Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Pillage en Acadie Sam 5 Mar à 15:23
Scénario Pillage 400pts
Français Mission : Engagement Intrigue : Ce n'est pas mon combat
Anglais Mission : Raid Intrigue : Témérité
1755, Village de Tatmegouche.
Les hommes du 80th Foot explorent le secteur. Sur l'autre flanc, les Rogers' rangers couvrent l'avance des Gorham's rangers. Les brown jackets incendient la longue maison indienne.
Alerté par les colons, les troupes du roi de France arrivent prestement. La compagnie du regiment de Guyenne se met en marche, flanquée sur le flanc droit par une compagnie franche et sur le flanc gauche par un groupe d'éclaireurs micmacs. Louis Le Glouton, accompagné par ses proches, souhaite traverser les lignes ennemis pour retrouver sa compagne.
La ligne anglaise ouvre le feu. Pennsylvaniens et légers du 80st foot déchargent leurs armes. Les guyennais sont pris dans un tir croisé. La première ligne française subit de lourde perte.
La riposte ne se fait pas attendre. La seconde ligne profite d'un flottement parmi les troupes anglaises. Elle ouvre le feu. Les provinciaux sont décimés. Les légers, sont éliminés un par par le tir croisé des indiens et des fusiliers. L'officier provincial s'oppose bravement à la force française. Il est abattu par les hommes de Louis Le Glouton.
Harcelés par l'ennemi, Rogers' rangers et Gorham's rangers retraitent vers les sous bois. Fusiliers, indiens et marins cernent les restes de la force anglaise, au prix de quelques pertes. Louis Le Glouton s'échappe du champ de bataille, pressé de retrouver sa bru.
Français Mission accomplie : Engagement Intrigue réussie : Ce n'est pas mon combat
Anglais Échec de la mission : Raid Échec de l'intrigue : Témérité
Victoire totale Française !
Dernière édition par Korre le Mar 8 Mar à 16:58, édité 1 fois
Korre aime ce message
Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Re: Pillage en Acadie Sam 5 Mar à 17:33
Partie test pour la campagne. Techniquement à l'issue du combat, les français pourraient prendre l'option fusil de contrebande pour leurs indiens. Ils auraient aussi un officier des milices locales avec le trait "ardeur" (et non hardeur) gratuit. De leur côté, les anglais n'auraient rien gagné en option.
Les français auraient gagné 28pts de victoire pour la campagne et les anglais zéro.
Si les anglais avaient choisi le scénario, ils auraient pris 35pts d'attrition supplémentaires, si c'étaient les français ils auraient pris 7pts d'attrition. ( Les points d'attrition servent à déterminé qui choisit le scénario, celui qui a le moins de points d'attrition choisit le scénario et sa mission pour la bataille qui va se jouer.)