Merci à Vincent et à Denis d'avoir bien voulu participer au test.
Commentaires d'après test :
il y a encore pas mal de modifications à faire.
Je ferai des scénarios avec un déploiement différent. C'est bien le carnage de début de partie, mais ça enlève pas mal de suspense vu que les bêtes sont quasiment automatiquement révélée.
Certaines modifications pour la deuxième partie étaient intéressantes.
Je retiens première phase "les bêtes", deuxième phase les civils.
L'idée du tableau est intéressante, mais je vais faire une autre règle.
La téléportation automatique n'est pas probante. Il faut que les bêtes puissent retourner plus facilement au statut marqueur caché. La bestia aura donc le droit à un mouvement gratuit de 20 cm en fin de tour qui l'éloigne du chasseur le plus proche. Si elle se retrouve à plus de 20 cm de tout chasseur, elle se transforme automatiquement en marqueur caché. De plus les bêtes féroces qui éliminent un civil au corps à corps et se trouve à plus de 20cm de tout chasseur se retransforme en marqueur caché. Puis on lance un dé en fin de tour pour relocaliser la bête.
Je ferai huit marqueurs cachés, un pour chaque bête.
Je vais baisser les portées des armes de 10 cm (c'est pas énorme, mais je ne peux pas faire plus).
Je modulerai le volume de troupe (pourquoi pas un chasseur avec un ou deux chiens seulement).
Je vais m'inspirer des scénarios du vae victis pour faire des confrontations plus modestes.
On pourrait aussi tester avec le moteur SDA proposé par vae victis.