Quelques commentaires sur le jeu.
L'échelle de jeu est au 1 figurine pour 10 hommes, 1cm = 2m,
cela dans l'échelle pour les petits engagement.
La surface de la table est doublée pour un engagement moyen,
ainsi que le volume de figurines,
et quadruplée pour les grands engagements.
Le système de création de liste est assez rapide, et n'est pas trop compliqué.
Le premier scénario testé est simple et efficace.
On a placé un peu trop de forêt, ce qui n'a pas permis de se déployer correctement.
La route était trop large, il n'est pas nécessaire de doubler la largeur à cette échelle.
Il n'y a pas trop de pertes au feu, ce qui permet aux lignes de s'approcher.
Les corps à corps sont violents.
Le système d'activation est un peu lent.
Il faudra réessayer avec un officier supplémentaire par camp pour voir si c'est jouable.
J'ai une idée pour un système alternatif par cartes d'activation, simple et efficace.
Dans l'ensemble la mécanique tourne, il ne reste plus qu'à roder tout ça.
Note : pour le corps à corps, j'ai oublié deux choses importantes. Normalement il devait y avoir un test de charge avant de charger, et ensuite, quand il ne restait plus qu'une figurine, cette dernière aurait du être éliminée automatiquement (règle de seul contre tous).