- wilhelm a écrit:
- Sympa ton CR !
Merci.
- wilhelm a écrit:
- La partie semble avoir été disputée mais les feux de salve ont eu raison des indiens visiblement.
Ben oui et non. J'ai tiré normalement avec les lignes formés dans les premiers. La règle n'est pas très claire à ce sujet,
le tableau laisse indiqué que c'est possible mais le paragraphe concernant les tirs d'unités en ligne est en ambigu, renvoyant
directement au feu de salve.
Il n'y a eu qu'un feu de salve, en fin de partie, qui s'est avéré efficace. (c'est rentable entre 12" et 16")
- wilhelm a écrit:
- Ton impression sur la V2 ?
De ce que j'en ai vu, c'est plutôt mal. Mais le mode était en solo.
Je ne jouais pas les indiens (qui valaient plus de 400pts en terme d'armée, mais une armée dépourvue de Sachem),
j'avais fait un tableau au préalable codifiant leur réaction en fonction de la situation.
Aussi lors de leur tour, je me contentais de piocher et résoudre la carte du dessus de la pile.
La partie s'est révélé plus courte que prévue. J'avais prévu 6 tours, mais finalement,
c'était plié dès le début du troisième tour. Du coup le temps de 4 tours prévu dans les règles de base, est normalement amplement suffisant.
Les corps sont plus rapides et tout aussi sanglant, ils favorisent le nombre par rapport à l'édition précédente, même si
la qualité des protagonistes reste très importantes.
Le moral est crucial dans cet édition, avec une carte de moral qui nettoie les unités qui traînent tout au long de la partie.
Les points de commandement sont très intéressants à jouer.
Dans l'ensemble c'est prometteur, à voir quand on aura l'occasion de faire une réelle partie.
Tu vas tester chez toi