| Jugula | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Korre
| Sujet: Jugula Dim 27 Sep à 17:15 | |
| | |
|
| |
wilhelm
| Sujet: Re: Jugula Sam 3 Oct à 13:40 | |
| Avé, Suite à notre très sympathique partie d'hier, la question de " l'entrave " et de l'éventuel recul a été posée sur le forum du studio tomahawk et confirme bien la réponse de René-Pierre : La figurine est entravée ET recul après le combat ( en gros on peut imaginer que le rétiaire, avec son trident, force son adversaire a reculer et qu'il profite du recul de celui-çi pour lui jeter son filet...) " Quatre questions qu'on se pose dans la campagne en cours : - Le fait d'être entravé (avec hindrance) retire-t-il le bénéfice du talent "imposant" ? (on a joué non) - Le harcèlement se cumule bien avec le malus de la zone de danger normale ? (donc un gladiateur dans la ZdD d'un Provocator aurait -2 en défense...) - Le harcèlement fonctionne-t-il quand c'est le provocator qui attaque la cible ? Elle aurait donc -1 en défense ? - Le fait d'entraver quelqu'un le rend incapable de bouger, et il faut bouger sous peine d'être blessé quand on est repoussé. Le fait d'être entravé bloque-t-il le recul et donc transforme-t-il le recul en blessure ?
Merci d'avance !salut
- non aussi , mais mieux vaut attendre une confirmation - si le provocator est menaçant oui -oui -non , le gladiateur est repoussé et garde toujours son entrave "
Dernière édition par wilhelm le Sam 3 Oct à 15:00, édité 1 fois | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Jugula Sam 3 Oct à 14:30 | |
| On garde les bandes que l'on a jouée ?
On gagne des compétences pour cette partie ?
Retour sur le jeu Il est bien : + c'est en latin, ça rappelle le collège + il y a une large variété de gladiateurs + c'est un mélange de magic pour la gestion du deck, des échecs pour le positionnement des gladiateurs et de DBM pour la résolution des combats. C'est très tactique pour le coup, avec de nombreuses combinaisons à la clé. + et - on ne lance pas de dés, les résultats des dés sont sur les cartes. On maîtrise la chance sur le temps (comme dans GOT ) Malheureusement les petits calculs de compatibilité qui le font bien dans Westeros, sont moins pertinents dans une arène où s'attend à ce que les combats soient vite torchés. Du coup ça ralentit un peu le jeu. Ce n'est pas un vrai jeu apéro. Il faut donc prévoir la soirée, qui se termine tôt vu que le jeu n'est pas non plus très long. On n'a fait qu'une partie hier soir qui a duré entre 90 et 120 min je pense. Avec de la maîtrise, je pense que l'on pourra faire 2 parties d'affilée par soirée. + Il y a un système de campagne qui a l'air fort intéressant.
Dernière édition par Korre le Sam 3 Oct à 19:31, édité 1 fois | |
|
| |
wilhelm
| Sujet: Re: Jugula Sam 3 Oct à 15:11 | |
| Je suis partant pour faire une campagne; par contre je considère la partie d'hier vraiment comme une partie pour apprendre les règles et comprendre l'esprit du jeu, les cartes etc... En effet comment savoir avec quelle option commencer si tu ne sais pas ce que cela implique. Même réflexion pour le choix des gladiateurs. En plus j'aimerai potasser une semaine les cartes et la règle; de plus cela permettra aux autres participants désireux de faire la campagne de se mettre aussi dans la dynamique.
Pour le jeu en lui même il est très sympa, il fait bien cogiter ! L’intérêt réside à chaque tour de cartes le choix d'une des actions suivantes : bouger (un ou plusieurs gladiateurs), attaquer (un ou plusieurs gladiateurs), haranguer la foule ( qui augmente le nombre de cartes dans une main et donne un bonus de combat), piocher une ou plusieurs carte(s), piocher une carte spéciale, résoudre l' effet écrit sur chaque carte.
Les combats ne sont pas trop meurtriers ( pour qu'ils le soient il faut avoir une quantité de bonus !!). A chacun de déplacer ses gladiateurs en face d'un gladiateur qui le "craint" ..... mais on ne peut pas faire ce qu'on veut et souvent il faut parer au plus pressé.
En gros, c'est un jeu agréable qui va trouver tout son sel en mode campagne ! | |
|
| |
reg 1er Consul
Nombre de messages : 2306 Localisation : làbas... dans les monts d'arré... Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Jugula Sam 3 Oct à 16:38 | |
| fort bien, donc c'est un bon investissement. vivement que j'y joue....
René Pierre, tu as la facture de des nouvelles cartes et marqueurs?
| |
|
| |
wilhelm
| Sujet: Re: Jugula Sam 3 Oct à 18:38 | |
| - reg a écrit:
- fort bien, donc c'est un bon investissement.
vivement que j'y joue....
René Pierre, tu as la facture de des nouvelles cartes et marqueurs?
A propos de facture, j'ai reçu celle de Strasbourg et te l'ai envoyé à ton adresse mail "neuf" | |
|
| |
reg 1er Consul
Nombre de messages : 2306 Localisation : làbas... dans les monts d'arré... Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Jugula Sam 3 Oct à 19:12 | |
| oui et je t'ai répondu. | |
|
| |
wilhelm
| Sujet: Re: Jugula Sam 3 Oct à 22:34 | |
| ah bon je n'ai pas ton message dans ma boite mail..... j'imagine que tu n'arrives pas à ouvrir la PJ merci windows 8 | |
|
| |
reg 1er Consul
| Sujet: Re: Jugula Dim 4 Oct à 6:00 | |
| si aucun problèmes. je t'y dit que je te donne le chèque vendredi.
| |
|
| |
wilhelm
| Sujet: Re: Jugula Ven 16 Oct à 5:41 | |
| On va être pas mal pour Jugula: j'ai acheté de quoi faire 3 grosses équipes de gladiateurs avec 3 jeux de cartes et la règle . | |
|
| |
wilhelm
| Sujet: Re: Jugula Mer 24 Fév à 14:50 | |
| | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Jugula Mer 24 Fév à 15:13 | |
| | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Jugula Mer 24 Fév à 15:40 | |
| Oui les gladiateurs, c'est intéressant (d'ailleurs j'en prendrai bien quelques unes dans le lot) Ces vikings ne me semblent pas très enthousiasmants. Il a dû les faire peindre. | |
|
| |
pithivier
Nombre de messages : 836 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Jugula Sam 21 Oct à 22:14 | |
| Je travaille sur mes gladiateurs et je me rends compte qu'il me manque un bouclier pour mon Mirmillon ... Quelqu'un aurait il un bouclier en rab à passer, de type légionnaire romain rectangulaire (le bouclier, pas le légionnaire ), svp ?????? | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Jugula Sam 21 Oct à 22:51 | |
| De mon côté je n'ai pas ce genre de bouclier. | |
|
| |
wilhelm
| Sujet: Re: Jugula Dim 22 Oct à 7:49 | |
| Je n'en ai pas non plus. On se programme une campagne ? A 4 joueurs ça peut être sympa | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Jugula Dim 22 Oct à 12:08 | |
| Oui carrément, en tout cas c'était plaisant la partie. | |
|
| |
pithivier
Nombre de messages : 836 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Jugula Dim 22 Oct à 21:33 | |
| Certes ... Warum nicht pour une campagne ?
Mais avec un Mirmillon sans bouclier, cela va être bizarre ... | |
|
| |
wilhelm
| Sujet: Re: Jugula Dim 22 Oct à 21:58 | |
| - pithivier a écrit:
- Certes ... Warum nicht pour une campagne ?
Mais avec un Mirmillon sans bouclier, cela va être bizarre ... Bah.... il faut bien des victimes ! J'ai parlé un peu vite, j'ai quelques boucliers mais ils sont ronds, plutôt ages sombres.... Ça te conviendrais ? | |
|
| |
pithivier
| Sujet: Re: Jugula Dim 22 Oct à 22:41 | |
| Pourquoi pas ? cela sera mieux que rien.
Dans mes rabiots, je n'ai que du warhammers. Mais c'est pas le top pour du gladiateur ... | |
|
| |
wilhelm
| Sujet: Re: Jugula Jeu 2 Nov à 22:36 | |
| | |
|
| |
Korre
| Sujet: Re: Jugula Ven 3 Nov à 0:27 | |
| Oui c'est ce qu'on a fait. Et c'est confirmé. Il faut aussi rappeler que l'allonge ne joue pas sur les mouvements de l'adversaire dans les cases supplémentaires. | |
|
| |
pithivier
| Sujet: Re: Jugula Ven 8 Déc à 1:49 | |
| Il ne me reste que le cruppelarius à finir de peindre. Puis un coup de vernis sur les figs et j'aurais 14 gladiateurs prêts au combat !!! | |
|
| |
wilhelm
| Sujet: Re: Jugula Ven 8 Déc à 7:10 | |
| - pithivier a écrit:
- Il ne me reste que le cruppelarius à finir de peindre. Puis un coup de vernis sur les figs et j'aurais 14 gladiateurs prêts au combat !!!
Nickel, ça va pouvoir bientôt trancher (pas la peine de se oindre d'huile avant !!!) | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Jugula Dim 20 Mai à 17:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jugula | |
| |
|