Les Grognards du bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Grognards du bout du Monde

Club de jeux de Stratégie de Brest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 M&T Guerre de Vendée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

M&T Guerre de Vendée Empty
MessageSujet: M&T Guerre de Vendée   M&T Guerre de Vendée EmptyDim 7 Fév à 12:29

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Vend%C3%A9e

Salut Denis. J'ouvre ce sujet, afin que tu décrives les unités ayant pris part au conflit.

Il me faut des descriptions assez techniques dans le genre, ces troupes manœuvrent en ligne,
celle-là tendent des embuscades, et quelques anecdotes historique, ce régiment a massacré un village etc.

Il me faut aussi leur niveau de combativité, à savoir si ce sont de bonnes troupes ou pas.
Il y a de nombreuses compétences et règles spéciales dans la V2 de M&T.
Il y a de quoi faire pour décrire les républicains et les vendéens.
Peut-être pour élargir le choix dans une armée vendéenne,
il faudrait laisser la possibilité d'aligner des immigrés, voire des chouans.
Napoleon drapeau blanc chasseur chasseur chasseur chasseur chasseur
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/07/2008

M&T Guerre de Vendée Empty
MessageSujet: Re: M&T Guerre de Vendée   M&T Guerre de Vendée EmptyLun 8 Fév à 0:11

Ok, pas de soucis.
Je ne crois pas qu’il y ait encore eu de sortie de supplément M&T pour s’en inspirer mais l’idée est d’avoir un vrai contenu.

En gros les guerres de Vendée se déroule en plusieurs périodes assez différentes D’un point de vue de la nature des combats.
- mars à juin 1793 : l’armée vendéenne est à l’initiative, elle enchaîne les succès (Thouars, Saumur) jusqu’à échouer dans la prise de Nantes. Pour leur faire face, les bleus n’ont que des volontaires fraîchement levés, des gardes nationales, des gendarmes et quasiment pas de troupes de lignes. La République rameute tout ce qu’elle peut et arrive à constituer une armée des côtes de La Rochelle faite de bric et de broc et une armée des cotes de Brest Un peu mieux organisée mais bloquée dans les villes du littoral breton.
Juillet à août : les bleus partent à l’offensive et subissent une cuisante défaite à Vihiers, les blancs attaquent à leur tour et subissent également une cuisante défaite à Luçon.
Septembre à décembre 1793: l’arrivé de l’armée dite de Mayence change la donne. si l’offensive bleue de septembre échoue, celle d’octobre bat les blancs à Cholet les forçant à traverser la Loire. S.engage alors une course poursuite qui aboutira au désastre du Mans et de Savenay. L’ère des grandes batailles est révolue, les bleus l’ont gagnée. Malheur aux vaincus.
Janvier à avril 1794 : bien qu’engagée dès octobre, la répression s’intensifie et s’installe. Les colonnes infernales sillonneront la Vendée dans le but de lui supprimer toutes ressources (humaines, vivres, armes).
Mai 1794 à janvier 1795 : la guérilla se poursuit mais les combattants vendéens se raréfient et leurs chefs se divisent. Ne reste principalement que Charette qui signe la paix de la Jaunaie (qui ne durera point et permettra au vendéens de se reprendre)
Juin 1795 - mai 1796: à l’aube du débarquement de Quiberon, les vendéens s’élancent à nouveau. Charette vaincu et capturé, ils capitulent.
Les armées républicaines de l’armée de l’Ouest qui avaient eu du mal à appliquer le premier amalgame, se réorganisent complètement pendant ce second amalgame. Plusieurs tentatives contre l’Angleterre échoueront.
Les troubles reprendront en 1799 mais l’issue sera identique.

Les chouans est un autre mouvement insurrectionnel pratiquent la petite guerre dès le début. De moindre ampleur il persistera sur toute la période. Originaire initialement de Mayenne, il se développera en Bretagne (Morbihan principalement et autour de Fougères) mais également en Normandie. Ils participeront à la virée de Galerne où ils composeront l’avant-garde de l’armée royale et à la débâcle de Quiberon, où certains seront affublés d’un uniforme anglais au sein de l’armée rouge de Tinteniac qui opérera un raid à travers la basse Bretagne. Certains deviendront sur la toute fin, des « terroristes » (Cadoudal) à l’origine de l’attentat de la rue St Nicaise

Chaque période est particulière en soit car les combattants ont évolué tout au long du conflit, chaîne pouvant presque donner ses propres listes d’armée.
Ce bref résumé masque également une réalité autrement plus complexe où le jeu d’acteurs des 2 côtés donne une saveur particulière à ce conflit : politiciens, traîtres, espions, rivalités intestines, incompétents notoires, héros et héroïnes, anti-héros et sadiques, alcooliques, etc.
La matière à scénarios est dense : batailles, attaque de convois, de villes, destruction de châteaux, de village, de bétail, chasses poursuite, action depuis la mer (debarquement, exfiltration, contrebande, action commando, etc.), raids, etc.
Exemple local : une colonne de chouans traverse les monts d’arrée et s’attaque à la fabrique de poudre de Pont de buis.



Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

M&T Guerre de Vendée Empty
MessageSujet: Re: M&T Guerre de Vendée   M&T Guerre de Vendée EmptyLun 8 Fév à 18:05

Denis a écrit:
Ok, pas de soucis.
Je ne crois pas qu’il y ait encore eu de sortie de supplément M&T pour s’en inspirer mais l’idée est d’avoir un vrai contenu.

Ils vont sortir un supplément sur la période napoléonienne, mais il n'y aura pas de listes sur les guerres de Vendée.  chasseur  chasseur

Denis a écrit:

En gros les guerres de Vendée se déroule en plusieurs périodes assez différentes D’un point de vue de la nature des combats.
- mars à juin 1793 : l’armée vendéenne est à l’initiative, elle enchaîne les succès (Thouars, Saumur) jusqu’à échouer dans la prise de Nantes. Pour leur faire face, les bleus n’ont que des volontaires fraîchement levés, des gardes nationales, des gendarmes et quasiment pas de troupes de lignes. La République rameute tout ce qu’elle peut et arrive à constituer une armée des côtes de La Rochelle faite de bric et de broc et une armée des cotes de Brest Un peu mieux organisée mais bloquée dans les villes du littoral breton.
Juillet à août : les bleus partent à l’offensive et subissent une cuisante défaite à Vihiers, les blancs attaquent à leur tour et subissent également une cuisante défaite à Luçon.
Septembre à décembre 1793: l’arrivé de l’armée dite de Mayence change la donne. si l’offensive bleue de septembre échoue, celle d’octobre bat les blancs à Cholet les forçant à traverser la Loire. S.engage alors une course poursuite qui aboutira au désastre du Mans et de Savenay. L’ère des grandes batailles est révolue, les bleus l’ont gagnée. Malheur aux vaincus.
Janvier à avril 1794 : bien qu’engagée dès octobre, la répression s’intensifie et s’installe. Les colonnes infernales sillonneront la Vendée dans le but de lui supprimer toutes ressources (humaines, vivres, armes).
Mai 1794 à janvier 1795 : la guérilla se poursuit mais les combattants vendéens se raréfient et leurs chefs se divisent. Ne reste principalement que Charette qui signe la paix de la Jaunaie (qui ne durera point et permettra au vendéens de se reprendre)
Juin 1795 - mai 1796: à l’aube du débarquement de Quiberon, les vendéens s’élancent à nouveau. Charette vaincu et capturé, ils capitulent.
Les armées républicaines de l’armée de l’Ouest qui avaient eu du mal à appliquer le premier amalgame, se réorganisent complètement pendant ce second amalgame. Plusieurs tentatives contre l’Angleterre échoueront.
Les troubles reprendront en 1799 mais l’issue sera identique.

Intéressant. Par contre j'ai besoin de la confirmation pour connaître la valeur combative des troupes engagés. drapeau blanc
Je vais continuer après, et je te poserai les questions à propos des troupes. charger


Denis a écrit:

Les chouans est un autre  mouvement insurrectionnel pratiquent la petite guerre dès le début. De moindre ampleur il persistera sur toute la période. Originaire initialement de Mayenne, il se développera en Bretagne (Morbihan principalement et autour de Fougères) mais également en Normandie. Ils participeront à la virée de Galerne où ils composeront l’avant-garde de l’armée royale et à la débâcle de Quiberon, où certains seront affublés d’un uniforme anglais au sein de l’armée rouge de Tinteniac qui opérera un raid à travers la basse  Bretagne. Certains deviendront sur la toute fin, des « terroristes » (Cadoudal) à l’origine de l’attentat de la rue St Nicaise

J'ai quelques tuniques rouges et quelques tuniques bleues, qui pourraient faire l'affaire pour le débarquement de Quiberon,
même si les uniformes sont un peu tardifs.

Denis a écrit:

Chaque période est particulière en soit car les combattants ont évolué tout au long du conflit, chaîne pouvant presque donner ses propres listes d’armée.
Ce bref résumé masque également une réalité autrement plus complexe où le jeu d’acteurs des 2 côtés donne une saveur particulière à ce conflit : politiciens, traîtres, espions, rivalités intestines, incompétents notoires, héros et héroïnes, anti-héros et sadiques, alcooliques, etc.
La matière à scénarios est dense : batailles, attaque de convois, de villes, destruction de châteaux, de village, de bétail, chasses poursuite, action depuis la mer (debarquement, exfiltration, contrebande, action commando, etc.), raids, etc.
Exemple local : une colonne de chouans traverse les monts d’arrée et s’attaque à la fabrique de poudre de Pont de buis.

Du coup pour les scénarios, il faudrait que tu planches dessus. Tu as juste besoin de faire un brouillon sur papier.
Une fois le scénario testé, je pourrai le mettre au propre. drunken
Il faudrait aussi que tu essaie d'avoir la V2 avec le supplément tunique rouge, pour avoir une idée des contraintes scénaristiques actuelles.
J'aime beaucoup l'exemple local. Le commandant Beurier est-il à la tête de la chouannerie Question pirat
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

M&T Guerre de Vendée Empty
MessageSujet: Re: M&T Guerre de Vendée   M&T Guerre de Vendée EmptyLun 8 Fév à 18:29

Armée Républicaine

Volontaires fraîchement levés : qualité combative des provinciaux, type provincial (3 actions) ligne de feu
Gardes nationales : qualité combative des provinciaux, type régulier (4 actions), ligne de feu.

Gendarmes : équivalent de dragons,type régulier, statut élite, meilleur défense et meilleur corps à corps que les dragons (+1 sur chaque stat)

colonnes infernales : qualité combative des provinciaux, type régulier, option féroce si pris la qualité moral baisse, ligne de feu
Vétérans des colonnes infernales : qualité combative des réguliers, type régulier, option féroce si pris la qualité moral baisse, ligne de feu

Artillerie : discipline recrue ou régulier


Armée des Vendéens et des Chouans

Troupes vendéennes : qualité combative des miliciens, type miliciens, option ligne de feu ou natif (mais pas les deux)
Paroissiens : qualité combative des miliciens, type miliciens,  armés de pétoires ou d'outils agricoles.

Noblesse à cheval : équivalent de dragons, type régulier, option élite, vétérans et férocité.

Chouans ou brigands : qualité combative des marins, type miliciens ou irréguliers (si chouans), trait éclaireurs, option natifs (si chouans) féroce (si brigands)
tuniques rouges de Quiberon : qualité combative des provinciaux, type provincial (3 actions) ligne de feu

Artillerie : discipline conscrit ou recrue

Denis, est-ce que tu as d'autres informations sur les unités présentes.
A Kerguiduff, il y avait des dragons nationaux.
Les hussards sont-ils intervenus pendant les combats côté républicains ?
Les bleus avaient-ils de l'infanterie légère, des chasseurs ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/07/2008

M&T Guerre de Vendée Empty
MessageSujet: Re: M&T Guerre de Vendée   M&T Guerre de Vendée EmptyLun 8 Fév à 23:43

Ami, soit patient ... ce n’était qu’un rapide panorama. Je travaille à un document spécifique par armée
Ce qui m.interesse, c’est ton point de vue sur les personnages : manière d’intégrer tout le spectre des personnalités mêmes si elles n’interviennent de manière limitée dans les combats.
Il y aura aussi la guillotine ambulante des commissions militaires
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/07/2008

M&T Guerre de Vendée Empty
MessageSujet: Re: M&T Guerre de Vendée   M&T Guerre de Vendée EmptyLun 8 Fév à 23:47


RemZeBest a écrit:

J'aime beaucoup l'exemple local. Le commandant Beurier est-il à la tête de la chouannerie Question pirat

😂le nom est connu, je le retrouverai
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

M&T Guerre de Vendée Empty
MessageSujet: Re: M&T Guerre de Vendée   M&T Guerre de Vendée EmptyMar 9 Fév à 19:15

Denis a écrit:
Ami, soit patient ... ce n’était qu’un rapide panorama. Je travaille à un document spécifique par armée

Pour la liste d'armée, j'attends ça avec impatience. Wink

Denis a écrit:

Ce qui m.interesse, c’est ton point de vue sur les personnages : manière d’intégrer tout le spectre des personnalités mêmes si elles n’interviennent de manière limitée  dans les combats.
Il y aura aussi la guillotine ambulante des commissions militaires

Il n'y a rien de mieux qu'une intrigue pour illustrer la personnalité des personnages.
Par contre, si l'on souhaite réutiliser le personnage, il serait bon qu'il ait plusieurs intrigues le  concernant,
afin de rendre chaque partie unique.

Il y a aussi des traits dans le livre des règles en plus des intrigues,
qui peuvent renforcer le caractère d'un officier.
La règle prévoit que l'on gagne un trait, si l'on accepte d'avoir une intrigue en plus de l'objectif de la mission.

Pour les personnages, côté Vendéen et Chouan je pense à cela :
un prêtre réfractaire furieusement hostile à la révolution,
un noble charismatique mais idéaliste,
un noble immigré à la solde des anglais,
un paysan naïf et bien gaulé,
une paroissienne érudite et mystique.

Pour les personnages, côté Républicain  je pense à cela :
un représentant du peuple, commissaire politique, zélé et incorruptible,
un jeune tambour impétueux et dévoué à la cause,
un général compétent et respectueux de l'ennemi,
un officier antillais humaniste, pris par le doute,
un général sans vergogne prêt au pires massacres
.


Ce ne sont que quelques pistes. drunken

https://fr.wikipedia.org/wiki/Clerg%C3%A9_r%C3%A9fractaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Repr%C3%A9sentant_en_mission
Revenir en haut Aller en bas
pithivier

pithivier


Nombre de messages : 836
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 20/03/2015

M&T Guerre de Vendée Empty
MessageSujet: Re: M&T Guerre de Vendée   M&T Guerre de Vendée EmptyMer 10 Fév à 17:50

Pour la Bataille de Kerguidu, il y a le livre de Lan Inisan (chez Robert Laffont - 1977), mais Skol Vreizh en a fait aussi un petit ouvrage illustré qui est peut-être plus facile à trouver.
Pour info, le Moulin de Kerguidu est un bon restaurant (...) dans un cadre des plus charmant et une stèle devant y rappelle les évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

M&T Guerre de Vendée Empty
MessageSujet: Re: M&T Guerre de Vendée   M&T Guerre de Vendée EmptyMer 10 Fév à 18:05

pithivier a écrit:
Pour la Bataille de Kerguidu, il y a le livre de Lan Inisan (chez Robert Laffont - 1977), mais Skol Vreizh en a fait aussi un petit ouvrage illustré qui est peut-être plus facile à trouver.
Pour info, le Moulin de Kerguidu est un bon restaurant (...) dans un cadre des plus charmant et une stèle devant y rappelle les évènements.

Je dois avoir les deux ouvrages qui traînent quelque part chez moi. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/07/2008

M&T Guerre de Vendée Empty
MessageSujet: Re: M&T Guerre de Vendée   M&T Guerre de Vendée EmptyJeu 11 Fév à 1:50

Le général Canclaux défendra Nantes avec la même ardeur face à un adversaire autrement plus nombreux. D’ascendance noble, il sera écarté en septembre 1793 puis sera rappelé dans l’Ouest après la chute de Robespierre.

Remi, je t’ai préparé un premier draft sur la liste républicaine. A mon avis’ il n’y aura qu’une liste par camp mais surtout des scénarios/campagnes fortement inspirés d’événements historiques.
Quelques idées : traque de charette, prise de Noirmoutiers, trafic de faux assignats, attaque de camps (républicain ou vendéen), 1793 de Victor Hugo, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

M&T Guerre de Vendée Empty
MessageSujet: Re: M&T Guerre de Vendée   M&T Guerre de Vendée EmptyJeu 11 Fév à 17:50

Denis a écrit:
Le général Canclaux défendra Nantes avec la même ardeur face à un adversaire autrement plus nombreux. D’ascendance noble, il sera écarté en septembre 1793 puis sera rappelé dans l’Ouest après la chute de Robespierre.

M&T Guerre de Vendée Gzonzo10
Le Général Canclaux ! C'est moué !

M&T Guerre de Vendée Charet10
Charette, c'est donc mon frère !

Denis a écrit:

Remi, je t’ai préparé un premier draft sur la liste républicaine. A mon avis’ il n’y aura qu’une liste par camp mais surtout des scénarios/campagnes fortement inspirés d’événements historiques.
Quelques idées : traque de charette, prise de Noirmoutiers, trafic de faux assignats, attaque de camps (républicain ou vendéen), 1793 de Victor Hugo, etc.

Une liste est suffisante pour chaque camp. Avec une seule liste Tuniques Rouge, traite les anglais sur trois périodes.
(guerre de la conquête, guerre d'indépendance, et seconde guerre d'indépendance)
Au début de chaque liste, il y a un nombre de restrictions selon la période, pour savoirs si les unités étaient disponibles ou non.

Il faut donc déterminer quel est le tronc commun pour une période,
et identifier les unités spécifiques qui ne seront accessibles que si on joue la période ou le théâtre d'opération donné.
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

M&T Guerre de Vendée Empty
MessageSujet: Re: M&T Guerre de Vendée   M&T Guerre de Vendée EmptyVen 12 Fév à 16:30

Du coup j'ai fait les deux listes. study

J'essaie de conceptualiser la personnalité des héros, reflexion
afin que l'on puisse définir ce que fait un héros
plutôt que de le générer aléatoirement comme prévu par le jeu de base.

Je pense qu'il faudrait faire un tableau d'intrigues spécifiques pour chaque
Chaque héros principal sélectionne 4 traits qui correspondent à une intrigue.
Aussi, chaque intrigue sélectionnée, génère un budget en fonction de la difficulté de l'intrigue.
Le budget permet d'acheter un don plus ou moins fort parmi les 10 dons proposé par le jeu.

Étant donné qu'il y a 50 intrigues dans le jeu de base, dont la plupart renvoie à une personnalité,
je pense qu'il y a de quoi faire.

Le tableau des intrigues serait comme ceci. Lancez 1D10
0 - trait w
1 - trait x
2 - trait y
3 - trait z
4-6 première intrigue liée au scénario
7-9 seconde intrigue liée au scénario


Note : les scénario au départ, une combinaison des missions proposés par Tuniques Rouges & Tomahawks.
Aussi chaque scénario aurait des intrigues dédiées qui peuvent être tirées du jeu de base,
voire être crée pour répondre aux spécificités de la période.

Avec des aménagements spécifique pour rendre hommage à la période.
Exemple :
un raid côté républicain, il y aurait une église à brûler (avec risque de voir apparaître quelques ouailles cachés dans l'église)
un raid côté vendéen, il y aurait un dépôt de munition à brûler (avec risques d'explosion)

Il y aurait aussi trois zones de combats différentes, plutôt que les deux proposés dans le supplément.
En pleine campagne/ Forêt (au maximum une ruine, d'un moulin ou d'une vieille grange)
Dans un hameau (deux ou trois bâtiments)
Dans le bourg d'un village, ou dans les faubourgs d'une grande ville (quatre bâtiments ou plus)

Very Happy pirat drunken
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

M&T Guerre de Vendée Empty
MessageSujet: Re: M&T Guerre de Vendée   M&T Guerre de Vendée EmptyVen 12 Fév à 18:21

Bon, des petits exemples valent mieux qu'une longue rédaction de règles.
Du coup, sans faire de budget, en conservant à l'esprit des protagonistes,
j'obtiens quelque chose comme cela :

Louis-Marie Turreau https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Marie_Turreau
Intrigues : Rancune Tenace, Piller les cadavres, Ordre de l'état-major, Je crois que le chef est ivre...
Don : Obstiné

Jean-Baptiste Camille de Canclaux https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste-Camille_de_Canclaux
Intrigues : Négociations, Vieux et usé, Décryptage, Fier de ses hommes
Don : Compétent

Thomas Alexandre Dumas https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Alexandre_Dumas
Intrigues : Romance, Serment, Trêve, Nouvel uniforme
Don : Bonne étoile

Jean Cottereau dit Jean Chouan https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Chouan
Intrigues : Haineux, Folie, Animal de compagnie, Excentrique
Don : Local

Jacques Cathelineau https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Cathelineau
Intrigues : Mon précieux, Un endroit cher à mon coeur, Peur de l'échec, Génie condamné
Don : Charismatique

François Athanase Charette de la Contrie https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Athanase_Charette_de_La_Contrie
Intrigues : Un compte à régler, Un beau jour pour mourrir..., Prouver sa valeur, Indécis
Don : Impétueux
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

M&T Guerre de Vendée Empty
MessageSujet: Re: M&T Guerre de Vendée   M&T Guerre de Vendée EmptyVen 12 Fév à 22:54

M&T Guerre de Vendée Quiber10
Wilhelm, j'ai trouvé le régiment que tu as fait.
Exclamation Au centre  Exclamation  pirat  bounce  drunken
Very Happy Napoleon chasseur chasseur chasseur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_des_%C3%A9migr%C3%A9s

On t'attend au tournant pour simuler Quiberon. charger
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Quiberon_(1795)
Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

M&T Guerre de Vendée Empty
MessageSujet: Re: M&T Guerre de Vendée   M&T Guerre de Vendée EmptyMer 10 Mar à 14:06

Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

M&T Guerre de Vendée Empty
MessageSujet: Re: M&T Guerre de Vendée   M&T Guerre de Vendée EmptyVen 12 Mar à 2:27

Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

M&T Guerre de Vendée Empty
MessageSujet: Re: M&T Guerre de Vendée   M&T Guerre de Vendée EmptySam 13 Nov à 0:33

Pour Denis, il y a un rapport de combat sur la Vendée avec le moteur de M&T :

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t4636-vendee-1793-au-coeur-du-brasier

Napoleon charger chasseur chasseur chasseur

Revenir en haut Aller en bas
Korre

Korre


Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 20/05/2010

M&T Guerre de Vendée Empty
MessageSujet: Re: M&T Guerre de Vendée   M&T Guerre de Vendée EmptyJeu 21 Juil à 15:58

Il y a eu bataille avec la règle Argad :
https://www.anargader.net/t3405-argad-quiberon-1795#31642

pirat chasseur chasseur chasseur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M&T Guerre de Vendée Empty
MessageSujet: Re: M&T Guerre de Vendée   M&T Guerre de Vendée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M&T Guerre de Vendée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre de 7 ans au Canada
» La guerre de 7 ans
» L'Art de la Guerre
» La guerre de 70
» La grande guerre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Grognards du bout du Monde :: Salles de jeux :: Jeux époque de la poudre noire-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: