Nombre de messages : 4904 Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: FLOB Russes Vs Danois Sam 15 Sep à 19:38
Russes vs Danois
La flotte russe, à la limite du largue, serre sa formation.
Vent arrière, la flotte Danoise fonce vers la flotte Russe.
Les deux flottes se rapprochent. Les deux vaisseaux de 80 ouvrent le feu. Les boulets pleins ravagent les coques respectives.
De l'autre côté le 74 russe engage le combat, malgré la distance, un vaisseau danois est mis à mal par la bordée. La colonne de vaisseau continue son approche. Un vaisseau scandinave riposte. Les russes continuent de vider leurs canons.
Deux vaisseaux russes virent de bords pour couvrir l'arrière de la ligne. Ils interceptent les vaisseaux ennemis. Les tirs fusent de part et d'autres. Les tirs croisés sont redoutables. L'un des 80 danois, pris en tenaille souffre, tandis que l'autre lutte contre les incendies.
Les combats continuent au centre de la ligne russe. Les vaisseau danois mitraillent à bout portant. Les trois ponts russes manœuvrent péniblement pour obtenir des axes de tirs.
La formation scandinave a des ratés. Les deux vaisseaux se percutent, et perdent un mât.
Le 80 russes commet une erreur. Les artilleurs danois, malgré les pertes, défouraillent la muraille du russe.
Les combats continuent à bout portant, peu de temps avant la tombée de la nuit.
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wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
Sujet: Re: FLOB Russes Vs Danois Dim 16 Sep à 7:57
Merci pour le CR. Concernant les ordres codés, il n' y avait pas grand intérêt. A savoir pour une partie future : pas plus de trois bateaux par joueurs sinon la partie traîne !
Korre
Nombre de messages : 4904 Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Re: FLOB Russes Vs Danois Lun 17 Sep à 14:15
Pour les ordres donnés, il faudrait que tous les joueurs soient expérimentés pour éviter la parlote pour chaque problème de règle, mais aussi qu'il y ait plus de restrictions. Un ordre devrait être rédigé lors d'une phase de commandement et retourné lors de la prochaine, ce qui obligerait d'anticiper et prendrait en compte le temps qu'il faut pour transférer une information à l'époque.
Trois vaisseaux par joueur, c'est bien et crédible, on suppose qu'un capitaine expérimenté peut coordonner les effort de deux navires juste devant le sien et/ou juste derrière.