Sujet: Conquête de la Rhénanie Sam 3 Fév à 12:28
Un village au nord ouest de Stuttgart.
Dans un vacarme de rouages et de chenilles, l'armée américaine arrive dans le secteur. Un groupe de chars hétéroclites progresse en territoire ennemi, soutenu par quelques parachutistes.
De l'autre côté, les pesants panzers font face à la colonne de blindés alliés. Du haut de son jagdpanther, l'hauptsturmführer ne semble pas se soucier de la supériorité numérique ennemie.
Le m24 chaffee est le premier à essuyer le feu de l'ennemi. Le königstiger le prend pour cible. L'obus de 88mm pulvérise le char yankee.
L'hauptsturmführer chasse le char le plus dangereux du dispositif allié. Le firefly ne résiste pas au tir du jagtpanther. La tourelle du blindé vole en éclat. Voilà un combat bien mal engagé pour les alliés.
Le chef du sherman easy eight ne se démoralise pas malgré les pertes. Le char tigre est plus que visible dans l'épiscope. Le 76mm tire son premier obus. La soute à munition du panzer s'enflamme. L'équipage évacue prestement le mastodonte.
Indiana Jones en personne mène l'assaut sur le village qui est rapidement sécurisé.
Le M10 wolwerine couvre les arrières du M18 hellcat. Ce dernier s'approche dangereusement d'un groupe de panzergrenadiers. Les roquettes des panzerfausts fusent. Les charges creuses carbonisent le blindés.
Le M3 stuart contre attaque. Son 37 mm couplé à ses mitrailleuses fait un carnage dans le groupe de panzergrenadiers.
La mg34 des gebirgsjägers crépitent. Les screaming eagles perdent un homme.
Encore une fois, le 88mm du jagdpanther fait hurler la poudre. Le sherman jumbo explose à l'impact.
Un sherman arrose à coup d'obus de 75mm les troupes allemandes. L'unité n'a plus qu'un seul survivant.
La fusillade continue entre les troupes de montagne et les parachutistes. Personne ne prend l'ascendant.
Le blindé léger élimine le dernier panzergrenadier. Il n'aura pas le temps d'utiliser son panzerfaust.
La mg42 du sdkfz 250 cible les fenêtres de la battisse. La tireuse d'élite est foudroyée par la rafale de balles.
Malgré les pertes, les équipes américaines continuent de progresser.
La calibre 50 du sherman dérouille les roues du halftrack.
Le colosse de 70 tonnes toujours en état de marche, pilonne le camp américain. Le sherman est incendié. L'équipage abandonne la carcasse en feu.
Le transport allemand abat un dernier soldat américain. Le blindé américain venge l'infortuné. La charge des chasseurs alpins n'est pas couronnée de succès. Les américains, ayant perdu trop de chars sont obligés de retraiter.
Korre aime ce message
pithivier
Nombre de messages : 836 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 20/03/2015
Sujet: Re: Conquête de la Rhénanie Sam 3 Fév à 22:06
Sympathique partie. Pour les blindés rien ne vaut la "Deutsch Kalitet"
Korre
Sujet: Re: Conquête de la Rhénanie Sam 3 Fév à 23:32
C'est sur que les gros chars allemands ont dominé cette partie ! Mais à la prochaine, les américains feront mieux !
pithivier
Nombre de messages : 836 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 20/03/2015
Sujet: Re: Conquête de la Rhénanie Dim 4 Fév à 16:19
Les américains sont des touristes, tu verras quand j'aurais fini mes Canadiens (1/72), ils seront un peu mieux équipés pour chasser les Fauves : 2 Achilles (peinture en cours), 1 Firefly (achat programmé au printemps) et un Centurion (peint) (à jouer comme un Comet dont il est l'évolution), sans compter 3 Shermans (peints), 2 Cromwell (peints), un Chaffee (peint) et un Churchill (peint), et le reste ...
En face : E-100 de présérie (peint), Koenig Tiger (peint), 2 Tiger (peints), 4 Panthers (1 peint), 1 Panzer IV (peint), 1 Jagdpanther (peint), 1 Stug III (peint), 1 Hetzer, et le reste ...
Korre
Sujet: Re: Conquête de la Rhénanie Dim 4 Fév à 16:48
Wouah. Ça avance bien !
pithivier
Sujet: Re: Conquête de la Rhénanie Dim 4 Fév à 20:44
Les canadiens c'est facile, il suffit de tartiner du vert. Pour les Germains, cela sera plus long : camouflage 3 tons oblige ...
pithivier
Sujet: Re: Conquête de la Rhénanie Mar 6 Fév à 15:01
Je relisais des rapports de batailles, et je me demandais si il ne serait pas possible d'y adjoindre la liste des forces en présences afin de les compléter et les rendre plus facilement compréhensibles ????
Korre
Sujet: Re: Conquête de la Rhénanie Mar 6 Fév à 17:00
Ça peut se faire, mais je ne trouve pas ça nécessaire. Là pour cette partie, on n'a pas fait de comptabilité. On a joué directement les unités, avec leur équipement sur la figurine. Bref c'est équilibré à l'arrache, mais on s'en fiche vu que le but est de s'amuser.
pithivier
Sujet: Re: Conquête de la Rhénanie Mer 7 Fév à 3:14
Quand je dis une liste des forces en présence, ce n'est pas forcément la liste d'armée. Simplement (pour exemple dans le cas présent), ici à priori : Germains : 1 sdkfz 250, 1 ou 2 escouades d'infanteries, 1 jagdpanther, 1 tigre et 1 Koenig Tiger. Américains : 1 ou 2 escouades d'infanterie, quelques Shermans, 1 M10, 1 hellcat et 1 Stuart. Pas la peine de beaucoup plus détailler que cela, je pense : pas besoins de sortir le coût en point de chaque unité et le détail de l'équipement de chaque figurine. Mais, en effet, cela n'est pas toujours évident de ce rendre compte des effectifs sur la table au travers des comptes rendus photographiques, et cela compléterai efficacement le rapport de bataille.
Korre
Sujet: Re: Conquête de la Rhénanie Mer 7 Fév à 11:49
pithivier a écrit:
Quand je dis une liste des forces en présence, ce n'est pas forcément la liste d'armée. Simplement (pour exemple dans le cas présent), ici à priori : Germains : 1 sdkfz 250, 1 ou 2 escouades d'infanteries, 1 jagdpanther, 1 tigre et 1 Koenig Tiger. Américains : 1 ou 2 escouades d'infanterie, quelques Shermans, 1 M10, 1 hellcat et 1 Stuart. Pas la peine de beaucoup plus détailler que cela, je pense : pas besoins de sortir le coût en point de chaque unité et le détail de l'équipement de chaque figurine. Mais, en effet, cela n'est pas toujours évident de ce rendre compte des effectifs sur la table au travers des comptes rendus photographiques, et cela compléterai efficacement le rapport de bataille.
Plus exactement.
Germains : 1 sdkfz 250, 1sdkfz 251, 1 jagdpanther, 1 tigre, 1 Koenig Tiger, 1 escouades de 12 panzergrenadiers, 1 escouade de 10 chasseurs alpins, 1 toubib & 1 une infirmière, 1 lieutenant et 2 gardes.
Américains : 1 M10, 1 Hellcat, 1 chaffee, 1 stuart, 1 sherman, 1 sherman easy 9, 1 sherman jumbo, 1 sherman firefly. 12 parachutistes, 1 équipe de mortier léger, 1 équipe de bazooka, 1 équipe de sniper, Indiana Jones et 2 gardes.
La prochaine fois, je ferai une photo de groupe de chaque armée, c'est plus rapide et aussi lisible qu'une liste.
pithivier
Sujet: Re: Conquête de la Rhénanie Mer 7 Fév à 15:24
Bonne idée la photo d'armée !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Conquête de la Rhénanie
Conquête de la Rhénanie
Page 1 sur 1