Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Bir Hakeim : la légion contre-attaque Sam 12 Déc à 14:50
5 Juin 1942, Bir Hakeim
Le poste méhariste, centre du champ de bataille a été capturé par les allemands. Les légionnaires doivent le reprendre coûte que coûte.
Une escouade allemande, appuyée par un pak 38, s'est déployée dans l'avant poste.
Dans un vacarme assourdissant, automitrailleuse et bren carriers déboulent sur le champ de bataille.
L'irremplaçable 75 pilonne les positions adverses. Une explosion souffle deux servants du pak 38.
A grand coup d'autocanon, la sdkfz 222 engage la humber scout de la légion. Sous le regard sévère de l'officier, l'équipage de cette dernière peine à maîtriser les incendies causés par les obus de 20.
Les fantassins de la DAK sortent du fortin pour engager au corps l'équipage d'un carrier. C'est les massacre, les képis blancs se font tous éliminés.
Une seconde vague de légionnaire contre-attaque. Les allemands tiennent la position et repoussent les assaillants. Un soldat héroïque parvient à détruire deux bren carriers.
Sur l'aile gauche française, les blindés foncent sur la position tenue par les fusiliers marins. Les allemands menés par le Sturmbannführer, exterminent les braves français, les artilleurs de l'Oubangui sont éliminés. Bien camouflés, les servants du mortier s'en sortent miraculeusement !
Craignant leurs homologues, le pilote et le chef de la skdfz 222 préfèrent reculer plutôt que de combattre.
Le pak 38 et l'équipe antichar continuent de pilonner les troupes françaises en déroute.
Les soldats allemands tentent d'en finir avec l'automitrailleuse. En vain, cette dernière pourra évacuer les champ de bataille sans dommage. La fumée se lève du champ de bataille. La victoire est allemande.