Capacité de tir
Le tir en rafale est très puissant, peut être trop.
Au lieu de jeter 5 dés et de les répartir sur les cibles le tireur jette un par un les dés sur les 5 cibles. Il applique le résultat du dé sur la cible.
S'il y a moins de 5 cibles les dés restants sont jetés et tout résultat jaune est additionné pour déterminer l'état de l'arme à la fin du tir.
Le tir en rafale s'applique sur une distance de 15 cm de large maximum entre la 1ère et la dernière cible.
A contrario le lancer de grenade semble peu efficace si la zone est occupée par de nombreuses figurines.
Au lieu de jeter 4 dés et de les répartir sur les figurines dans la zone, jeter 2 dés pour chaque figurine présente (complètement ou en partie) dans la zone et appliquer les résultats.
Pour bien trancher les effets d'un bon ou mauvais lancer de grenade je propose d'appliquer la règle suivante
Sur 1 dé rouge la grenade arrive à l'endroit voulu
Sur 1 dé bleu ou vert la grenade dévie sa trajectoire d'un demi diamètre (3,75 cm) dans la direction indiquée par le dé
Sur 1 dé sans couleur la grenade dévie sa trajectoire de 1 diamètre (7,5 cm) dans la direction indiquée par le dé
Sur 1 dé jaune la grenade arrive à l'endroit voulu mais incident de tir elle explosera durant la phase "civil" du tour suivant
Les véhicules civils et les civils ignorent cette grenade non explosée dans leur déplacement.
9) Placement des véhicules civils
De mémoire la carte est composée de 2 avenues principales à double sens, de 3 routes secondaires à sens unique qui rejoignent une voie principale à un bord de carte et d'une route transversale à double sens qui relie les 2 avenues principales.
Au set up on place un véhicule civil sur le bord de table sur chaque voies des 2 routes principales puis on place un véhicule tous les 20 cm sur chaque file.
Les 2 voitures de secours de la personnalité sont placées dans une route secondaire de chaque côté de la carte.
Le fourgon blindé doit emprunter le grand U fait par les 2 avenues principales et la rue transversale double file. Une fois tous les véhicules placés il est placé dans une avenue principale à 30 cm de l'intersection avec la transversale double file.
Les véhicules circulent uniquement sur les 2 avenues principales. A chaque tour une voiture pourra emprunter la transversale double file en venant d'une grandes avenues. Les files sont numérotés de 1 à 4 en début de partie, on tire un 1d6, sur 5 ou 6 aucune voiture n'emprunte la transversale double file sinon la voiture qui se trouve dans la file désignée et qui arrivera au niveau de la transversale l'empruntera, ces voitures sortiront par le bord initialement prévu. Le fourgon blindé doit emprunter la transversale double file en plus d'éventuels autres véhicules. Idem pour les voitures de secours de la personnalité.