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 Les Voltigeurs "Escarmouche Napoléonienne"

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2 participants
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Korre

Korre


Nombre de messages : 4864
Date d'inscription : 20/05/2010

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MessageSujet: Les Voltigeurs "Escarmouche Napoléonienne"   Les Voltigeurs "Escarmouche Napoléonienne" EmptySam 4 Mar à 15:06

Salut.
Voilà mes propositions de modifications :

Corps à corps, à l'issue d'un corps à corps si les deux figurines sont vivantes, le gagnant repousse de 2" la figurine ennemie.
En cas d'égalité, l'assaillant est repoussé.

Si une figurine attaque un ennemi qui a déjà été attaqué dans la même séquence*, alors elle bénéficie d'un dé supplémentaire.
(*séquence plutôt que tour, pour éviter des tonnes de marqueurs)


Pour quatre joueurs :

Les escouades bénéficient des deux règles suivantes.
Manœuvre  tactique : une troisième figurines peut être activée suite à l'utilisation d'un jeton tactique.

Stratèges : les escouades ont un quatrième jeton tactique.


En théorie cela permet de jouer 12 figurines rapidement.

Pour deux joueurs :
Les joueurs choisissent en secret avant la partie, les règles de factions nationales.
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Captain Blind
Consul
Captain Blind


Nombre de messages : 1659
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MessageSujet: Re: Les Voltigeurs "Escarmouche Napoléonienne"   Les Voltigeurs "Escarmouche Napoléonienne" EmptyJeu 9 Mar à 13:32

Corps à corps, à l'issue d'un corps à corps si les deux figurines sont vivantes, le gagnant repousse de 2" la figurine ennemie.
En cas d'égalité, l'assaillant est repoussé.


OK pas de mêlée prolongée.
De même si une figurine est à moins de 1" d'une unité qui combat elle peut coller et donner un soutien


Si une figurine attaque un ennemi qui a déjà été attaqué dans la même séquence*, alors elle bénéficie d'un dé supplémentaire.
(*séquence plutôt que tour, pour éviter des tonnes de marqueurs)


Je ne comprends pas la notion de séquence, une figurine ne combat qu'une fois par séquence ?

Manœuvre  tactique : une troisième figurines peut être activée suite à l'utilisation d'un jeton tactique.

OK

Stratèges : les escouades ont un quatrième jeton tactique.

C'est une nouvelle compétence ? Si c'est le cas voir plus bas

Les joueurs choisissent en secret avant la partie, les règles de factions nationales. [/quote]

Fonction de la faction que tu prends tu obtiens les compétences de la nation. C'est au début de la partie, si 2 joueurs veulent la même faction on départage au dé. Faut éviter les factions de même nationalités

On peut imaginer des compétences pour les pirates (exemple +1 au combat et -1 au test de moral), pour les esclaves (exemple : plus capacité de mouvement et protection plus grande au tir)
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Korre

Korre


Nombre de messages : 4864
Date d'inscription : 20/05/2010

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MessageSujet: Re: Les Voltigeurs "Escarmouche Napoléonienne"   Les Voltigeurs "Escarmouche Napoléonienne" EmptyJeu 9 Mar à 15:59

Captain Blind a écrit:
De même si une figurine est à moins de 1" d'une unité qui combat elle peut coller et donner un soutien

Oki, et elle sera repoussée aussi en cas de défaite de la figurine soutenue. Cool

Captain Blind a écrit:

Si une figurine attaque un ennemi qui a déjà été attaqué dans la même séquence*, alors elle bénéficie d'un dé supplémentaire.
(*séquence plutôt que tour, pour éviter des tonnes de marqueurs)


Je ne comprends pas la notion de séquence, une figurine ne combat qu'une fois par séquence ?

C'est le moment où un joueur active une ou plusieurs figurines.  Very Happy

Captain Blind a écrit:
Stratèges : les escouades ont un quatrième jeton tactique.

C'est une nouvelle compétence ? Si c'est le cas voir plus bas

Ce sont les prussiens qui ont cette compétence. Attention j'ai précisé uniquement pour 4 joueurs afin d'accélérer la partie.  pirat

Captain Blind a écrit:
Les joueurs choisissent en secret avant la partie, les règles de factions nationales.

Fonction de la faction que tu prends tu obtiens les compétences de la nation. C'est au début de la partie, si 2 joueurs veulent la même faction on départage au dé. Faut éviter les factions de même nationalités

On peut imaginer des compétences pour les pirates (exemple +1 au combat et -1 au test de moral), pour les esclaves (exemple : plus capacité de mouvement et protection plus grande au tir)

Il y a pas mal de compétences dans le jeu, il faudra les exploiter et coucher ça sur papier afin d'éviter les improvisations ludiques. Razz
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Korre

Korre


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Date d'inscription : 20/05/2010

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MessageSujet: Re: Les Voltigeurs "Escarmouche Napoléonienne"   Les Voltigeurs "Escarmouche Napoléonienne" EmptyJeu 9 Mar à 16:01

Autres proposition : si une figurine lors de son déplacement entre dans les 1" d'une figurine ennemie, cette dernier peut forcer le combat. Elle contacte alors la première figurine qui termine son déplacement et un corps à corps est résolu. Personne ne bénéficie du bonus de charge dans ce cas de figure. drunken
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MessageSujet: Re: Les Voltigeurs "Escarmouche Napoléonienne"   Les Voltigeurs "Escarmouche Napoléonienne" Empty

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