Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Deux ponts trop loin Sam 17 Oct à 22:53
Automne 1944, deux ponts dans un hameau du nord de la France.
La soldatesque allemande.
Les fauves allemands.
Précédés d'une colonne de blindés, la cavalerie explore le secteur.
L'homme à la cigarette, impassible, préfère conserver une forme d'anonymat, si l'on souhaite une pleine et entière collaboration de sa part.
Le Panther cible le Firefly. Le 75mm antichar fait mouche. L'obus en Tungstène perce le blindage, et fait exploser la soute à munition du Sherman britannique.
Les parachutistes britanniques, toujours flegmatiques, prennent position dans un champ, leurs arrières couvert par deux Cromwell. D'autres groupes explorent les différentes bâtisses qui se trouvent dans les environs.
L'homme à la cigarette semble introuvable. Les parachutistes fouillent chaque recoins de chaque greniers. Les officiers de la Wehrmacht visitent les halls des fermes. Tandis que les fine fleur de la cavalerie allemande, sonde les cours d'eau. Qui mettra la main sur l'homme à la cigarette ?
Le petit pont de pierres est un poste de tir idéal pour le Cromwell. Les obus explosifs du 75mm malmènent les cavaliers de la SS. Une odeur de cheval rôti envahit le secteur !
L'observateur d'artillerie grille la position du Stug III. D'énormes obus arrosent la zone. Le blindage du blindé résiste, mais l'équipage est secoué par l'onde de choc.
L'équipage du Panzer III est surpris par la rapidité de la manœuvre audacieuse du Cromwell. Le canon de 75 ne fait qu'une boucher du char obsolète.
L'équipe du Piat a vainement tente de se débarrasser du SKDFZ 251. Les panzer-grenadiers font crépiter les STG44. Les uniformes est les casques sont une piètre protection face à une série de rafales de fusils d'assaut.
Enfin, l'oberleutnant trouve l'homme à la cigarette, dans une pièce enfumée par le stress des combats.
Cloué par le déluge de l'artillerie, le Stug III peine à démarrer. C'est trop, tard, le second Cromwell déboule du champ et pulvérise à bout portant le chasseur de char.
Les parachutistes tombent nez à nez sur les waffens SS. Les rafales des stens abattent un infortuné canasson, mettant dans la foulée son cavalier hors de combat.
L'imposant panther, fait vrombir son énorme moteur. Ses mitrailleuses débusquent un parachutistes qui faisait un peu trop confiance à sa tenue de camouflage.
Les tirs croisés continuent. L'artilleur du SDKFZ 251 oblitère un parachutiste.
Les combats continuent. La cavaliers tombent un par un sous les balles des parachutistes. Leur sacrifice n'est pas vain, l'oberleutnant se faufile et amène les cigarettes et le mystérieux espion en sécurité. Depuis le pont, les allemands consolident leur position.