Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Mordheim 1ère partie Mar 25 Aoû à 13:21
Un hameau dans le nord du Moussillon, entre le château de Rachard et le cercle Guérac. La fille d'un noble du vieux Mousillon, parcourt la zone la plus sinistre de toute la Bretonnie. Sa quête est motivé par l'espoir de trouver une solution pour libérer Moussillon de son emprise. Sans nouvelles, le vieux noble a promis une prime au premier chasseur de trésor qui lui ramènerait sa fille.
Ces gobelins de la nuit viennent de la frontière de l'Anguille et de la Lyonesse, au nord est de la motte d'orge. Ils possèdent un repère dans les grottes d'une colline appelée le mont Taré, et un port pêche abandonné dans la baie de Sneven. Ils se font appelés, Korr'gands, ils sont partis vers Moussillon, pour faire des affaires avec les autochtones. Il est toujours possible de faire affaire avec la pire engeance du vieux monde, surtout si l'on est accompagné d'un troll pierre domestiqué. Ils sont bien décidés à mettre la main sur la damoiselle,ainsi ils pourront espérer une rançon substantielle.
Ces nains sont de la fraterie des Korre Khydur, une bande de mercenaires qui écument la Bretonnie. Ils vendent leurs services aux barons locaux pour des missions spéciales visant à purger les zones infestées de peaux vertes. Originaires de Parravon, leur généalogie remontraient aux illustres ancêtres de Karak Kadrin. Ils ont eu vent de la prime promise. Toujours à la recherche du danger et de pièces d'or, ils ont infiltré le Moussillon pour retrouver la jeune héritière.
Une fraterie rivale entre dans le hameau et progresse derrière un rideau de bouclier.
La damoiselle flâne, plongée dans ses réflexions*. (*Si!)
Les combats commencent, la balle de l'arquebuse renverse brutalement l'un des Korr'gands.
Enhardie par une rivalité millénaire, l'une des deux bandes de nains s'approchent rapidement de la jeune femme.
L'eau de ruisseau frémit sous les pas sourds du troll. Il charge brutalement les nains !
Au bord du ruisseau, les combats font rage. Les renforts accourent à travers les étroites ruelles.
Suite à un violent coup de hache, le troll s'effondre dans le lit du ruisseau. "Tout est sage dans le village Le troll est mort ce soir Plus de rage, plus de carnage Le troll est mort ce soir"
Les corps à corps font des pertes dans chaque bande. Cernés par les nains, les gobelins paient un lourd tribus avant de prendre la poudre d'escampette.
Après quelques coups de haches et de pioches bien senties, les Korre Khydur prennent l'avantage sur leurs rivaux. Bien loin des traditions naines, ces derniers prennent la fuite.
Leur chef moins chanceux, tombera sur un voleur elfe. Ne se contentant pas de lui taillader la main, le rufian le délestera de tout son équipement.
Dernière édition par Korre le Ven 28 Aoû à 19:44, édité 1 fois
Korre aime ce message
pithivier
Nombre de messages : 836 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 20/03/2015
Sujet: Re: Mordheim 1ère partie Mer 26 Aoû à 18:13
La bande de nains est la compagnie des rangers marins de Olaff le Cornu, originaire de Barak Varr. C'est une bande de rangers qui assure la protection voies navigables utilisées pour le commerce à bord de leur patrouilleur à vapeur, mais qui ne dédaigne pas monter des expéditions dans les terres afin de se procurer des richesses, éliminer des menaces ou bien rendre service à quelques nobles locaux et marchands influents. En escale sur les bord du fleuve Grismerie, ils ont entendu dire qu'une demoiselle était en détresse, et n'écoutant que leur courage et le montant de la récompense les voilà partis en quête ...
Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Re: Mordheim 1ère partie Mer 26 Aoû à 21:04
Excellent !
reg 1er Consul
Nombre de messages : 2306 Localisation : làbas... dans les monts d'arré... Date d'inscription : 01/10/2005
Sujet: Re: Mordheim 1ère partie Jeu 27 Aoû à 3:15
çà se passe dans les principautés frontalières alors mais je croyais que mordheim se trouvait dans le nord-ouest de l'empire... non?
Nombre de messages : 836 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 20/03/2015
Sujet: Re: Mordheim 1ère partie Jeu 27 Aoû à 11:23
Certes, Mordheim est dans l'Empire, mais avec l'extension empire en flammes, on peut jouer sur des terrains autre que purement urbain (campagne, bois, montagnes ...). Après le système de règle restant un outil, il est adaptable en fonction de l'histoire que l'on veut raconter.
pithivier
Nombre de messages : 836 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 20/03/2015
Sujet: Re: Mordheim 1ère partie Lun 7 Sep à 21:24
J'ai récupéré des figurines pouvant servir de tueur nain aujourd'hui à luddick adickt. En ayant une en rab, elle peut éventuellement faire l'objet d'un échange si cela intéresse quelqu'un.