Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Frostgrave La rivière gelée Mer 9 Sep à 13:13
Depuis dégel de Felstad, la vie des voies d'eau reprend doucement son cours.
L'animancien Khan, son apprentie Khatoun, et leur fidèles gnolls sont de retour.
La bande s'engouffre dans le faubourg. Les sens aiguisés des hyènes et des félins seront un atout dans les venelles.
La bande du nécromancien est dans le secteur. Ce dernier est bien décidé à contrecarrer les plans machiavéliques de Khan.
Le pisteur gnoll, d'un bond magique, se retrouve sur l'un des trésors situé au carrefour principal.
Précédé de la lionne et du tigre, le reste de la bande sécurise les bâtisses. L'arbalétrier a son œil rivé sur l'ennemi.
Les zombies en tête. Les sbires du damné traversent la rivière gelée.
Le chapardeur trouve sa récompense, un trésor bien rempli.
Une flèche est décochée. La lionne rugit à mort avant de s'effondrer.
Les malandrins et autres coupe-jarrets tentent de prendre à revers le groupe des gnolls.
Les goules se jettent sur le gnoll casseur de crâne. La première goule vole en éclat sous les coups de fémur d'un mammouth.
Toujours l’œil alerte, l'arbalétrier gnoll prend l'ascendant sur ce détrousseur d'archer. Le carreau le perfore l'armure de cuir et blesse sévèrement l'infortuné humain.
Pas vraiment préoccupé de la survie d'un zombie, le vilain archer tire dans le tas. La trajectoire de la flèche est bien sentie. Le casseur de crâne est touché. Il titube avant de plonger tête baissée dans la neige.
L'énorme bouledogue a tenté d'en finir avec l'animancien. Mal lui en a pris, il est pris en sandwich par la hyène brune et le tigre des cimes. Ces derniers étripent à coups de griffes et de crocs le molosse. Sur ce dernier fait d'armes, le Khan, conseillé par sa fourberie plutôt que son courage, décide de faire retraiter ses gnolls, estimant qu'il a pris la part du lion dans le quartier.
Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Re: Frostgrave La rivière gelée Sam 26 Sep à 15:05
L'histoire continue.
Du haut de cette grande cathédrale, quarante siècles vous contemplent.
Avides de pillages, les prospecteurs opportunistes répondent toujours présents quand il s'agit de profaner des sites archéologiques regorgeant de trésors inestimables.
Les gibets et autres potence, parasités par un nuage de mouches, envoient systématiquement un présage de mauvaise augure. La rencontre entre les deux factions rivales semble inéluctable. Ça va saigner.
Le fauve s'engouffre dans la bâtisse religieuse. Le froid, la neige, la glace et autres obstacles ne ralentissent pas la progression des pillards. Sans frein, la soif de l'or s'exprime et déplace des montagnes.
Le barbare gnoll vient de trouver un tonneau d'hydromel. Gare à celui qui voudrait tâter la solidité de son fémur de mammouth.
Le brave lion se fait repousser par l'énorme dogue de combat. Le tigre, accompagné par une hyène se ruent sur l'ennemi. Le bouledogue est éventré à coup de griffes et de crocs. Le détrousseur se retrouve bien seul face aux fauves rendus frénétiques par l'odeur du sang. Ces combats mettent un terme à l’affrontement. Les troupes du chronomancien préfèrent s’éclipser.
Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Re: Frostgrave La rivière gelée Sam 26 Sep à 15:51
Deuxième acte.
Dans un autre quartier, la chapelle et sa crypte attirent les convoitises. Fort heureusement pour les reliques ancestrales, des vils zombies servent de sentinelles à ce lieu funeste.
Difficile de résister à la tentation, le site est pris rapidement d'assaut. Chaque recoin est minutieusement fouillé par les coupe-jarrets. Dans la pénombre, un zombie sort de la chapelle, contrariant les plans huilés du chronomancien.
A l'aide de rituels arcaniques prohibés, le chronomancien sort de terre une barricade satanique et coupe ainsi la retraite du barbare gnoll.
Les gnolls ont en vue d'autres. Ce ne sont pas quelques tours de passe passe qui les empêcheront de récupérer leur dû.
Les rugissements du lion finissent par faire craquer le chronomancien, qui préfère abandonner le quartier.