Sujet: "De la course" : San Domingo Sam 6 Oct à 13:29
L'Hms Acasta une frégate de 18, file au train du majestueux 74 canons, le HMS Donegal.
Sur leur babord, se trouvent le HMS Canopus, un splendide 80 canons suivi de près par un frégate de 12, l' HMS magicienne.
Une force française, composée de l'Alexandre, un 80 canons, le Diomède, un 74 canons, la Félicitée, un frégate de 12 et la comète, une frégate de 18, fonce vers la flotte de la perfide Albion.
Les premiers feux sont français. Le HMS Donegal subit les bordées de 36livres en provenance du Diomède. L'Alexandre prend pour cible le HMS Canopus. Les artilleurs et les gabiers anglais souffrent pendant la canonnade.
Suite à une manœuvre audacieuse, le 80 français percutent le 74 britannique.
La petite frégate française, menée par un capitaine impétueux engage un duel improbable avec le HMS Canopus. David n'a pas raison de Goliath. La félicitée est littéralement rasée par les caronades.
Le Diomède et le HMS Donegal échange des tirs à portée de mitraille lourde.
L'Alexandre mitraille l'HMS Ascata. La pauvre frégate n'est pas de taille pour affronter le navire amiral ennemi.
Le HMS Donegal vire sur babord. Il est pris à parti pendant sa manœuvre par le Diomède.
La Comète enfonce le clou en lâchant une salve de boulets de 18 livres.
Le HMS Canopus tire à la grosse mitraille sur la poupe de l'Alexandre. Le pont criblé, et les morts dans l'artillerie et l'équipage s'accumulent. l'HMS Magicienne tente un tir de boulet ramé, mais les boulets ne font que quelques dégâts superficiels.
L'abordage de la Félicitée par l'HMS Acasta est violent. Tout l'équipage de la Félicitée est massacré. Une prise de plus pour la Royal Navy ! La nuit tombe et les flottes se séparent.
Anglais : Destruction 77 / Survie 198 / Points de victoire : 275 Français : Destruction 66 / Survie 198 / Points de victoire :264 Résultat : Bataille indécise
Korre
Sujet: Re: "De la course" : San Domingo Sam 6 Oct à 15:22
Commentaire : les onze points d'écart viennent de la prise de la Félicitée. La bataille était finalement très serré. Il faut 25% de points d'écart pour revendiquer une victoire mineure, du coup le résultat n'est qu'un égalité faute d'écart probant.
Modifications futures : tirs de bord à bord plus meurtriers. Je pense passer le facteur par 3 en par 2, du coup un 74 pourra éventuellement lancer 10 ou 11 dés à 1 pas ou moins de l'ennemi en plus des bonus habituels. Les dommages à l'artillerie du vaisseau tirant ne seront considérés qu'en cas de critique à la coque, et non pour chaque point infligé à la coque.
Je vais aussi repréciser les règles de dérive lors des virements de bord à vitesse 0. Personnellement je trouve ces virements un peu trop fort à mon goût.
Je pense que je vais passer la vitesse de la dérive à 1D3 -1. A l'avenir ça devrait plus trop bouger.
Korre
Sujet: Re: "De la course" : San Domingo Sam 19 Jan à 22:59
Deux 64 britanniques voguent dans la mer des Caraïbes.
Les navires anglais rencontrent deux 74 français.
La canonnade fait rage, aucun des camps ne prend l'avantage.
Suite à fausse manœuvre, les 64 britanniques se tamponnent.
L'artillerie lourde française de 36, s'avère plus efficace que les batterie anglaise de 24.
Profitant du chaos, le 74 français capture le 64 britannique.
C'est une victoire française !
Korre
Sujet: Re: "De la course" : San Domingo Ven 23 Aoû à 14:58
Petit test de règles d'escadre. Ce n'est pas encore au point.