 20/05/2010

Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021   Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 EmptyJeu 6 Mai à 15:41

Oki, à samedi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4864
Date d'inscription : 20/05/2010

Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021   Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 EmptySam 8 Mai à 19:46

Rémy
Valeur d'équipe originale = 1000k Po
Reste à dépenser = 40k Po

- 6 x trois-quarts
- 2 x catchers
- 2 x ours garou = Châtaigne x2
- 2 x berserk

- 2 x Relances
- 3 x Popularité

Reste 2 PSP non attribués


Aujourd'hui : + 55k Po + 7 xp, par contre il me manque le gain en popularité. pale
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm

wilhelm


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 07/08/2014

Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021   Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 EmptySam 8 Mai à 23:46

Korre a écrit:
Aujourd'hui : + 55k Po + 7 xp, par contre il me manque le gain en popularité. pale

On déterminera ta popularité lors de la prochaine journée.
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm

wilhelm


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 07/08/2014

Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021   Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 EmptyVen 21 Mai à 18:55

Salut les coachs,

On essaye de caler la prochaine journée de ligue le samedi 29 mai dans l'après-midi (14h00)

@RP: si tu ne peux pas accueillir, cela peut se faire chez moi. Il n'y aura que deux tables.

Avec Ben on jouera notre match le jeudi 27.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021   Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Blood Bowl / Mars-Juin 2021
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournois Blood Bowl
» Blood Red Skies
» Blood Red Skies
» Campagnes Blood Red Skies
» Tournoi DBM au Trophée Alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grognards du bout du Monde :: Salles de jeux :: Campagnes et Tournois-
Sauter vers: