Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Frostgrave La Cathédrale Sam 26 Mar à 14:45
Les cathédrales de Felstad cachent de nombreux artefacts. Il n'est pas étonnant alors, de trouver des hordes de pilleurs dans les environs d'une bâtisse.
O'Maï Goth guide sa bande à travers les ruines du secteur. Labestia, le flair infaillible, détecte un pilleur gobelin. Ce dernier garde le pont. Il est rapidement éliminé par une série de flèches.
Les elfes sombres traversent le pont avec précaution. Leur fourberie naturelle les conduit naturellement à se méfier des embuscades.
La panthère des neige Gara, et le puma Léo galope. La chair fraîche a excité leur instinct de prédateur. Leurs feulements attirent l'attention des monstres du secteur. Sortis de nulle part, un guerrier orc et un fimir chargent les deux félins. D'un violent coup de hache, le fimir élimine l'infortuné Léo. Ce dernier lâche un miaulement strident. Le boucher orc engage Gara. Soutenu par le marchand de vin Al Grecos, Jay Zeus assomme le peau verte d'un violent coup de bâton. Toujours enragé, le fimir fracasse les côtes de gara, un cri de douleur retentit dans le secteur.
Les sens de l'animal à sang froid ont détecté la chaleur corporelle d'un immonde gnome. Les elfes se ruent au corps à corps. Un écorcheur gobelin vient en aide de son camarade. Les corps à corps commencent.
De chaque côté de la cathédrale, on peut entendre les bruits sinistres des corps à corps.
Profitant du surnombre, Borgal Irminson fracasse le crâne du fimir. Ce dernier s'effondre lourdement sur les dalles gelées de Felstad.
Les gobelins se défendent avec frénésie. Ils ponctionnent aux elfes sombres la livre de chair. Malgré cela, quelques coups de tailles de lames finement ouvragée, finissent par avoir raison des gobelins. Le premier est décapité proprement tandis que le second est coupé en deux au niveau des hanches. Le secteur sécurisé, les elfes sombres peuvent continuer l'exploration du secteur et poursuivre leur mission.
Afin d'éviter les armes de trait de l'ennemi. La sorcière elfe invoque un brouillard démoniaque, suffisamment épais pour empêcher de cibler ses suivants.
Guidé par l'apprenti sorcier, un groupe d'elfes profite de la couverture offerte par le brouillard et passe par les pontons dans l'espoir de prendre à revers l'ennemi. Attiré par les bruits des bottes et des armures, un gobelin fonce sur le groupe d'elfes, il engage au corps à corps le sang froid.
Échaudés par la perte de leurs félins, le mage et son apprenti font évacuer les trésors. Il faut maintenant éviter tout contact avec l'ennemi.
Trop tard ! Un carreau d’arbalète atteint Labestia. Grièvement blessée, la chienne de guerre s'effondre. Les soldats d'O'Maï Goth tentent de s'échapper sous les tirs de l'ennemi.
La sorcière elfe use encore de son sort de brume. L'incantation et plus difficile que d'habitude, elle perd une grande partie de son énergie vitale pour soulever le brouillard et couvrir l'avancée de ses mercenaires. Jay Zeus se concentre, sa force mentale permet sans difficulté de dissiper le brouillard. Olaf le pieu bande son arc, vise l'enchanteresse et la touche à la poitrine. La flèche travers l'armure, blessée, la sorcière chute, l'armure maculée de sang.
Borgal décoche une flèche fatale. Un premier arbalétrier est éliminé. Olaf toujours inspiré, blesse grièvement un autre arbalétrier, forçant ainsi la retraite du groupe.
Priamos, tente de ralentir l'ennemi. Il se sacrifie pour le groupe. D'un coup de mâchoire, le sang froid le met proprement hors combat. Quatre trésors en poche, la bande d'O'Maï Goth évacue le secteur, peu courageuse mais victorieuse.