Les Grognards du bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Grognards du bout du Monde

Club de jeux de Stratégie de Brest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 INFO : véhicules wwii 1/50e CORGI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Col_Klink




Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 25/03/2006

INFO : véhicules wwii 1/50e CORGI Empty
MessageSujet: INFO : véhicules wwii 1/50e CORGI   INFO : véhicules wwii 1/50e CORGI EmptyLun 10 Nov à 14:10

Bonjour à tous,
j'ai trouvé dans une revue un rapport de bataille wwii avec des figs 28mm bolt action et artizan design.

Pour accompagner ses figs, l'auteur a sorti quelques véhicules wwii us et allemands.

La marque est CORGI et est au 1/50e. Le gros avantage est que ces figs s'achètent PEINTES (en plastique).

http://www.mikes-tanks.com/CorgiHistChan.htm#Gallery
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/07/2008

INFO : véhicules wwii 1/50e CORGI Empty
MessageSujet: Re: INFO : véhicules wwii 1/50e CORGI   INFO : véhicules wwii 1/50e CORGI EmptyLun 10 Nov à 23:28

Salut,

Il existe également la marque Solido à cette même échelle. Le seul problème est que les chenilles des véhicules sont un peu sommaire.
Mais bon, c'est du peint qu'on peut trouver dans tout bon magasin de modélisme.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Col_Klink




Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 25/03/2006

INFO : véhicules wwii 1/50e CORGI Empty
MessageSujet: Re: INFO : véhicules wwii 1/50e CORGI   INFO : véhicules wwii 1/50e CORGI EmptyMar 11 Nov à 1:10

je suis en train de peindre 2 jeeps (RECO US)...

pour les accompagner, je vais prendre du halftrack corgi.
ça me botte bien, depuis le temps que je veux faire un scénario : de la reconnaissance us qui surprend du teuton en plein corvée de sac de sable ! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
reg
1er Consul
1er Consul



Nombre de messages : 2306
Localisation : làbas... dans les monts d'arré...
Date d'inscription : 01/10/2005

INFO : véhicules wwii 1/50e CORGI Empty
MessageSujet: Re: INFO : véhicules wwii 1/50e CORGI   INFO : véhicules wwii 1/50e CORGI EmptyMar 11 Nov à 4:53

oui, corgi et solido , c'est du connu, le seul problème c'est que c'est du grand 28mm, et çà va pas du tout avec nos véhicules AGMN qui eux sont du vrai 25mm...
j'ai eu du PzIII 28mm en résine, de je ne sais plus quelle marque, ils avaient l'air de monstre par rapport aux Pz IV AGNM, Gilles m'avait ensuite filé 2 blindés à roues de reco allemande (auto mitrailleuse mais je n'ai plus le matricule exacte) et là les Pz III avaient l'air de nain...

donc vaut mieux pas trop s'emballer avec avec ces pré-peints, ils sont bien je n'ai pas dit le contraire, par contre on ne pourra certainement pas les mixer avec ce qu'on a déjà...

_________________
Reg.

http://rigwall.minitroopers.fr
Revenir en haut Aller en bas
jean-noel

jean-noel


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : BREST
Date d'inscription : 14/11/2009

INFO : véhicules wwii 1/50e CORGI Empty
MessageSujet: Re: INFO : véhicules wwii 1/50e CORGI   INFO : véhicules wwii 1/50e CORGI EmptyJeu 11 Fév à 3:57

bonjour
je prend la conversation avec un peu de retard, (4 mois) mais pour des véhicules a cette échelle, il y a également les maquettes de char au 1/48ème.
Cette échelle pour les blindés se démocratise, avec pour exemple Tamiya, qui sort au 1/48 la plupart des modèles qui existaient déja au 1/35ème.(je pourrais vous amener un exemple de maquette la prochaine fois que je viendrais au club si vous voulez)
En plus, je connais quelques adresses internet en Angleterre, ou les prix sont assez interressant.
Tout ça pour dire que j'ai vu que vous jouiez a battleground ww2.
Etant très interressé par cette pèriode, un jeu d'escarmouche ww2 me tentais depuis un bon moment, et les figs bolt miniatures (donc warlord games) sont terribles.
si vous y jouez toujours, je suis partant pour m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFO : véhicules wwii 1/50e CORGI Empty
MessageSujet: Re: INFO : véhicules wwii 1/50e CORGI   INFO : véhicules wwii 1/50e CORGI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INFO : véhicules wwii 1/50e CORGI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle regle WWII ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Grognards du bout du Monde :: Salles de jeux :: Jeux conflits mondiaux et modernes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: