Il y a de jolies figurines de bêtes du pléistocène là bas. Pour ceux qui veulent intégrer des smilodons ou des brontotheriums à leur partie. Il y a aussi de jolies références pour des animaux plus classiques.
wilhelm
Sujet: Re: Congo Mar 8 Oct à 23:03
Partie commentée sur TGOJ :
Korre
J'ai juste pris les unités existantes dans les listes officielles, en ne retenant que les unités équipées de sagaies pour représenter des pistolets, ou de mousquets à poudre noire, qui sont la dotation standards des armées de l'époque. Les héros sont les mêmes que dans les listes officielles, avec des noms spécifiques à la période*. (*Les termes peuvent choquer, mais ce sont les termes usités à l'époque, et ne sont pas là pour stigmatiser une quelconque communauté) Les héros sont répartis en fonction de l'esprit de la liste. Les combinaisons de jeu n'ont donc rien avoir avec le jeu originel. Les entrées des héros et des personnages, peuvent varier en fonction des unités par rapport au jeu de base.
Je propose aussi deux scénarios, qui fonctionnent un peu différemment des scénarios du jeu Congo.
Korre
Sujet: Re: Congo Mer 20 Nov à 2:34
Une petite dernière liste bonus, pour la route.
wilhelm
Sujet: Re: Congo Mer 20 Nov à 7:18
Beau boulot.
Il faudrait que l'on teste ton scénario "l'accrochage" pour se donner une idée des la force des factions.
Captain Blind Consul
Nombre de messages : 1674 Localisation : Plougastel daoulas Date d'inscription : 04/10/2005
Sujet: Re: Congo Mer 20 Nov à 12:21
y a du lourd
Korre
Sujet: Re: Congo Mer 20 Nov à 13:49
Captain Blind a écrit:
y a du lourd
Merci.
wilhelm a écrit:
Beau boulot.
Il faudrait que l'on teste ton scénario "l'accrochage" pour se donner une idée des la force des factions.
Dès qu'on peut, on teste, soit fin décembre, soit début janvier.
Korre
Sujet: Re: Congo Sam 23 Nov à 14:00
Bon, il va avoir de la modification de liste, vu que la combinaison contremaître + chiens de cuba est infernale. (dans le jeu esclavagiste + cannibales)
Korre
Sujet: Re: Congo Mar 21 Avr à 19:22
Et bien, ça phosphore dur
A tester à compter du 11 mai
Korre
Sujet: Re: Congo Mar 21 Avr à 19:43
On croise les doigts pour le 11 mai.
Captain Blind Consul
Nombre de messages : 1674 Localisation : Plougastel daoulas Date d'inscription : 04/10/2005
Sujet: Re: Congo Mar 21 Avr à 23:42
Ca donne envie et du côté anglais ?
Korre
Sujet: Re: Congo Mer 22 Avr à 1:21
Captain Blind a écrit:
Ca donne envie et du côté anglais ?
Au niveau personnages et des unités, c'est la même liste à quelques caractéristiques près. Les règles spéciales sont les mêmes pour les personnages et les unités. Il y a juste quelques inversions, comme le corps à corps et tir pour les officiers, et l'assaut et la défense pour certaines unités. Les anglais sont un chouïa meilleurs en tir, et un peu moins bon en corps à corps, mais c'est de la nuance. (1d6 + 6d8 vs 7D8)
J'ai mis de côté les civils pour le moment, pour plusieurs raisons. La première je n'ai pas les figurines pour les représenter, ce fichu virus de mes couilles ayant compromis mes commandes chez les britanniques.
La deuxième, je manque d'inspiration pour leurs règles spéciales, pour le moment ce sont des copier coller des règles originales, et je voudrais faire mes propres règles le plus en rapport avec la thématique.
La troisième raisons, c'est qu'ils ne seront pas dans les listes nationales, mais à part. Il y aura deux listes de personnages, l'une pour les esclaves, l'autre pour les colons. On aura accès à liste en fonction du rôle durant le scénario.
Du coup je laisse de côté pour le moment, et je me concentre sur les officiers de l'infanterie et de la marine.
Je garde en tête tes suggestions en tête :un "super civil" LE DIPLOMATE, COMMISSAIRE ROYALE, CONTRÔLEUR IMPÉRIALE & SAGE. Ça peut-être très intéressant, il faut juste trouver la ou les règles spéciales qui vont avec.
wilhelm
Sujet: Re: Congo Mer 22 Avr à 8:27
J'ai l'intention de revendre mon "expédition de blancs" ainsi que le pack aventure 1 soit:
Le tout est peint (même peinture que les figs présentes au club), vernis, soclés.
En fait, j'ai l'intention de me refaire une expédition mais avec les figurines belges de chez Foundry.... et j'ai trouvé quelqu'un qui veut se séparer de son pack "aventure". Bref, je craque
Est-ce que cela vous intéresse ?
Korre
Sujet: Re: Congo Mer 22 Avr à 14:02
Tu l'as fait pour combien On n'a pas encore fait d'achat pour le club cette année. Ça pourrait être ça.
wilhelm
Sujet: Re: Congo Mer 22 Avr à 15:33
Je pense faire l'ensemble à 195€.
Par ailleurs, j'aurais un peu de rab de non peint gratos. De quoi avoir quelques personnages spéciaux.
Avoir si vous êtes intéressés et si je concrétise mon achat du pack "aventure".
Korre
Sujet: Re: Congo Mer 22 Avr à 22:53
A voir, ce qu'en pense les autres qui ont cotisé cette année. (Pithivier, Captain Blind et Jul) Avec cette gamme, on pourrait faire de nombreux scénarios au club. De toute façon, ça ne se fera pas avant le déconfinement.
pithivier
Nombre de messages : 836 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 20/03/2015
Sujet: Re: Congo Mer 22 Avr à 22:56
Pas d'objection quant à l'augmentation de la gamme de figurines Congo du Club. Très sympa les animaux !
Vivement que l'on puisse mettre le nez dehors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Korre
Sujet: Re: Congo Lun 7 Sep à 0:34
Allez un petit essai de règles, baptisé "Congo Tomahawk".
J'ai oublié de changer le nom des cavaliers, qui sont la même version que pour Louverture.