|
| Scénario Mousquet et Tomahawk | |
| | Auteur | Message |
---|
Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Scénario Mousquet et Tomahawk Mar 29 Mai à 14:26 | |
| Tabarnak, vlà lè troup d'louis Kinz
1764 Louis XV a remporté fièrement la « guerre des huit ans ». Malgré la victoire, la belle province est au bord de la guerre civile, les troubles sociaux ont enflé après la fameuse thé partie (Té parti où, la peau compris). Louis XV, irrité par les insurgés, envoie un contingent de troupes régulières pour mater les indépendantistes québécois et faire taire l'hymne de la chanteuse Céline.
Le contingent d'intervention est composé deux listes d'armée française, et effectue un Raid. L'armée québécoise épaulée par les nations indiennes cherche à protégé les civils, elle a donc Protection pour mission.
Règles spéciales : les talents sont déterminés à l'avance. Il y a quatre intrigue, une par joueur et par armée, concernant l'officier le plus cher en point, déterminé aléatoirement en début de partie. C'est le camp qui réussit le plus d'intrigues qui emporte le jeu des intrigues. -Premier tour et météo : il y a une brume matinale qui persistera jusqu'à ce que le deuxième cartes événement soit tiré. -Deuxième tour : une fusillade erratique s'engage, la règle épée de Damoclès s'applique. -Troisième tour : les armées se regroupent méthodiquement pour l'effort décisif. La règle planification* s'applique. -Quatrième tour : certains flottements se font ressentir dans la ligne, lancez un D6, sur un chiffre pair, la règle planification* s'applique, sinon jouez la pioche normalement. (*Le camp français commence) -Cinquième tour : la fin de la bataille est proche, les désertions sont fréquentes, jouez la règle épée de Damoclès jusqu'à la fin de la bataille. Au début de ce tour tous les renforts restants entrent automatiquement. Événement aléatoire : les cartes événements sont utilisés seulement durant les tours utilisant la règle épée de Damoclès. De plus la bataille a commencé tôt le matin, l'événement 12 compte comme un résultat 66 durant le deuxième tour. | |
| | | Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Scénario Mousquet et Tomahawk Mar 29 Mai à 14:45 | |
| Notable
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût Civils / Civils / 1 / 3 / 5+/ 5+ / 4+ / 15 ARMES/mousquet / Traits / Officier, œil de l'aigle, chasseur
Notable
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût Civils / Civils / 1 / 3 / 5+/ 5+ / 4+ / 15 ARMES/mousquet / Traits / Officier, visionnaire, bonne étoile
25 Civils
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût Civils / Civils / 20 / 3 / 6+/ 5+ / 5+ / 50 ARMES/armes agricoles / Traits /
Dernière édition par Korre le Lun 9 Juil à 14:13, édité 2 fois | |
| | | Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Scénario Mousquet et Tomahawk Mar 29 Mai à 15:04 | |
| Armée française Liste guerre d'indépendance 407pts
Officier
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût Régulier / Régulier / 1 / 4 / 4+/ 3+ / 4+ / 43 ARMES/Pistolet, sabre / Traits / Officier, tacticien, entraînement, cheval
10 fantassins
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût Régulier / Régulier / 10 / 4 / 5+/ 4+ / 4+ / 80 ARMES/mousquet / Traits / Ligne de feu
10 fantassins
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût Régulier / Régulier / 10 / 4 / 5+/ 4+ / 4+ / 80 ARMES/mousquet / Traits / Ligne de feu
6 cavaliers
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût Irrégulier / Régulier / 6 / 4 / 4+/ 4+ / 4+ / 66 ARMES/Pistolet, carabine, sabre / Traits / Cavalerie
6 cavaliers
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût Irrégulier / Régulier / 6 / 4 / 4+/ 4+ / 4+ / 66 ARMES/Pistolet, carabine, sabre / Traits / Cavalerie
6 artilleurs
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût Artillerie / Régulier / 6 / 4 / 4+/ 5+ / 5+ / 72 ARMES/mousquet / Traits /
Dernière édition par Korre le Lun 9 Juil à 13:29, édité 1 fois | |
| | | Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Scénario Mousquet et Tomahawk Mar 29 Mai à 15:20 | |
| Armée française Liste Guerre du Canada 372pts
Officier
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût * / Régulier / 1 / 5 / 4+/ 3+ / 4+ / 35 ARMES/Mousquet / Traits / Officier, infanterie légère, inspiration, esquive
Officier
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût * / Régulier / 1 / 5 / 4+/ 3+ / 4+ / 35 ARMES/pistolet / Traits / Officier, infanterie légère, charismatique, autoritaire
10 grenadiers
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût Régulier / Régulier / 10 / 4 / 5+/ 3+ / 4+ / 110 ARMES/mousquet / Traits / Ligne de feu
12 Marins des compagnies franches
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût * / Régulier / 12 / 5 / 5+/ 4+ / 4+ / 96 ARMES/mousquet / Traits / Infanterie légère
12 Marins des compagnies franches
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût * / Régulier / 12 / 5 / 5+/ 4+ / 4+ / 96 ARMES/mousquet / Traits / Infanterie légère
Dernière édition par Korre le Lun 9 Juil à 13:34, édité 2 fois | |
| | | Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Scénario Mousquet et Tomahawk Mar 29 Mai à 15:49 | |
| Armée québécoise Liste Guerre du Canada 331pts
Chef des coureurs des bois
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût Irrégulier / Irrégulier / 1 / 6 / 4+/ 3+ / 4+ / 36 ARMES/Mousquet / Traits / Officier, éclaireur, natif, sang froid, énergique
8 coureurs des bois
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût Irrégulier / Irrégulier / 8 / 6 / 4+/ 4+ / 4+ / 80 ARMES/mousquet / Traits / Éclaireurs, natif
8 coureurs des bois
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût Irrégulier / Irrégulier / 8 / 6 / 4+/ 4+ / 4+ / 80 ARMES/mousquet / Traits / Éclaireurs, natif
Chef des trappeurs locaux
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût Milice / Milice / 1 / 4 / 4+/ 4+ / 4+ / 26 ARMES/Mousquet / Traits / Officier, éclaireurs, chasseur, entraînement
6 trappeurs locaux
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût Milice / Milice / 6 / 4 / 5+/ 5+ / 5+ / 24 ARMES/mousquet / Traits / Éclaireurs
6 trappeurs locaux
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût Milice / Milice / 6 / 4 / 5+/ 5+ / 5+ / 24 ARMES/mousquet / Traits / Éclaireurs
Chef des milices locales
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût Milice / Milice / 1 / 4 / 4+/ 4+ / 4+ / 25 ARMES/Mousquet / Traits / Officier, ardeur
6 miliciens
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût Milice / Milice / 6 / 4 / 5+/ 5+ / 5+ / 18 ARMES/mousquet / Traits /
6 miliciens
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût Milice / Milice / 6 / 4 / 5+/ 5+ / 5+ / 18 ARMES/mousquet / Traits / | |
| | | Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Scénario Mousquet et Tomahawk Mar 29 Mai à 16:09 | |
| Liste Nations Indiennes 449pts
Sachem Indien
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût Indien / Indien / 1 / 6 / 4+/ 3+ / 3+ / 35 ARMES/Mousquet / Traits / Officier, Éclaireurs, natif, guérilla, insaisissable
Sachem sanguinaire
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût Indien / Indien / 1 / 6 / 5+/ 3+ / 3+ / 30 ARMES/Pistolet / Traits / Officier, Éclaireurs, natif, sauvage, guerrier, agile
6 Indiens vétérans
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût Indien / Irrégulier / 6 / 6 / 4+/ 3+ / 4+ / 72 ARMES/Fusil / Traits / Éclaireurs, natif, élite
6 Indiens vétérans
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût Indien / Irrégulier / 6 / 6 / 4+/ 3+ / 4+ / 60 ARMES/Mousquet / Traits / Éclaireurs, natif, élite
6 Indiens vétérans
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût Indien / Irrégulier / 6 / 6 / 4+/ 3+ / 4+ / 72 ARMES/Fusil / Traits / Éclaireurs, natif, élite
6 Indiens vétérans
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût Indien / Irrégulier / 6 / 6 / 4+/ 3+ / 4+ / 60 ARMES/Mousquet / Traits / Éclaireurs, natif, élite
6 Indiens vétérans
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût Indien / Irrégulier / 6 / 6 / 4+/ 3+ / 4+ / 60 ARMES/Arc / Traits / Éclaireurs, natif, élite
6 Indiens vétérans sanguinaires
Type / Moral / Nbre / Mvt / Tir / Agr / Déf/ Coût Indien / Irrégulier / 6 / 6 / 5+/ 3+ / 4+ / 60 ARMES/Arc / Traits / Éclaireurs, natif, élite, sauvage
Dernière édition par Korre le Lun 9 Juil à 14:23, édité 2 fois | |
| | | Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Scénario Mousquet et Tomahawk Mar 29 Mai à 16:22 | |
| 648 points de chaque côté. Si on peut être quatre joueur, ça peut être sympathique. | |
| | | Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Scénario Mousquet et Tomahawk Lun 9 Juil à 14:35 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scénario Mousquet et Tomahawk | |
| |
| | | | Scénario Mousquet et Tomahawk | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |