| Guerre d'Indochine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Denis
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Guerre d'Indochine Mar 16 Sep à 1:39 | |
| | |
|
| |
reg 1er Consul
Nombre de messages : 2306 Localisation : làbas... dans les monts d'arré... Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Guerre d'Indochine Mar 16 Sep à 22:09 | |
| oui çà fait envie.... mais j'ai déja trop de trucs en attente.
et c'est du métal ou du plastic? j'ai pas réussi à voir... | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Guerre d'Indochine Ven 19 Sep à 16:02 | |
| A mon avis c'est du métal. Je te rassure, ce n'est pas un projet pour demain ; j'ai de quoi m'occuper pendant 2 à 3 ans sans rien acheter de plus. Mais c'est une bonne alternative à la 2ème GM dans le pacifique | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Guerre d'Indochine Sam 25 Avr à 4:13 | |
| Ils sont aussi chez comitatus, mais pour le moment en rupture : http://www.comitatus-figurines.com/sscateg.php?idcateg=22&idscateg=143Ca me motive cette gamme, projet de 2016 en perspective. En regardant sur le site, il faut mieux acheter chez redstar, les soldats français sont vendus sans têtes, ce qui permet de prendre ce que l'on souhaite directement. | |
|
| |
pithivier
Nombre de messages : 836 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Guerre d'Indochine Sam 25 Avr à 17:59 | |
| Pas mal les figurines de parachutistes et de vietminh.
Est ce qu'il y a de la légion étrangère aussi ? et des fusiliers marins ? Cela permettrai de diversifier les possibilité de jeu : ouverture de route avec un ou 2 véhicules, dégagement de poste avec des unités type dinassaut appuyées par des monitors fluviaux et des engins de débarquement (à fabriquer soi même cela doit être jouable), opération dans des villages au milieu des rizières avec des blindés amphibies ... | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Guerre d'Indochine Sam 25 Avr à 18:16 | |
| Ben non, il n'y a que ça pour le moment. Pour faire de la légion, ou les fusiliers, il faut partir des figurines de paras.
Au fait c'est quoi le nom du livre dont on a parlé hier soir ? | |
|
| |
pithivier
Nombre de messages : 836 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Guerre d'Indochine Lun 27 Avr à 21:11 | |
| Pour de la lecture sur l'indochine : - "Par le sang versé", de Paul Bonnecarrère. Le livre se lit comme un roman, c'est franchement pas mal. - "les 170 jours de Dien Bien Phu" de Erwan Bergot : tout est dans le titre, Erwan Bergot a écrit pas mal sur l'armée française (WWII, corée, indo, algérie, golfe ...), cela se lit bien. - "Je ne regrette rien", de Pierre Sergent : sur le 1er REP en indo et en algérie (livre en 2 parties) - "Dien Bien Phu" de Pierre Schoendoerffer : en plus du film, il y a un album qui retrace la guerre d'Indo dans ses grandes lignes, et il y a plein de photos. - "la devastation" de je ne sais plus qui : cela traite des opérations fluviales dans le secteur de Saigon. - "Bataillon Bigeard" de Erwan Bergot : sur le bataillon de Bigeard (6ème BPC ?) en indo et algérie. - "Le commando" de George Fleury : sur l'indo, mais je ne sais plus sur quoi précisément.
Pour les films : "la 317ème section", "le crabe tambour" et "Dien Bien Phu" de Pierre Schoendoerffer.
Sinon, en épisodes marquant pour l'Indo, il y a : Na San, le rocher de Nim Binh, Dong Khé, la RC4, le GMP100 ...
Concernant les figurines, il y aura surement moyen de se débrouiller pour faire des képis blancs et des bachis pour apporter un peu de variété dans les couvre-chefs des paras de base. | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Guerre d'Indochine Mer 29 Avr à 23:10 | |
| - pithivier a écrit:
- Pour de la lecture sur l'indochine :
- "Par le sang versé", de Paul Bonnecarrère. Le livre se lit comme un roman, c'est franchement pas mal. - "les 170 jours de Dien Bien Phu" de Erwan Bergot : tout est dans le titre, Erwan Bergot a écrit pas mal sur l'armée française (WWII, corée, indo, algérie, golfe ...), cela se lit bien. - "Je ne regrette rien", de Pierre Sergent : sur le 1er REP en indo et en algérie (livre en 2 parties) - "Dien Bien Phu" de Pierre Schoendoerffer : en plus du film, il y a un album qui retrace la guerre d'Indo dans ses grandes lignes, et il y a plein de photos. - "la devastation" de je ne sais plus qui : cela traite des opérations fluviales dans le secteur de Saigon. - "Bataillon Bigeard" de Erwan Bergot : sur le bataillon de Bigeard (6ème BPC ?) en indo et algérie. - "Le commando" de George Fleury : sur l'indo, mais je ne sais plus sur quoi précisément.
Pour les films : "la 317ème section", "le crabe tambour" et "Dien Bien Phu" de Pierre Schoendoerffer.
Sinon, en épisodes marquant pour l'Indo, il y a : Na San, le rocher de Nim Binh, Dong Khé, la RC4, le GMP100 ...
Concernant les figurines, il y aura surement moyen de se débrouiller pour faire des képis blancs et des bachis pour apporter un peu de variété dans les couvre-chefs des paras de base. Oups c'était marqué au dessus. Merci pour la bibliographie. Quelques photos des figurines ici : http://theminiaturespage.com/news/1570697898 | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Guerre d'Indochine Lun 4 Mai à 21:25 | |
| | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Guerre d'Indochine Mar 5 Mai à 14:35 | |
| C'est pas inintéressant, il y a même 2-3 trucs sympas (camera, jap fanatisés, etc.), cela peut être utile pour un début.
Toutefois, çà manque un peu du sel de cette épopée. sans doute, est-ce la partie scénario qui manque (trop de technique pour moi) ? | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Guerre d'Indochine Mar 5 Mai à 20:23 | |
| Oui il manque le côté narratif des scénarios, mais du coup c'est nous qui pouvons apporter notre pierre à l'édifice. Il faudrait que tu parles des récits que tu as eu, que l'on pense à des scénarios inspirés par ces récits. | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Guerre d'Indochine Jeu 7 Mai à 13:21 | |
| Lis par le sang versé, je te le prête si çà te dis | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Guerre d'Indochine Ven 8 Mai à 16:56 | |
| Pourquoi pas. Je te l'emprunterai vers la fin juin. | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Guerre d'Indochine Ven 8 Mai à 18:13 | |
| - Korre a écrit:
- Pourquoi pas. Je te l'emprunterai vers la fin juin.
Pas de problème | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Guerre d'Indochine Mer 13 Mai à 21:52 | |
| | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Guerre d'Indochine Sam 16 Mai à 14:30 | |
| | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Guerre d'Indochine Sam 16 Mai à 16:15 | |
| intéressant mais il va falloir peindre un peu plus | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Guerre d'Indochine Sam 27 Juin à 19:54 | |
| | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Guerre d'Indochine Lun 17 Aoû à 23:17 | |
| | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Guerre d'Indochine Dim 13 Sep à 18:40 | |
| | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Guerre d'Indochine Mar 22 Sep à 16:35 | |
| | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Guerre d'Indochine Sam 31 Oct à 15:44 | |
| | |
|
| |
reg 1er Consul
Nombre de messages : 2306 Localisation : làbas... dans les monts d'arré... Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Guerre d'Indochine Sam 31 Oct à 22:47 | |
| | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Guerre d'Indochine Dim 1 Nov à 1:47 | |
| | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Guerre d'Indochine Dim 1 Nov à 16:14 | |
|