Sujet: Re: Guerre d'Indochine Dim 1 Nov à 16:41
Je crois que c'est 5 pour les figurines de base, et 4 pour les armes lourdes et QG. Et oui en livre c'est très cher. Les prix chez comitatus étaient les même en euros pour les têtes. (3 £ vs 3 euros, et 9 £ contre 10 euros les blisters )
Pourquoi je ne les ai pas acheté plus tôt !
reg 1er Consul
Nombre de messages : 2306 Localisation : làbas... dans les monts d'arré... Date d'inscription : 01/10/2005
Ok c’est du 10mm mais réfléchissez : peu onéreux, vite peint, petite surface de jeu et de stockage, possibilité d’avoir beaucoup de troupes.
Korre
Sujet: Re: Guerre d'Indochine Jeu 16 Aoû à 3:16
A voir, j'aime autant qu'il y ait beaucoup de blindés à cette échelle.
Denis
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Guerre d'Indochine Ven 17 Aoû à 1:21
Avec la gamme ww2 il doit y avoir des possibilités. A étudier pour le projet d’après🤗
pithivier
Nombre de messages : 836 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 20/03/2015
Sujet: Re: Guerre d'Indochine Ven 17 Aoû à 3:31
Concernant les chars en Corée, on peut compter : - 150 T34/85 pour les Nord Coréens (+ des SU je ne sais plus combien), et rien ou presque pour les ROK, lors de la première phase du conflit => en l'absence de d'armement adéquat les ROK ont été malmenés. - Par la suite les blindés sont présents dans les troupes de l'ONU (mais pas chez les Nord Coréens et les "volontaires" Chinois) : Sherman Easy Eight, Pershing et Chaffee US, Centurions et Churchills pour les Anglais, principalement. Faute d'adversaire, les chars servaient principalement pour l'appui direct de l'infanterie.
En Indochine, on retrouve des blindés principalement US : Stuart, jeep, command car, Halftrack, Crab, Buffalo, Sherman, Chaffee. (et des choses divers et variées comme des Sdkfz 251) => A Dien Bien Phu, il y avait quelques Shermans et Chaffees pour épauler la garnison. Le Vietminh ne disposait pas de blindés à l'époque.
... Mal barré pour jouer "Koursk" en Asie ...
Captain Blind Consul
Nombre de messages : 1674 Localisation : Plougastel daoulas Date d'inscription : 04/10/2005
Sujet: Re: Guerre d'Indochine Ven 17 Aoû à 19:05
le 10 mm
ca me fait penser que j'ai une boite de blindés 10 mm seconde guerre mondiale, faut que je retrouve la petite règle sympa qu'on utilisait pour vous proposer une partie prochainement
a+
Korre