- Denis a écrit:
- L'un est anglais, l'autre pas.
C'est un modèle français qui a inspiré celui de la Well's Fargo
Du coup, privilégie toujours un modèle à 4 chevaux.
Tu peux également aller faire un tour du côté de Dixon miniatures.
Je me demande si je ne suis pas également intéressé... Il y a un épisode fameux où une voiture poste chargée de je-ne plus-quelle personnalité (Latouche-Treville je crois) dut forcer le passage face à une bande de chouan qui l'attaquait.
Je te fais signe
Oki, tu me conseilles la berline de Napoléon à 4 chevaux.
Le modèle anglais à 2 chevaux me semble plus approprié pour jouer en 1750, voire à Saint-Domingue. La berline de Napoléon est plus chouette, mais je la trouve plus marquée en terme d'époque.
Aussi tu confirmes que les diligence anglaise était tiré par 2 chevaux, c'est un peu surprenant, mais cela peut s'expliquer sans doute par la taille et la densité du pays à l'époque, les trajets étant moins long, ils pouvaient probablement se permettre d'aller moins vite qu'en France.
Je comptais acheter 2 chevaux de trait supplémentaires si j'optais pour cette dernière référence.
diligence anglaise du 18ème siècle :
+ modèle plus ancien adaptable à plus d'époques (Possible de jouer à Dick Turpin ou autre)
+ achat dans une autre marque, avec des cavaliers typés 1750
+ pas trop cher (sans prendre en compte les taxes de douanes)
berline française 1806 :
+ modèle français (Parfait pour jouer du Vidocq)
+ 4 chevaux, napoléon, et ses gardes du corps
+ pas de taxes douanières (livraison rapide assurée)
Le choix n'est pas facile. Je me laisse jusqu'à demain, je vais voir chez Dixon.