Salut.
- Captain Blind a écrit:
- Salut
Résultat logique mais pas historique
Par 2 fois, tentative d'attaque de la Confiance par l'avant du KENT alors qu'historiquement Surcouf l'aborde par la hanche arrière. Est ce l'erreur ?
Ben on partait derrière le Kent au début du scénario, et on peut dire que l'on n'a pas vraiment bien manœuvrer avec la confiance.
Lors de la deuxième partie, je fais deux grosses erreurs de manœuvre avec la confiance, et j'ai pris les deux bordées initiale à courte portée,
dont une en enfilade.
- Captain Blind a écrit:
Petite subtilité technique, à courte portée les canons du Kent ne pouvaient plus atteindre la Confiance trop basse sur l'eau.
A+
Effectivement, ça pourrait jouer si on simulait ce point technique. Mais je pense que normalement, les mâts devraient pouvoir être touchés.
J'ajoute que si le tir se fait à la boite à mitraille, je crois qu'il est parfois plus intéressant de tirer vers le bas, car on rase le pont adverse.
Il fallait que la confiance soit très proche pour que cela joue. Je pourrai éventuellement faire une règle spéciale scénario,
à moins de 2", les touches à la coque sont considérées comme ratées. A voir.
Article Wiki anglais à propos du Kent :
https://en.wikipedia.org/wiki/Kent_%281799_ship%29 - Wiki a écrit:
- James reports that Kent fought for almost two hours and that Rivington was killed by a shot to the head as the French boarded.[9] He states that Kent's armament consisted of twenty 12-pounders, and six 6-pounders on her castles, and that Confiance's armament consisted of 20-22 long 8-pounder guns. He speculates that if Kent had carried 18 or 24-pounder carronades instead of the long 6-pounders, she might have been able to use grapeshot to deter boarding. He further reports that in addition to her crew of 100 or so, she had some 38 male and three female passengers, including seven or eight passengers that she had picked up at St. Salvador, after a fire there had destroyed the Indiaman Queen on 9 July. Apparently some four or five passengers were among the British dead, and there were also passengers among the wounded.Refn is a surname. Notable people with the surname include:
Dans les faits, le Kent doit avoir un armement en flute, parce que la figurine de l'Indiaman est présentée comme ayant 44 canons.
L'autre figurine est une corvette qui doit avoir des proportions très proches de la confiance si l'on croit le tableau d'Ambroise Louis Garneray.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/37/Confiance_Kent_fight.jpgTechniquement le Kent aurait une bordée de 144 livres contre la confiance qui a une bordée de 80 à 88 livres, si l'on prend en compte la source anglaise.
Le nombre de canons semblent variable selon les sources, le wiki français n'est pas très clair à ce sujet.
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_ConfianceJ'ai considéré ludiquement que le Kent avait 24 artilleurs (soit 8 dés en puissance) contre 12 artilleurs (soit 4 dés en puissances) pour la confiance.
Je me demande si je ne vais pas tester avec 15 artilleurs contre 24 artilleurs pour que le combat soit moins inégal.
L'équipage du Kent a été joué avec des Dés12, contre des Dés8 pour la confiance.
Surcouf donnait 3 relances par tour contre une seule relance pour son homologue britannique.
Malgré tout ces désavantages, le Kent avec le double de structure, a largement surclassé la confiance.
Ce qui est finalement assez logique mais contraire à l'histoire.
Il faut pour gagner avec Surcouf une bonne dose de chance et manœuvrer avec justesse histoire de faire
dépenser au joueur anglais ses bordées initiales dans des circonstances désavantageuses.