Les Grognards du bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Grognards du bout du Monde

Club de jeux de Stratégie de Brest

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Batailles de blindés

3 participants
AuteurMessage
Korre

Korre

Batailles de blindés Empty
MessageSujet: Batailles de blindés   Batailles de blindés EmptyMar 25 Oct à 14:21

En regardant les prix du 28mm, je trouve ça sympa d'avoir 2 ou 3 chars,
mais si on veut faire une colonne de blindés, c'est tout de suite plus cher. pale affraid

Je me demandais si sur le plus ou moins long terme, on pourrait envisager de passer en 15mm :
http://www.oldgloryminiatures.com/products.asp?cat=472
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis

MessageSujet: Re: Batailles de blindés   Batailles de blindés EmptyMar 25 Oct à 16:23

Pas pour moi No
En effet compte tenu de mes stocks en 1/72 (plus de 100 véhicules peints, front de l'est), je n'en vois pas l'intérêt.
Qui plus est, il y a maintenant des marques qui font des kits simples, rapides à monter et pas chers (du type 2 pour le prix d'un) : plastic soldier mais il me semble au moins une autre marque.
Qui plus est, il me semble que Vincent a également du stock dans cette échelle.
pithivier

pithivier

MessageSujet: Re: Batailles de blindés   Batailles de blindés EmptyMer 26 Oct à 22:46

- Italeri et Armourfast font des maquettes simplifiées (en nombre de pièces, le moulage étant correct au moins pour Italeri, l'autre je n'en ai pas), pour des tarifs de l'ordre de 10 à 15€ la boite de 2 véhicules.

Après pour l'infanterie, on est sur une gamme de 10 à 15€ la boîte de 40 à 50 figurines avec des armes collectives d'infanterie, selon les marques.

Pour le reste (canon, véhicules spécifiques, avions, bateaux ...) c'est variable.

Remarque : attention aux échelles : il y a du 1/72 et du 1/76. La différence est assez nette au niveau de l'infanterie et entre 2 blindés de même modèles.

- L'idée de faire une table 1/72ème pourrait être intéressante, on pourrait la jouer en WWII, et si on fait des décors pas trop marqués historiquement, elle pourrait aussi servir pour du Napoléon et autres conflits du 19ème.

Italeri propose une gamme de décors, mais ils me semble assez chers. Sinon il y a Airfix. Pour les autres marques, je ne sais pas trop ce qui existe en décors.

- "Aux Modèles Réduits" (à Brest rue Yves Collet, près du laser game) on doit trouver de quoi faire.

Personnellement , je dispose de germains (un peu début de guerre, et surtout fin de guerre, voir 1946) :
- 100 hommes d'infanteries
- 40 paras
- 25 véhicules, chars, canons, DCA ...

Anglais (fin de guerre voir 1946) :
- 100 hommes d'infanterie
- 60 paras
- 20 véhicules, chars, canons, DCA ...

Américains :
- 40 paras (le reste étant + ou moins commun avec les Anglais)

Avions divers : Focke Wulf 190, Messerchmitt 109, Hawker Typhoon, P47 thunderbolt, pour l'attaque au sol.

Le tout est à divers stade de peinture, mais si on lance un projet 1/72, je crois que cela me motiverai bien. En plus, j'ai repéré des planeurs, des barges de débarquement et des blindés amphibies pour faire le débarquement, le franchissement du Rhin, ou bien tout autre opération amphibie que l'on pourrait imaginer.
pithivier

pithivier

MessageSujet: Re: Batailles de blindés   Batailles de blindés EmptyMer 26 Oct à 23:16

Après visite sur le site de plastic soldiers, force est de constater que leur infanterie à l'air mieux (moins frêle et plus détaillée) que ce que l'on trouve chez les concurrents : heller, italeri, arfix, revell ...
Denis

Denis

MessageSujet: Re: Batailles de blindés   Batailles de blindés EmptyJeu 27 Oct à 13:21

Plastic soldier, c'est du grand 1/72.
Pour ma part, c'est majoritairement du 20mm plomb (1/76°) pour l'infanterie et du 1/72 pour les blindés.
Denis

Denis

MessageSujet: Re: Batailles de blindés   Batailles de blindés EmptyJeu 3 Nov à 13:57

Tiens une nouvelle règle sur le sujet ... Rolling Eyes
http://www.comitatus-figurines.com/607-tanks
Korre

Korre

MessageSujet: Re: Batailles de blindés   Batailles de blindés EmptyJeu 3 Nov à 15:33

Je n'avais pas vu, ça a l'air sympa. Smile

J'ai acheté le supplément Tank war pour BA, chez Luddik addict.
Le supplément est bien fait, avec son nombre d'anecdotes historiques sur les as et les batailles de blindés. militaire
Denis

Denis

MessageSujet: Re: Batailles de blindés   Batailles de blindés EmptyJeu 3 Nov à 18:43

Il fut une époque où René Pierre avait animé quelques parties de combats de chars sur la base d'une règle dont j'ai oublié le nom. Peut-être s'agit-il de Tanks.
Korre

Korre

MessageSujet: Re: Batailles de blindés   Batailles de blindés EmptyDim 6 Nov à 14:24

Bon avec tout ce que t'as en 1/72 plus ce qu'à Pithivier, on peut faire un méga scénario blindés. militaire

militaires et fumée
Korre

Korre

MessageSujet: Re: Batailles de blindés   Batailles de blindés EmptyDim 6 Nov à 19:35

Il y a une règle de blindés gratuites là bas :

http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=14053
pithivier

pithivier

MessageSujet: Re: Batailles de blindés   Batailles de blindés EmptyDim 6 Nov à 23:23

Bon ben maintenant il n'y a plus qu'a peindre des chars, des blindés et des canons pour tester cette règle de jeu, ainsi que Tank War.

Objectif => Janvier pour que les monstres d'acier arpentent les tables de jeux :
Pour le théâtre d'opération on a le choix :
- Janvier 1944 : Ukraine
- Janvier 1945 : Front de l'Est : la défense de la Prusse Orientale / Les Ardennes
- Janvier 1943 : Afrique du nord / Offensive sur les Pays Baltes
pithivier

pithivier

MessageSujet: Re: Batailles de blindés   Batailles de blindés EmptyJeu 10 Nov à 23:35

"Fer de lance" imprimé et en cours d'étude.
pithivier

pithivier

MessageSujet: Re: Batailles de blindés   Batailles de blindés EmptyDim 20 Nov à 5:54

Un sdkfz 7/1 avec un affut quadruple de 20mm vient de rejoindre la collection, et bientôt une panther auf F. Encore du boulot de peinture en perspective.

Prochains achats (quand les germains seront peints) : un cromwell et une paire de tank destroyer, ainsi les anglais seront bien équipés aussi. Very Happy
Korre

Korre

MessageSujet: Re: Batailles de blindés   Batailles de blindés EmptyDim 20 Nov à 12:29

Dis donc, ça bosse dur, bon faut qu'on cale un vendredi pour tester la règle de naash.
pithivier

pithivier

MessageSujet: Re: Batailles de blindés   Batailles de blindés EmptySam 3 Déc à 0:07

J'ai dans mes tiroirs 5 blindés germaniques prêts pour la bataille. Si quelqu'un a de quoi mettre en face (dans le cadre 1943-1945), on peut tester vendredi prochain "Fer de Lance". Very Happy

Nota : pas de Panther Auf F, puisque je ne l'ai pas encore reçu (peut être pas avant janvier).
Korre

Korre

MessageSujet: Re: Batailles de blindés   Batailles de blindés EmptySam 3 Déc à 13:43

Ben pourquoi pas si quelqu'un a du blindés russes ou américains en magasin. Very Happy
Korre

Korre

MessageSujet: Re: Batailles de blindés   Batailles de blindés EmptyMar 20 Déc à 19:56

Une marque pour le 6mm : http://www.ghqmodels.com/store/g6.html

C'est tentant aussi comme échelle. (12$ les 5) Very Happy
pithivier

pithivier

MessageSujet: Re: Batailles de blindés   Batailles de blindés EmptyMer 21 Déc à 13:30

La peinture avance, je crois que je vais pouvoir fournir 5 blindés britanniques et 5 blindés germaniques en janvier pour tester fer de lance.

L'infanterie pour Bolt Action attendra encore un peu.
pithivier

pithivier

MessageSujet: Re: Batailles de blindés   Batailles de blindés EmptyVen 23 Déc à 17:27

Le Panther auf F est arrivé !
Korre

Korre

MessageSujet: Re: Batailles de blindés   Batailles de blindés EmptyVen 23 Déc à 18:37

Bravo ! militaire

Si tu veux en voir un en état de marche :

pithivier

pithivier

MessageSujet: Re: Batailles de blindés   Batailles de blindés EmptyMar 27 Déc à 13:23

la musé des blindés à Saumur est pas mal j'y ai vu plein de chars, mais hélas pas de présentation dynamique ...
Mais comme il y a aussi le château et le musée de la cavalerie à voir, et que l'on trouve du vin par là-bas et la région autour est pas mal => une bonne idée pour des vacances !!!

Nota, c'est pas trop loin non plus => un we ?
Korre

Korre

MessageSujet: Re: Batailles de blindés   Batailles de blindés EmptyDim 12 Fév à 1:20

Il y a une règle pour le 15mm.
Pour le moment ça ne m'intéresse pas, mais à voir selon les sorties ultérieures.

http://www.comitatus-figurines.com/607-tanks
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batailles de blindés   Batailles de blindés Empty

Batailles de blindés
Page 1 sur 1