| Form Line of Battle | |
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Ces amendements vous semblent-ils pertinents ? | Oui | | 50% | [ 1 ] | Non | | 0% | [ 0 ] | Ne se prononce pas | | 50% | [ 1 ] |
| Total des votes : 2 | | Sondage clos |
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Auteur | Message |
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wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Form Line of Battle Jeu 28 Déc à 20:47 | |
| Comme nous commençons à avoir plusieurs règles navales avec des périodes un peu différentes, j'ouvre un post spécifique pour cette règle. Suite aux quelques parties que nous avons faites ensemble (et notamment celle faite avec pithivier qui a vu gagner, comme vous pouvez vous en douter, la flotte russe) et en prenant en compte les différentes remarques, voici les amendements qui peuvent être mis en place : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mouvement : Le principe de déplacement de « Form Line of Battle » consiste à bouger puis, si virage il y a, de virer à la fin du mouvement. Ce principe doit être conservé comme principe de base du mouvement, cependant afin d’arrondir ce mouvement et donc de le rendre plus réaliste il peut être modifié comme suis : - Après avoir annoncé son mouvement et si celui-ci comporte au moins deux points de virage, le premier virage doit avoir lieu après la résolution du résultat d’un des dés. Le dernier virage aura lieu à la fin du mouvement. Exemple : Une frégate de 3ème rang française navigue au largue par vent normal. Son joueur lance donc trois dés pour le mouvement et obtiens « 6 », « 3 » et « 2 ». Il peut donc faire bouger son navire de 6cm, 3cm, 2cm ou 11cm. Il décide donc de bouger de 11 cm et d’effectuer 2 virages. Il choisit le résultat d’un des dés (le « 3 ») se déplace donc de 3cm, effectue le premier virage, finit les 8 derniers centimètres puis fait son dernier virage.- Virer de bord (ch5-7, p9) : Le test requis pour réussir le virement de bord est de « 6+ » au lieu de « 5+ ». Le reste sans changement. De plus, les règles optionnelles suivantes doivent être jouées : - « Poor crews » (ch5-6, p9) - « Unwieldy ships » (ch5-6, p9). Ce point de règle en particulier changera bien des choses puisque les navires anglais de 80 canons et tout les navires de plus de 84 canons n’ont plus qu’un point pour virer. - « Alternative variable reload system » (ch6-4, p13) avec les modifications suivantes : le rechargement est réussi sur un « 6+ » avec 2D6 (au lieu de « 5+ »). De plus, si un échec pour recharger a eu lieu lors de la phase de commandement précédente, le joueur bénéficie d’un bonus de « +1 » pour recharger lors de cette phase de commandement. Si un nouvel échec à eu lieu, lors de la phase de commandement suivante il aura un bonus de « +2 » etc... --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par wilhelm le Ven 29 Déc à 7:40, édité 1 fois | |
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Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Form Line of Battle Jeu 28 Déc à 22:56 | |
| Difficile de se prononcer sans avoir testé sur la table. A voir à l'usage. | |
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pithivier
Nombre de messages : 836 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Form Line of Battle Ven 29 Déc à 0:29 | |
| La partie était très intéressante. Le fait d'avoir des côtes et une île sur la table change beaucoup de choses. C'est pas mal. Vivement que l'on ai le fort et la batterie costière, ainsi que les chaloupes en plus pour faire de bons sénarii !!!! Concernant les règles : - Mouvement : Pourquoi pas, sur le principe. Précision : si tu ne fais que 1 dé de mouvement, tu vires 2 fois à la fin tout de même. - Virer de bord : Pourquoi changer la valeur de succès du test ??? - Equipage médiocre & Navires peu manœuvrant : La Royale et nos arsenaux ne sont pas concernés !!!!!!!!!!!! - Rechargement alternatif : Ok pour le fait du +1 à la 2ème tentative, et ainsi de suite ... | |
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wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
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wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Form Line of Battle Ven 29 Déc à 8:26 | |
| - pithivier a écrit:
- Mouvement : Pourquoi pas, sur le principe. Précision : si tu ne fais que 1 dé de mouvement, tu vires 2 fois à la fin tout de même.
Oui, bien sûr. Je n'avais pas précisé mais le reste sans changement. - pithivier a écrit:
- Virer de bord : Pourquoi changer la valeur de succès du test ???
Afin que virer de bord face au vent ne soit pas si simple et oblige un peu le joueur à préparer son coup. Par vent normal ou fort et tant que le bateau n'a pas perdu de mats, un navire ayant un capitaine "inepte" (donc le plus faible) et sans se préparer, à une chance sur deux de réussir son virement de bord Dans les mêmes conditions météo, un capitaine "moyen" qui garde un point de virage sous le coude réussira sont test à "5+"..... - pithivier a écrit:
- Equipage médiocre & Navires peu manœuvrant : La Royale et nos arsenaux ne sont pas concernés !!!!!!!!!!!!
non c'est vrai. Cela concerne un peu plus la flotte russe par exemple.... d'autre part,le fait que les 80 canons anglais soient les seuls navires dans cette catégorie qui aient cette pénalité, c'est le seul malus concernant les anglais que vous trouverez - pithivier a écrit:
- Rechargement alternatif : Ok pour le fait du +1 à la 2ème tentative, et ainsi de suite ...
Je trouve que c'est mieux, car sinon, il est possible de ne jamais recharger de la partie | |
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Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Form Line of Battle Sam 30 Déc à 19:19 | |
| Au vu de la partie de cet après midi, il va falloir faire une petite modification sur les conditions météo. | |
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wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Form Line of Battle Sam 30 Déc à 19:56 | |
| C'est le moins que l'on puisse dire Il faut toujours pouvoir naviguer pour que le plaisir du jeu ne soit pas perdu. En gros il faut supprimer les conditions météo extrêmes soit le calme plat et le fort coup de vent. | |
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Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Form Line of Battle Sam 30 Déc à 21:55 | |
| Au vu du temps qu'il fait aujourd'hui, ce fût plus marrant si on avait eu la tempête sur la table. | |
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wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Form Line of Battle Dim 31 Déc à 15:26 | |
| Autres modifications:
- Pièces de chasse et de fuite : Les pièces de chasse et de fuite étaient en trop petit nombre pour avoir un impact ; elles ne sont donc plus jouées.
- Météo : Afin que la partie reste jouable et garde un intérêt ludique, le « calme plat » et le « fort coup de vent » sont supprimés. | |
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wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Form Line of Battle Ven 12 Jan à 19:43 | |
| Pour récapituler:
Mouvement : Le principe de déplacement de « Form Line of Battle » consiste à bouger puis, si virage il y a, de virer à la fin du mouvement. Ce principe doit être conservé comme principe de base du mouvement, cependant afin d’arrondir ce mouvement et donc de le rendre plus réaliste il peut être modifié comme suis : - Après avoir annoncé son mouvement et si celui-ci comporte au moins deux points de virage, le premier virage doit avoir lieu après la résolution du résultat d’un des dés. Le dernier virage aura lieu à la fin du mouvement. Exemple : Une frégate de 3ème rang française navigue au largue par vent normal. Son joueur lance donc trois dés pour le mouvement et obtiens « 6 », « 3 » et « 2 ». Il peut donc faire bouger son navire de 6cm, 3cm, 2cm ou 11cm. Il décide donc de bouger de 11 cm et d’effectuer 2 virages. Il choisit le résultat d’un des dés (le « 3 ») se déplace donc de 3cm, effectue le premier virage, finit les 8 derniers centimètres puis fait son dernier virage.
- Virer de bord (ch5-7, p9) : Le test requis pour réussir le virement de bord est de « 6+ » au lieu de « 5+ ». Le reste sans changement.
- Le joueur actif commence à jouer son bateau sous le vent en premier puis remonte au vent pour jouer les autres.
De plus, les règles optionnelles suivantes doivent être jouées : - « Poor crews » (ch5-6, p9) - « Unwieldy ships » (ch5-6, p9). Ce point de règle en particulier changera bien des choses puisque les navires anglais de 80 canons et tout les navires de plus de 84 canons n’ont plus qu’un point pour virer. - « Alternative variable reload system » (ch6-4, p13) avec les modifications suivantes : le rechargement est réussi sur un « 6+ » avec 2D6 (au lieu de « 5+ »). De plus, si un échec pour recharger a eu lieu lors de la phase de commandement précédente, le joueur bénéficie d’un bonus de « +1 » pour recharger lors de cette phase de commandement. Si un nouvel échec à eu lieu, lors de la phase de commandement suivante il aura un bonus de « +2 » etc.
- Pièces de chasse et de fuite : Les pièces de chasse et de fuite étaient en trop petit nombre pour avoir un impact ; elles ne sont donc plus jouées.
- Météo : Afin que la partie reste jouable et garde un intérêt ludique, le « calme plat » et le « fort coup de vent » sont supprimés. | |
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wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Form Line of Battle Sam 20 Jan à 9:08 | |
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Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Form Line of Battle Sam 20 Jan à 13:07 | |
| C'est une belle bataille. Les bateaux sont vraiment jolis. | |
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Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Form Line of Battle Lun 22 Jan à 15:40 | |
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wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Form Line of Battle Dim 26 Aoû à 16:44 | |
| MAJ au 26/08/18
- « Mouvement » : Le principe de déplacement de « Form Line of Battle » consiste à bouger puis, si virage il y a, de virer à la fin du mouvement. Ce principe doit être conservé comme principe de base du mouvement, cependant afin d’arrondir ce mouvement et donc de le rendre plus réaliste il peut être modifié comme suis : - Après avoir annoncé son mouvement et si celui-ci comporte au moins deux points de virage, le premier virage doit avoir lieu après la résolution du résultat d’un des dés. Le (ou les) dernier(s) virage(s) aura(auront) lieu à la fin du mouvement. Exemple : Une frégate de 3ème rang française navigue au largue par vent normal. Son joueur lance donc trois dés pour le mouvement et obtiens « 6 », « 3 » et « 2 ». Il peut donc faire bouger son navire de 6cm, 3cm, 2cm ou 11cm. Il décide donc de bouger de 11 cm et d’effectuer 2 virages. Il choisit le résultat d’un des dés (le « 3 ») se déplace donc de 3cm, effectue le premier virage, finit les 8 derniers centimètres puis fait son dernier virage.
- « Collisions » : Si aucune collision n'a eu lieu bougez le navire en mouvement de 2 cm en arrière. Cela permet aux joueurs d'avoir la possibilité d'avoir obtenu un "1" sur un D6 afin d'effectuer un virage et de ne pas recommencer à rentrer en collision.
- « Virer de bord (ch5-7, p9) » : Le test requis pour réussir le virement de bord est de « 6+ » au lieu de « 5+ ». Le reste sans changement.
- Le joueur actif commence à jouer son bateau sous le vent en premier puis remonte au vent pour jouer les autres.
De plus, les règles optionnelles suivantes doivent être jouées : - « Poor crews » (ch5-6, p9)
- « Unwieldy ships » (ch5-6, p9). Ce point de règle en particulier changera bien des choses puisque les navires anglais de 80 canons et tout les navires de plus de 84 canons n’ont plus qu’un point pour virer.
- « Alternative variable reload system » (ch6-4, p13) avec les modifications suivantes : le rechargement est réussi sur un « 7+ » avec 2D6 (au lieu de « 5+ »). Cependant, si le jet de rechargement est un échec, le joueur bénéficie dès la phase de rechargement successive d'un D6 supplémentaire. Le joueur ajoute un D6 à chaque tentative de rechargement supplémentaire.
- « Table de bordée » : Afin de donner une utilité aux boulets ramés la table de bordée est modifiée comme suit ( utiliser les points de mâts et non la valeur de coque pour le calcul ) : RV : 2 points de mât 2RV : 1 mât + 1 point équipage (le mât détruit est déterminé aléatoirement) 3RV : 1 point de bordée + 1 mât + 2 points d' équipages (le mât détruit est déterminé aléatoirement)
- « Modificateur de portée » : Portée (classe d'artillerie A) = courte = 10,1 cm à 15 cm = +2 Portée (classe d'artillerie A) = proche = 15,1 cm à 20 cm = +1
- « Abordage » : 1 jet de dés d'abordage (attaquant + défenseur) par carte d'activation.
- « Pièces de chasse et de fuite » : Les pièces de chasse et de fuite étaient en trop petit nombre pour avoir un impact ; elles ne sont donc plus jouées.
- « Météo » : Afin que la partie reste jouable et garde un intérêt ludique, le « calme plat » et le « fort coup de vent » sont supprimés. | |
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Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Form Line of Battle Dim 26 Aoû à 17:10 | |
| - Citation :
- - « Table de bordée » : Afin de donner une utilité aux boulets ramés la table de bordée est modifiée comme suit ( utiliser les points de mâts et non la valeur de coque pour le calcul ) :
RV : 2 points de mât 2RV : 1 mât + 1 point équipage (le mât détruit est déterminé aléatoirement) 3RV : 1 point de bordée + 1 mât + 2 points d' équipages (le mât détruit est déterminé aléatoirement) Là pour le coup ça me parait un peu fort en l'état pour le 3rv. Je pense que cela suffirait : RV : 2 points de mât 2RV : 1 mât + 1 point équipage (le mât détruit est déterminé aléatoirement) 3RV : 1 point de bordée + 1 mât + 1 point d' équipage (le mât détruit est déterminé aléatoirement) - Citation :
- - « Unwieldy ships » (ch5-6, p9). Ce point de règle en particulier changera bien des choses puisque les navires anglais de 80 canons et tout les navires de plus de 84 canons n’ont plus qu’un point pour virer.
Non je ne trouve pas pertinent de saquer le 80 canons. Pour moi les rangs 1&2 n'ont qu'un point pour virer, et en général on oublie de l'appliquer parce que c'est limite jouable. Personnellement je pense qu'il serait plus sympa de laisser virer une deuxième fois sur un 4+ de la même manière que les équipages incompétents. (avec +1 si équipage vétéran ou élite, et -1 si l'équipage est médiocre) D'autant que le fait de n'avoir qu'un virage les empêche de profiter de cet amendement : - Après avoir annoncé son mouvement et si celui-ci comporte au moins deux points de virage, le premier virage doit avoir lieu après la résolution du résultat d’un des dés. Le (ou les) dernier(s) virage(s) aura(auront) lieu à la fin du mouvement. - Citation :
- « Modificateur de portée » :
Portée (classe d'artillerie A) = courte = 10,1 cm à 15 cm = +2 Portée (classe d'artillerie A) = proche = 15,1 cm à 20 cm = +1 Ou c'est très bien ça.
Dernière édition par Korre le Dim 26 Aoû à 19:51, édité 1 fois | |
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wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Form Line of Battle Dim 26 Aoû à 17:43 | |
| Pour la table des boulets ramés, il ne faut pas oublier que, d'une part, un navire a plus de point de mâture que de points de coques et qu'en plus il n'y a pas de touche critique ni de bonus d'enfilade. Donc faire 3RV avec des boulets ramés est vraiment compliqué. En plus cela permet de rester cohérent avec les autres résultats 3RV. Additionne les points de pertes et tu verras que la table des boulets ramés que je propose est encore en deçà des autres.
Pour la règle "unwieldly ships", je n'y ai pas touché : elle est rédigée comme cela dans la règle anglaise.
Si on joue un bateau avec un point de virage, on peut considérer qu'il vire quand il veut (n'importe quel dé de mouvement) | |
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Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Form Line of Battle Dim 26 Aoû à 19:41 | |
| - wilhelm a écrit:
- Pour la table des boulets ramés, il ne faut pas oublier que, d'une part, un navire a plus de point de mâture que de points de coques et qu'en plus il n'y a pas de touche critique ni de bonus d'enfilade. Donc faire 3RV avec des boulets ramés est vraiment compliqué.
En plus cela permet de rester cohérent avec les autres résultats 3RV. Additionne les points de pertes et tu verras que la table des boulets ramés que je propose est encore en deçà des autres.
Pour la règle "unwieldly ships", je n'y ai pas touché : elle est rédigée comme cela dans la règle anglaise.
Si on joue un bateau avec un point de virage, on peut considérer qu'il vire quand il veut (n'importe quel dé de mouvement) Oki, c'est vrai que ça ne devrait pas arriver souvent, mais j'ai peur que ça mange sur la mitraille. Oki pour le mouvement, mais je reste persuadé que l'unique point de virages pour les 3 ponts est peu jouable dans les faits et pas toujours réaliste. | |
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wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Form Line of Battle Dim 26 Aoû à 20:53 | |
| - Korre a écrit:
- Oki, c'est vrai que ça ne devrait pas arriver souvent, mais j'ai peur que ça mange sur la mitraille.
A vue de nez, normalement non mais on testera et on verra bien. Peut-être pouvons nous mettre un point de bordée en plus et un point d'équipage en moins au 3RV ? - Korre a écrit:
- Oki pour le mouvement, mais je reste persuadé que l'unique point de virages pour les 3 ponts est peu jouable dans les faits et pas toujours réaliste.
Pour la règle "unwieldly ships", elle est optionnelle nous ne sommes pas obligés de la jouer. L'idée que j'en ai c'est de compliquer un peu la tâche des bâtiments les plus gros. Il compense avec une plus importante bordée. Si les navires de 1er et de 2ème rang naviguent comme des 3ème et 4ème rang on ne jouera plus que des gros navires. En limitant à un virage, on laisse aux joueurs l'option de choisir des navires un peu plus maniable sans être trop pénalisé, même si certains grands navires étaient très manœuvrant. | |
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Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Form Line of Battle Dim 26 Aoû à 22:11 | |
| - Citation :
- A vue de nez, normalement non mais on testera et on verra bien.
Peut-être pouvons nous mettre un point de bordée en plus et un point d'équipage en moins au 3RV ? Oui c'est peut-être mieux, on peut considérer que le mât est tombé avec fracas sur les gaillards. - Citation :
Pour la règle "unwieldly ships", elle est optionnelle nous ne sommes pas obligés de la jouer.
L'idée que j'en ai c'est de compliquer un peu la tâche des bâtiments les plus gros. Il compense avec une plus importante bordée. Si les navires de 1er et de 2ème rang naviguent comme des 3ème et 4ème rang on ne jouera plus que des gros navires. En limitant à un virage, on laisse aux joueurs l'option de choisir des navires un peu plus maniable sans être trop pénalisé, même si certains grands navires étaient très manœuvrant. Oui mais à chaque fois on oublie, et ça défavorise surtout les flottes hétérogènes. De mon côté, je n'ai qu'un 120 et je ne pense pas avoir d'autres trois ponts dans l'immédiat, donc le risque du full 3 ponts n'est pas pour tout de suite. Personnellement j'aurai bien vu un malus de 1 en mouvement pour les trois ponts dès qu'ils utilisent 2 dés ou plus. C'est moins pénalisant, et ça illustre bien leur inertie. | |
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wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Form Line of Battle Dim 26 Aoû à 23:08 | |
| - Korre a écrit:
- Oui c'est peut-être mieux, on peut considérer que le mât est tombé avec fracas sur les gaillards.
On testera les deux tables de tirs pour les boulets ramés, mais franchement cela ne me choque pas de mettre 2 pts d'équipage pour 3RV puisque pour les autres combinaisons de boulets/double/mitraille donnent au moins 2 pts d'équipage perdu. - Korre a écrit:
- Oui mais à chaque fois on oublie, et ça défavorise surtout les flottes hétérogènes.
On oublie certes, on ne peut s'en prendre qu'à nous même .... Par ailleurs, toutes les flottes sont hétérogènes A nous d'utiliser les bons navires face aux bonnes cibles - Korre a écrit:
- Personnellement j'aurai bien vu un malus de 1 en mouvement pour les trois ponts dès qu'ils utilisent 2 dés ou plus.
C'est moins pénalisant, et ça illustre bien leur inertie. Oui peut-être mais à ce rythme là on écrit une nouvelle règle au lieu de quelques amendements. Attention à ne pas (trop) dénaturer la règle car on risque surtout de tout déséquilibrer. A mon avis, soit on joue la règle optionnelle "unwieldly ships" soit on ne la joue pas. C'est plus simple. Et pour l'abordage ? Tu en penses quoi ? | |
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Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Form Line of Battle Lun 27 Aoû à 0:24 | |
| - Citation :
- Et pour l'abordage ? Tu en penses quoi ?
Je pense qu'il faut garder en l'état, ou résoudre l'abordage lors de l'activation suivant la mise des grappins. Là ça risque de prendre des plombes et d'être bien relou à gérer, d'autant que l'on pourra compliquer l'affaire en amenant d'autres vaisseaux à l'abordage. | |
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wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Form Line of Battle Lun 27 Aoû à 22:25 | |
| - Korre a écrit:
- Je pense qu'il faut garder en l'état, ou résoudre l'abordage lors de l'activation suivant la mise des grappins.
Là ça risque de prendre des plombes et d'être bien relou à gérer, d'autant que l'on pourra compliquer l'affaire en amenant d'autres vaisseaux à l'abordage. Ah oui ? Je trouve que cela rendrait l abordage plus réaliste.je ferai bien une ou deux partie test histoire d'avoir une opinion un peu plus fine | |
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Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Form Line of Battle Mar 25 Sep à 19:37 | |
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wilhelm
Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Form Line of Battle Mar 25 Sep à 20:43 | |
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Korre
Nombre de messages : 4912 Date d'inscription : 20/05/2010
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