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 Campagne Saga l'ascension

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4 participants
AuteurMessage
Korre

Korre


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MessageSujet: Campagne Saga l'ascension   Campagne Saga l'ascension EmptyDim 11 Déc à 16:03

J'ai survolé le supplément, le système de jeu est sympa. study

Si l'on se lance dans une campagne, il faudra 3 ou 4 joueurs motivés pour faire six saisons,
ce qui correspond à 6 parties chacun en général. hannibal charger

Il n'y a plus qu'à se décider pour une époque et un secteur géographique.

J'ai une armée pour la période des croisades. king


Dernière édition par Korre le Dim 11 Déc à 18:00, édité 1 fois
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wilhelm

wilhelm


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MessageSujet: Re: Campagne Saga l'ascension   Campagne Saga l'ascension EmptyDim 11 Déc à 16:36

Si on s'oriente sur le secteur moyen-oriental, nous pouvons trouver les factions suivantes:
- Croisés,
- Milites christi
- Byzantins
- Peuples des steppes ( les turkmènes )
- Sarrasins
- Muttawiya

Pour la période âges sombres nous avons l'embarras du choix avec pléthore de factions !
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Korre

Korre


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MessageSujet: Re: Campagne Saga l'ascension   Campagne Saga l'ascension EmptyLun 12 Déc à 16:36

Oui, par contre il faut se limiter au niveau des listes pour que la campagne soit équilibrée. Mieux vaut éviter les milites christi.
La liste du peuple des steppes n'est pas vraiment adaptée au système de campagne.

Il faut que l'on trouve deux autres joueurs prêts à faire des parties régulièrement. (6 parties pour la campagne)
En raison de 1 par mois en étant optimiste, si l'on commence en janvier, on finit en juin. amiral
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wilhelm

wilhelm


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MessageSujet: Re: Campagne Saga l'ascension   Campagne Saga l'ascension EmptyLun 12 Déc à 17:55

C'est vrai que les milites et les peuples des steppes tueraient un peu le match !!

Nous avons donc plusieurs choses à voir :

YMCA

1) Qui d'autre est volontaire pour commencer la campagne proposée dans le supplément "L' ascension" ?
- Rémi
- Guillaume
- ........

2) Quelle période choisissez vous ?
- Rémi : croisades
- Guillaume : peu importe
- ........

NB: je peux prêter une ou deux factions.

hannibal
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pithivier

pithivier


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MessageSujet: Re: Campagne Saga l'ascension   Campagne Saga l'ascension EmptyLun 12 Déc à 23:25

Intéressant comme projet. Mais étant sur "Fer de Lance" & "Bolt action", je ne puis prévoir de participation active à cette campagne, sauf si il s'agit de remplacer ponctuellement un joueur éventuellement indisponible.
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Korre

Korre


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MessageSujet: Re: Campagne Saga l'ascension   Campagne Saga l'ascension EmptyMar 13 Déc à 14:02

Précisions, sur la période que je fais, je pourrai fournir deux armées (l'une se jouant avec le plateau normand, et l'autre avec le plateau croisé). charger
Si on avait de l'espagnol, on pourrait faire les combats du sud de la France.
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wilhelm

wilhelm


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MessageSujet: Re: Campagne Saga l'ascension   Campagne Saga l'ascension EmptyMar 13 Déc à 14:18

Korre a écrit:
Précisions, sur la période que je fais, je pourrai fournir deux armées (l'une se jouant avec le plateau normand, et l'autre avec le plateau croisé).  charger
Si on avait de l'espagnol, on pourrait faire les combats du sud de la France.

Nous n'avons pas d'espagnols mais j'ai des normands qui peuvent faire l'affaire.
On pourrait ajouter à la liste des factions du Maures.
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Korre

Korre


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MessageSujet: Re: Campagne Saga l'ascension   Campagne Saga l'ascension EmptyMar 13 Déc à 15:05

Tout à fait ! king
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wilhelm

wilhelm


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MessageSujet: Re: Campagne Saga l'ascension   Campagne Saga l'ascension EmptyMar 27 Déc à 0:29

Après avoir testé cet après-midi avec Rémi un début de campagne, je reviens sur un point de règle : le joueur jouant l'option "défense" bénéficie bien d'un point de richesse et de deux points de recrutement. Les points de recrutement peuvent être utilisés avant que la partie commence. http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t3023-campagne-saga-defense

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Yanelfe




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MessageSujet: Re: Campagne Saga l'ascension   Campagne Saga l'ascension EmptyLun 25 Déc à 19:38

Salutations!

j'ai un projet de campagne saga l'ascension sur les invasions en britannie entre 400 et 500 apjc.


factions jouables:
Romains, Brittons, Cymry (Gallois), Art clut (Strathclyde)
Pictes, Scotti (Irlandais), Saxons, Angles (plateau à déterminer...francs saliens? ou unités francs saliens avec plateau anglodanois?), jutes (idem??)

Pour gagner en immersion et en profondeur tactique, j'ai une carte exploitable lié au jeu de plateau britannia que j'aime beaucoup.

https://www.google.fr/search?q=britannia+jeu&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjV76-YlKXYAhUhDcAKHXHaBgEQ_AUICigB&biw=1915&bih=963#imgrc=aRF8hoGNFweCHM:

Dans l'ascension, on commence la campagne avec 2 territoires,
et là nous pourrions les choisir évidemment et historiquement sur cette carte, comme suit :
(1 terre = 2 régions, donc on commencerai avec 4 régions)
on pourra placer une figurine ou un jeton d'une couleur sur les territoires propres aux joueurs.


Petits points de règles supplémentaires


Pour avoir plus de vraisemblance pour les attaques d'une faction à une autre, il faudra bien choisir au début les 2 territoires avoisinants de base (ou 4 régions côte à côte)

les raids ne pourront s'effectuer qu'à 2 régions max d'une région que nous possédons (par mer ou par terre).
les conquêtes apportent une unique région sur la map (soit lié à des régions adverses avoisinantes vides soit lié à ses propres régions)

on peut traverser un territoire si alliance sans problèmes, autrement il faudra négocier avec le joueur (voir une armée se ballader dans ses territoires n'est pas très rassurant).

par ex:
Imaginons des pictes ds le nord, ils veulent à tout pris conquérir une terre romaine situés ds le sud (vendetta...)
il devra tout d'abord conquérir (on peut l'imaginer) des terres cimry, art clud, angles, ou scotti...et cela peut prendre plusieurs saisons
ou bien demander à l'un d'entre eux un droit de passage lié à des négociations (par intéret commun ou contre une bouffe, une bière ou par gentillesse...etc)

Dans l'ascension, on gagne la campagne à la fin des saisons grace au plus grand nombre de points lié aux victoires de batailles effectués en défense, raid, ou conquete.

le joueur jouant l'option "défense" bénéficie bien d'un point de richesse et de deux points de recrutement.
L'inconvénient est qui si on ne se fait pas attaqué, il n'y a pas de points de campagne durant la saison.
L'avantage est par contre énorme, car, si, en plus, on se fait attaqué, on gagnerai un point de campagne et une renommée lié à une victoire, en plus d'autres recrutements post batailles. De plus certains scénarios sont je trouve plus difficiles pour l'attaquant lors du mode défense.

Afin de ne pas trop joué ce mode défense qui fait vite grimper l'armée en nombre, et qui n'est pas historiquement viable en terme de prétention à un trone,
il suffit de rajouter l'option du bretwalda à la fin de chaque saison,
c'est à dire que celui qui a le plus de terres (lié à des conquètes) et celui qui a le plus de richesse (souvent lié à des raid), s'octroiront un point de campagne supplémentaire
et celui qui a le plus des 2 sera désigné comme roi interimaire de bretagne avec un point de campagne suppl.
en tant que roi il n'aura pas la possibilité d'une alliance.
Le mode défense permettra ainsi d'être joué moins souvent, surtout utilisé pour reconstituer ses troupes plus facilement, en cas par ex de difficultés lié à de trop grosses pertes lié à des défaites sucessives ou pour se défendre face à de multiples alliances (en tant que roi par ex si l'on ne souhaite pas prendre trop de risques).


évidemment c'est une ébauche, si vous avez des suggestions....
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wilhelm

wilhelm


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MessageSujet: Re: Campagne Saga l'ascension   Campagne Saga l'ascension EmptyLun 25 Déc à 20:51

L'idée de rajouter la carte pour le mouvement est vraiment bien, cela rajoute un côté stratégique à la campagne.

J'aime bien l'idée de limiter le choix tactique "défense" en valorisant les autres options avec "bretwalda". C'était une petite faille de " l'ascension ".

Pour les factions, à voir pour l'intégration des Jutes et des Angles ... bien qu'à mon avis le problème ne se posera pas car si nous sommes 4 joueurs pour faire la campagne (estimation), nous aurons suffisamment le choix avec les factions proposées.

En tout cas, c'est à tester pour voir si il n'y a pas de points durs entre les interactions des règles.....mais le projet dans son ensemble me plais drunken
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wilhelm

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MessageSujet: Re: Campagne Saga l'ascension   Campagne Saga l'ascension EmptyJeu 29 Mar à 21:39

Adaptation de la carte Britania au système de campagne de Saga l'Ascension.

Définition de l'objectif:
Cette adaptation à pour but d'apporter un support cartographique et (donc stratégique) au système de campagne de Saga.
Les provinces sont partagées équitablement entre les joueurs.
Sept provinces composent donc le territoire originel des joueurs représentant les factions:
- Scot (fusionner la province la plus septentrionale avec une province adjacente, ne pas tenir compte des iles Hébrides)
- Galloise
- Romaine bas empire / Normande (Secteur sud plus une province fictive dans la région de Calais ou de la Normandie)
- Anglo-Saxonne (situé au nord des normands et au sud des vikings)
- Vikings (situés au sud du royaume Scot)

Carte:
Les zones montagneuses sur la carte impose le placement obligatoire d’un terrain rocailleux et d’une colline (ou colline escarpée). Le joueur ayant remporté le droit de choisir les terrains en premier peut prendre les deux terrains ou un seul. Si il n’en prend qu’un, son adversaire doit prendre l’autre.

Implication:
Lors de la révélation des actions des joueurs lors d'un début de saison,
chaque joueur indique dans quelle province se trouve son seigneur et quelle province adjacente il cible pour un raid ou une conquête
Deux joueurs séparés géographiquement par un troisième ne peuvent engager de conquête ou de raid l'un contre l'autre.
De même, deux joueurs alliés ne peuvent s’envoyer des troupes que si leurs territoires sont adjacents.
- Lors de la résolution des actions de début de saison, une province sans son seigneur "principal" est considéré comme étant protégée par un seigneur local ayant une armée de 4 pts saga. L'utilisation, onéreuse, de mercenaire est possible pour palier la faiblesse de l’armée du seigneur local.
Par ailleurs, l’armée du seigneur local ne peut pas recevoir de troupe alliée. Seul le seigneur principal le peut.
- En plus des points de territoire qu'un joueur peut gagner conformément à la règle, un joueur victorieux d'un scénario en ayant résolu une action de "conquête" se voit attribuer la province cible.
Le joueur vaincu perd un point de territoire en plus des autres conséquences (sans descendre en dessous de «1».)
- Si, à la fin d’une saison, un seigneur ayant effectué une action de «conquête» victorieuse est coupé des autres provinces de son royaume (par un autre seigneur qui aurait conquis la province qui a servi de point de départ), il n’a pas le choix de se replacer sur une autre province, il doit rester sur cette province. D’autre part son armée ne peut recevoir qu’un point de remplacement au maximum.

Résolution des interactions lors de la révélation des actions:
Lors d’interactions entre les joueurs, chacun jette un D6 : le plus grand score résout son action au détriment de son adversaire. Le joueur voulant résoudre une « conquête » bénéficie d’un « +1 » à son D6. Le joueur ne pouvant effectuer son action conserve cependant son ordre pour la détermination du type de scénario sur la table d’événements.

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