Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Les paras Sam 22 Sep à 14:00
Parachutistes vs Panzergrenadiers
Les forces en présence :
Parachutistes Lieutenant vétéran et deux gardes armés Médécin et deux gardes armés Observateur vétéran aérien et deux gardes armés Équipe vétéran de mitrailleuse calibre 30 Équipe vétéran de bazooka Équipe vétéran de mortier léger 12 parachutistes, 3 thomsons, 1 bar, 1 calibre 30 11 parachutistes, 2 thomsons, 1 bar, 1 calibre 30 M10 avec calibre 50 sur pivot arrière Sherman 75mm, avec calibre 30 sur pivot Sherman 76mm, avec calibre 30 sur pivot M5 Stuart
Panzergrenadiers Lieutenant vétéran et deux gardes armés Médécin et un garde armé 1 Skdfz 250 12 fantassins SS 3 mp40, 1mg42, 4 stg 44, 4 panzers faust 1 Skdfz 251, avec canon antichar, mg 40 arrière 6 cavaliers SS 1mp40 1mg42 6 cavaliers SS 1mp40 1mg42 Sug III avec schürzen Panzer V Panzer IV G avec schürzen
Un hameau de Bretagne en automne 1944.
Deux groupes de cavaliers SS explorent le secteur.
Une équipe de mortier de la division des screaming eagles se prépare à recevoir l'ennemi. Sur leur gauche, l'observateur, bien escorté, s'infiltre dans les champs.
Les hanomags font vrombir leurs chenilles. L'équipe d'Herr Doktor précède celle de l'oberleutant.
L'obus de 75mm tiré depuis panzer IV arrache la chenille du Stuart.
Deux sections de parachutistes arrivent sur le champ de bataille, menées par équipe médicale, un lieutenant et deux célèbres personnages.
Depuis le Stug III, les tirs de la mitrailleuse fusent, l'équipe du mortier est éliminée.
Les forces mécanisés américaines entrent dans la danse. Le Sherman 75mm cible le panzer IV. L'obus trouve une faille et explose le char allemand dans une gerbe de flamme. L'équipage n'a pas le temps de fêter sa victoire. Le panther riposte. La vélocité de son 75mm ne laisse aucune chance à l'infortuné Sherman.
Des tirs de mitrailleuses provenant de la mg34 du panther fauche l'observateur. Il n'aura pas le temps de faire intervenir les mustangs.
Le M10-Wolwerine tente de prendre à revers le dispositif allemand. Mis sous pression, les cavaliers ss s'éloigne et mettent pied à terre.
Les panzers crachent le feu. Le char de reconnaissance américain fait les frais du barrage ennemi. Un tir de 37mm bloque sa tourelle.
Le chasseur de char tente d'ouvrir le transport blindé fritz. L'obus n'atteint pas sa cible. Les panzergrenadiers descendent du véhicule. Les roquettes des panzerfausts atteignent la tourelle ouverte du blindé américain. Le véhicule US prend feu. L'équipage est éliminé par la fournaise générée par les charges creuses.
Les screaming eagles prennent pied dans la maison. Les mitrailleuse browning son placés aux fenêtres de la bâtisse.
La situation au bout d'un quart d'heure de combat.
Le Sdkfz 251 pilonne la baraque. Les éclats de l'obus ont raison de la bravoure d'un parachutiste.
Les cavaliers SS ouvrent le feu sur l'équipe américaine. L'un des pourvoyeurs est éliminé.
Une ombre à la fenêtre laisse entrevoir une silhouette. Les balles crépitent. Sous les yeux du tireur US, l'élite allemande est fauchée par le calibre 30.
La situation au bout d'une demi-heure de combat.
Le Sturmgeschütz III avance doucement. Le chef de char du easy eight donne l'ordre. L'obus de 76mm percute le panzer. Le blindage cède, et une épaisse fumée noire se libère de la carcasse fumante.
Les cavaliers se réfugient dans l'étage de l'aile gauche du manoir.
Les cavaliers abattent le pourvoyeur du bazooka.
Le concert de fusils d'assaut et de mitrailleuse se fait entendre. Un parachutiste est touché. Il doit être évacué, le médecin n'ayant pas réussi à le rétablir.
Les parachutistes ripostent. Le buste du panzergrenadier est sectionné par la mitrailleuse browning.
L'Oberleutnant, l'Oberfeldwebel et l'Agent de la gestapo foncent sur l'ennemi. Après quelques tirs de P38, un américain est abattu, un autre est fait prisonnier. Il est mûr pour un interrogatoire musclé.
Les aviateur tentent de prendre d'assaut le mastodonte de fer et d'acier, en vain. Les colts M1911 ne peuvent pas grand chose face à un panther.
La situation au bout de trois quarts d'heure de combat. Les panzergrenadiers allemands contrôlent la cour, et les parachutistes américains contrôlent le manoir.
Korre aime ce message
pithivier
Nombre de messages : 836 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 20/03/2015
Sujet: Re: Les paras Sam 22 Sep à 22:14
Pas mal du tout la ferme !!! Beau travail Rémi
Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Re: Les paras Sam 22 Sep à 22:50
Yep, merci. C'est en partie grâce à toi, et à Jul pour l'autre bâtiment. Ça a pas été simple de terminer, mais j'ai fini par y arriver.
pithivier
Nombre de messages : 836 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 20/03/2015
Sujet: Re: Les paras Dim 23 Sep à 13:12
Merci, ma participation fut bien modeste ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les paras
Les paras
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum