Petite partie test "De la Course".
Duel de frégates inspirés du combat de l'USS Constellation vs La Vengeance.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Combat_de_l'USS_Constellation_et_de_la_VengeanceAprès une bonne heure de manœuvre, la Vengeance parvient à aborder l'USS Constellation,
et réduit l'équipage de cette dernière au silence.Commentaire sur la partie.
Le système de jeu est proche de "Pavillon haut".
Le codage des virages se fait au degré.
Les joueurs ont jusqu'à 2 points de manœuvre pour corriger leur trajectoire.
Il n'y a pas de tableau pour les bordées, mais une formule selon la portée,
avec des multiplicateurs de dommages si la portée est courte.
Un système de cartes à jouer agrémente le tout.
Les effets des cartes étaient funs, ça dynamise le jeu et le rend plus immersif.
L'abordage est simple, avec deux vagues de combattants, l'équipage (gabiers + fusiliers)
et ensuite les canonniers.
Problèmes rencontrés pendant la partie :
l'abordage est aléatoire. @ Juju, je garde le principe de deux fois plus de dommages donne la prise du bateau,
mais je pense transformer le tableau des touches comme cela :
Plutôt que faire 1-2 équipage, 3-4 artilleurs, je vais faire 1-3 équipage, 4-6 artilleurs.
Ainsi les corps à corps seront plus fiables, et les gros navires auront moins de chance d'être pris car plus assurés de faire des dommages.
La sauvegarde de muraille n'est pas trop utiles contre les mousquets. Après réflexion, je ne vais garder la sauvegarde qu'à portée extrême de mousquet.
De 3" à 4". Tir / 5 & sauvegarde de muraille
De 2" à 3". Tir / 4
Moins à 2". Tir / 3
Je vais mettre la règle de muraille pour les tirs de boulet à portée extrême. (plutôt qu'une sauvegarde fixe à 4+)
Autant que cette sauvegarde fonctionne pour autre chose.
Dans l'ensemble, les vaisseaux subissent rapidement des dégâts, et une partie en 1vs1
se fait en une dizaine de tours.