Corps à corps, à l'issue d'un corps à corps si les deux figurines sont vivantes, le gagnant repousse de 2" la figurine ennemie.
En cas d'égalité, l'assaillant est repoussé.
OK pas de mêlée prolongée.
De même si une figurine est à moins de 1" d'une unité qui combat elle peut coller et donner un soutien
Si une figurine attaque un ennemi qui a déjà été attaqué dans la même séquence*, alors elle bénéficie d'un dé supplémentaire.
(*séquence plutôt que tour, pour éviter des tonnes de marqueurs)
Je ne comprends pas la notion de séquence, une figurine ne combat qu'une fois par séquence ?
Manœuvre tactique : une troisième figurines peut être activée suite à l'utilisation d'un jeton tactique.
OK
Stratèges : les escouades ont un quatrième jeton tactique.
C'est une nouvelle compétence ? Si c'est le cas voir plus bas
Les joueurs choisissent en secret avant la partie, les règles de factions nationales. [/quote]
Fonction de la faction que tu prends tu obtiens les compétences de la nation. C'est au début de la partie, si 2 joueurs veulent la même faction on départage au dé. Faut éviter les factions de même nationalités
On peut imaginer des compétences pour les pirates (exemple +1 au combat et -1 au test de moral), pour les esclaves (exemple : plus capacité de mouvement et protection plus grande au tir)